Menu

Probleme identification administrateur apres changement du nom [Résolu/Fermé]

Messages postés
1128
Dernière intervention
23 septembre 2018
-
Bonjour,

voila étant novice sur Mac Os X j'ai fait la betise de vouloir changer mon nom de compte de ''Admin'' a Gabriel. Je suis donc aller dans les parametres de compte, déverrouiller le cadenas, clique-droit sur le nom de compte Admin et ''Reglages avances''

La j'ai changer Nom et Nom complet par ''Gabriel'' et ''Admin Gabriel'', mais depuis je n'arrive plus a debloquer le cadenas, comme si je n'etais plus administrateur. J'ai essayer toutes les combinaisons possibles entre l'ancien mot de passe, le nouveau et des noms de compte.

Il s'agit d'un Imac I3 - 6 GB RAM - Mac Os High Sierra.

EDIT : en fait apres quelques recherches j'ai transformer mon seul compte Admin en Standard.

Merci pour votre aide...
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19370
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
12
Merci
Bonjour,

Je te propose ceci: Effacer l'info disant que l'instal est finie

Démarrer le Mac en "Single user mode" en maintenant les touches Commande (⌘) et S enfoncées au démarrage.
Attention le clavier est passé en mode QWERTY.
Dans les commandes qui suivent bien respecter les espaces et les minuscules / majuscules et les espaces.

Appuyer sur Entrée ( ↩︎ ) deux trois fois pour être sur d'avoir la main et que le démarrage du Mac est bien fini
A l’invite, (quand on a la main) taper la commande:
fsck  -yf

et
Entrée ( ↩︎ ) 

Taper la commande:
mount  -uw /

et
Entrée ( ↩︎ ) 

Taper ensuite celle-ci (note bien le point qui est devant AppleSetupDone):
rm  /var/db/.AppleSetupDone

et
Entrée ( ↩︎ ) 

et enfin celle-ci:
reboot

et
Entrée ( ↩︎ ) 

Le Mac va redémarrer.

Explication de ce que tu viens de faire:
La première commande "fsck" répare les fichiers système
La seconde "mount" monte le disque dur.