Comment montrer son site a un client

Fermé
pfrabulet Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - Modifié le 14 déc. 2017 à 19:58
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 15 déc. 2017 à 09:47
Bonjour,

Je débute avec Wordpress, et dans le web et j'ai plein de question
J' ai fait un site pour une association et je voudrais faire une sauvegarde sur mon disque dur je ne sais pas comment m'y prendre.
D'autre part pour montrer le site (je travaille en local) au client je voudrais le faire hébergé gratuitement juste histoire de le montrer avant le definitif
Si quelqu'un peut m'aider,
Merci beaucoup.
Paul

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 15 déc. 2017 à 09:48
Bonjour
Il existe des hébergeurs gratuits (et d'autres que tu peux payer mensuellement) amplement suffisant pour montrer le site par contre n'oublie pas de leur préciser que l'hébergement n'est pas définitif car ces hébergeurs sont généralement assez lents. c'est pour àa d'ailleurs que généralement on négocie l'hébergement en même temps que la création du site.

pour exporter ton site, il suffit de passer par les outils de wordpress (rubrique outils=>exporter) puis d'installer normalement un wordpress sur l'hébergement et enfin d'importer le contenu (outils=>importer) sur le site en ligne, tu n'auras plus qu'a envoyer via ftp les plugins et le thème que tu utilises pour avoir une copie conforme du site


Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0