Menu

Fenêtre flottante gênante "placer ici copier ici annuler" [Résolu/Fermé]

Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
- - Dernière réponse : VictimeDeLinformatique
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
- 24 déc. 2017 à 09:54
Bonjour,
Lorsque je désire retravailler un petit graphisme que j'ai tracé en Word ou en Powerpoint, je clique droit afin d'obtenir l'ouverture d'une fenêtre flottante qui m'en offre la possibilité grâce à une liste d'items de menu (dimensions, couleur, mettre en avant ou en arrière etc.). Cependant, il arrive fréquemment qu'une autre fenêtre flottante s'ouvre d'abord contenant les items "placer ici, copier ici, annuler". Non seulement je ne sais pas à quoi elle sert, mais en plus elle me fait perdre du temps. Il arrive même qu'elle persiste à apparaître à la place de la fenêtre attendue.
Comment éviter (si possible une fois pour toutes) cette fenêtre non souhaitée?
Merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
8496
2
Merci
Bonjour

Cette fenêtre apparaît lorsqu'on déplace la forme avec le droit enfoncé. Donc, c'est que, même involontairement, en appuyant sur le bouton droit, tu fais glisser la forme (même d'un 1/4 de millimètre !).

Maintenant, quand tu dis que tu ne sais pas à quoi elle sert... euh... il suffit de lire : "placer ici",... "copier"..., c'est juste du français !!! :)

m@rina

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42675 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
4474
0
Merci
Bonjour,

Je ne suis pas certain que l'insertion d'un "graphisme" dans un traitement de texte ou un Powerpoint relève du domaine du graphisme tel qu'on l'entend...
Comme il s'agit de logiciels de bureautique et non de graphisme on ne peut pas dire que la place de cette question ait été judicieusement choisie...

Luke.

VictimeDeLinformatique
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
2 -
Bien sur que non (pour la première phrase). Néanmoins, on sait faire plus avec Word que ce qu'on croit. Mais ce n'est pas toujours simple. J'étais plus à l'aise avec Designer pour ne citer que celui-là. Mais il faut bien travailler avec ce qu'on a sous la main.
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
2
0
Merci
@ Marina

Bonjour,
Mon impression était que, si c'est déjà là, pourquoi l'y placer?
Cependant, merci pour la réponse qui me paraît plausible. Il faudra peut-être que je zoome sur le graphisme pour éviter ce genre de problème.
Encore merci.

P.S.: Je n'ai pas pu répondre plus haut sur la page, le champ de texte indique "paramètre incorrect" et ne peut être validé.
m@rina
Messages postés
15229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
8496 -
Bonsoir

Placer ici signifie plus exactement "Déplacer ici".
Il y a eu des versions de PowerPoint où l'on déplaçait l'objet dès qu'on cliquait dessus. C'était un déplacement minuscule mais cela suffisait pour déclencher l'apparition de cette boîte de dialogue.
Il me semble que cela a été corrigé avec une mise à jour.
Mais effectivement, lorsque les objets sont très petits, il vaut mieux grossir.

m@rina
VictimeDeLinformatique
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
2 -
Bonjour,
Merci, je pense que le problème est résolu.