Probleme identification administrateur apres changement du nom

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 14 déc. 2017 à 21:22
Wam_999 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 7 sept. 2020 à 13:25
Bonjour,

voila étant novice sur Mac Os X j'ai fait la betise de vouloir changer mon nom de compte de ''Admin'' a Gabriel. Je suis donc aller dans les parametres de compte, déverrouiller le cadenas, clique-droit sur le nom de compte Admin et ''Reglages avances''

La j'ai changer Nom et Nom complet par ''Gabriel'' et ''Admin Gabriel'', mais depuis je n'arrive plus a debloquer le cadenas, comme si je n'etais plus administrateur. J'ai essayer toutes les combinaisons possibles entre l'ancien mot de passe, le nouveau et des noms de compte.

Il s'agit d'un Imac I3 - 6 GB RAM - Mac Os High Sierra.

EDIT : en fait apres quelques recherches j'ai transformer mon seul compte Admin en Standard.

Merci pour votre aide...
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 déc. 2017 à 08:20
Bonjour,

Je te propose ceci: Effacer l'info disant que l'instal est finie

Démarrer le Mac en "Single user mode" en maintenant les touches Commande (⌘) et S enfoncées au démarrage.
Attention le clavier est passé en mode QWERTY.
Dans les commandes qui suivent bien respecter les espaces et les minuscules / majuscules et les espaces.

Appuyer sur Entrée ( ↩︎ ) deux trois fois pour être sur d'avoir la main et que le démarrage du Mac est bien fini
A l’invite, (quand on a la main) taper la commande:
fsck  -yf

et
Entrée ( ↩︎ ) 


Taper la commande:
mount  -uw /

et
Entrée ( ↩︎ ) 


Taper ensuite celle-ci (note bien le point qui est devant AppleSetupDone):
rm  /var/db/.AppleSetupDone

et
Entrée ( ↩︎ ) 


et enfin celle-ci:
reboot

et
Entrée ( ↩︎ ) 

Le Mac va redémarrer.

Explication de ce que tu viens de faire:
La première commande "fsck" répare les fichiers système
La seconde "mount" monte le disque dur.
La troisième "rm" commande efface le fichier .AppleSetupDone. Quand ce fichier est présent, il informe le système que l’installation du système est terminée.
La quatrième "reboot" commande demande au Mac de redémarrer.

Suite à ce redémarrage, le Mac ne va pas trouver le fichier .AppleSetupDone.
Il va considérer que l'installation n'est pas tout à fait finie. Il va te demander alors de créer un compte utilisateur.
Important: Donne à ce nouveau compte un nom différent de tous ceux qui existent déjà sur ton Mac et mémorise le mot de passe!
Ce compte temporaire créé, choisis le pour ouvrir une session de travail sur le Mac et fais ceci:
- va dans les "Préférences Système -> Comptes",
- sélectionne ton compte habituel et demande à changer le mot de passe. Tu peux le faire, puisque connecté avec le nouveau compte temporaire, tu es administrateur du système.
Note bien ce mot de passe !!!
Il est possible que pour arriver à cette manipulation, il faille au préalable cliquer sur le petit cadenas et saisir le mot de passe du nouveau compte temporaire, (celui que tu viens de créer), pour déverrouiller les préférences système du compte.

Une fois le mot de passe de ton compte habituel changé, il suffit:
- de fermer la session en cours (celle du compte temporaire),
- d'ouvrir la session avec ton compte habituel et le mot que tu viens de changer
Une fois dans la session habituelle , retourne dans les "Préférences Système -> Comptes" et supprime le compte temporaire.

Ritchi
39
Utilisateur anonyme
15 déc. 2017 à 21:14
Hola!
Merci ca fonctionne impec! J'ai eu chaud! Je me suis promis de ne plus jamais faire l'erreur, mais apres ca reste un probleme pour Apple car la faute est tres facile a commettre.
En tout cas merci encore !
0
comment faire le m de "Mount" avec le clavier QWERTY ?
0