Fenêtre flottante gênante "placer ici copier ici annuler"

Résolu/Fermé
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 15 déc. 2017 à 11:38
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 24 déc. 2017 à 09:54
Bonjour,
Lorsque je désire retravailler un petit graphisme que j'ai tracé en Word ou en Powerpoint, je clique droit afin d'obtenir l'ouverture d'une fenêtre flottante qui m'en offre la possibilité grâce à une liste d'items de menu (dimensions, couleur, mettre en avant ou en arrière etc.). Cependant, il arrive fréquemment qu'une autre fenêtre flottante s'ouvre d'abord contenant les items "placer ici, copier ici, annuler". Non seulement je ne sais pas à quoi elle sert, mais en plus elle me fait perdre du temps. Il arrive même qu'elle persiste à apparaître à la place de la fenêtre attendue.
Comment éviter (si possible une fois pour toutes) cette fenêtre non souhaitée?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
15 déc. 2017 à 18:28
Bonjour

Cette fenêtre apparaît lorsqu'on déplace la forme avec le droit enfoncé. Donc, c'est que, même involontairement, en appuyant sur le bouton droit, tu fais glisser la forme (même d'un 1/4 de millimètre !).

Maintenant, quand tu dis que tu ne sais pas à quoi elle sert... euh... il suffit de lire : "placer ici",... "copier"..., c'est juste du français !!! :)

m@rina
2
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 déc. 2017 à 15:55
Bonjour,

Je ne suis pas certain que l'insertion d'un "graphisme" dans un traitement de texte ou un Powerpoint relève du domaine du graphisme tel qu'on l'entend...
Comme il s'agit de logiciels de bureautique et non de graphisme on ne peut pas dire que la place de cette question ait été judicieusement choisie...

Luke.

0
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 3
23 déc. 2017 à 16:07
Bien sur que non (pour la première phrase). Néanmoins, on sait faire plus avec Word que ce qu'on croit. Mais ce n'est pas toujours simple. J'étais plus à l'aise avec Designer pour ne citer que celui-là. Mais il faut bien travailler avec ce qu'on a sous la main.
0
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 3
23 déc. 2017 à 16:11
@ Marina

Bonjour,
Mon impression était que, si c'est déjà là, pourquoi l'y placer?
Cependant, merci pour la réponse qui me paraît plausible. Il faudra peut-être que je zoome sur le graphisme pour éviter ce genre de problème.
Encore merci.

P.S.: Je n'ai pas pu répondre plus haut sur la page, le champ de texte indique "paramètre incorrect" et ne peut être validé.
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
24 déc. 2017 à 02:04
Bonsoir

Placer ici signifie plus exactement "Déplacer ici".
Il y a eu des versions de PowerPoint où l'on déplaçait l'objet dès qu'on cliquait dessus. C'était un déplacement minuscule mais cela suffisait pour déclencher l'apparition de cette boîte de dialogue.
Il me semble que cela a été corrigé avec une mise à jour.
Mais effectivement, lorsque les objets sont très petits, il vaut mieux grossir.

m@rina
0
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 3
24 déc. 2017 à 09:54
Bonjour,
Merci, je pense que le problème est résolu.
0