Virus hijack proxy

Résolu/Fermé
Nicolas - 14 déc. 2017 à 15:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 juin 2018 à 11:02
Bonjour cher Malekal

Je vais avoir besoin de vos lumieres svp car mon pc est infecté par hijack proxy avec un loopback sur le proxy 127.0.1.808

j'ai parcouru les topics et lus vos pages mais seul j'en suis incapable par méconnaissnce compléte.
par avance merci de votre precieuse aide

voici le lien ci-joint https://www.cjoint.com/c/GLoomWnhnqN apres un scan effectué par ZHP cleaner
AdwCleaner y Malwarebytes n'ont servi a rien

Merci!



8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 déc. 2017 à 17:05
Salut,


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité
voici les 3 liens des rapports
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171214_m7d14l86x6
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171214_j7f8k15r12l6
Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171214_t8i5y9q11b5
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 déc. 2017 à 17:54
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

0
Merci j'ai appliqué le fix et redémarré
tout est nikel et refonctionne
vous etes brillants

voici le contenu du fichier texte qui est apparu

Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 13-12-2017
Ran by ProBook (14-12-2017 12:06:55) Run:1
Running from C:\Users\ProBook\Desktop
Loaded Profiles: ProBook (Available Profiles: defaultuser0 & ProBook)
Boot Mode: Normal
==============================================

fixlist content:

CreateRestorePoint:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Error: (0) Failed to create a restore point.
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => moved successfully
Hosts restored successfully.

========= RemoveProxy: =========

"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => removed successfully
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxySettingsPerUser => value removed successfully
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\ => value removed successfully
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable => value removed successfully
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer => value removed successfully
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => value removed successfully
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => value removed successfully
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => value removed successfully
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => value removed successfully
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => value removed successfully
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => value removed successfully
HKU\S-1-5-21-725388200-3553122047-4278422393-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => value removed successfully
HKU\S-1-5-21-725388200-3553122047-4278422393-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => value removed successfully


========= End of RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 21220793 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 5032 B
Windows/system/drivers => 30874800 B
Edge => 985850 B
Chrome => 268461348 B
Firefox => 402935821 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 6619306 B
defaultuser0 => 128 B
ProBook => 2901771669 B

RecycleBin => 8066007499 B
EmptyTemp: => 10.9 GB temporary data Removed.

================================


The system needed a reboot.

End of Fixlog 12:15:18

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 déc. 2017 à 19:00
C'est good ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
encore merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 déc. 2017 à 22:50
Supprime ZHPCleaner etc.



Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

0
parfait c'est fait
de nouveau thanks pour l'aide de votre team
0
Bonjour
j'ai un problème similaire, ci-joint mes rapports.
Si vous pouvez m'aider.
Merci d'avance

https://pjjoint.malekal.com/files.php?Id=FRST_20180608_j8l13k11t13z13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180608_o11f5x7l11j13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180608_p8f8y9k10p11
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 9 juin 2018 à 11:03
Salut,

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CyberLink
Dropbox (utile?)
Glary Utilities PRO
Spybot - Search & Destroy

PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [298296 2018-03-25] (Apple Inc.)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
0