Relance du sujet

Fermé
DidierCrt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 14 déc. 2017 à 06:31
DidierCrt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 15 déc. 2017 à 06:43
Bonjour à tous.
Je me permets de relancer ce sujet car il m’insteresse d’approfondir un peu les choses.
J’utilise depuis des années une clé USB sur mon téléviseur BRAVIA (Un modèle de 2010).
Je n’ai jamais éjectés le périphérique avant de le débrancher et je n’ai jamais eu de problème.
J’ai récemment changé mon téléviseur pour un modèle plus récent avec Android embarquée (KD-49XE8096).
J’ai également fait l’acquisition d’un disque dur externe WD Elements 2To.
Après de nombreuses recherches, j’ai trois son de cloche.
Un premier qui dit qu’il suffit d’éteindre la télévision pour retirer le disque dur en toute sécurité (forum SONY).
Et deux autres avis que j’ai trouvé ici.
Un qui dit de passer par le menu pour éjecter le disque dur (ce que je fais mais c’est un peu contraignant).
Et un autre qui dit que si le disque dur n’est pas utilisé, on peut le débrancher sans rien faire.
Du coup, je ne suis pas sûre de pouvoir débrancher mon périphérique sans passer par ce menu de gestion des périphériques externes.
Je ne sais pas si il est possible de créer un raccourci vers cette manipulation de déconnexion sécurisé…
C’est un peu contraignant de faire ça à chaque fois…
Je vais certainement contacter SONY pour plus amples explications.
Est-ce que quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne à ce sujet SVP.

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39643 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 195
Modifié le 14 déc. 2017 à 09:12
bonjour ,
C'est pareil que sur le PC , il n'y à rien de plus sur que d'éteindre l'appareil avant d’enlevé le support sinon il faut passer par le menu prévu pour ça au minimum ...

Le déconnecté à l'arrache ce n'est pas une bonne idée il y à une chance sur deux pour l’endommagé ...

L'idole des jeunes est parti , il va me laisser un grand vide ...
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
14 déc. 2017 à 22:09
Bonsoir,

Je possède une Sony KDL-40BX400 sortie en février 2010, il m'arrive parfoir d'y brancher des clés USB, Toshiba 16 Gb, SANDISK Cruzer Glide 32 Gb, SANDISK 2 Gb ou encore un disque dur externe Western Digital 640 Gb (FAT 32 bien sûr), et bien sur ce modèle de TV il n'y a pas de menu d'éjection pour les périphériques externes branchés en USB, j'ai toujours enlevé ces périphérique sans éteindre la TV et ils fonctionnent encore tous parfaitement.

Pour info, le DD WD 640 Gb n'a pas loin de 10 ans et il fonctionne toujours malgré de nombreux débranchements du port USB de la télé, bien sûr, je n'ai jamais débranché un périphérique pendant son utilisation, j'ai toujours quitté le mode de lecture avant de le débrancher.

Et ce n'est pas parce que l'on quitte le mode de lecture que le périphérique n'est plus alimenté.

Voilà, c'est juste un petit rapport d'expérience vécue depuis pas mal d'années ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
DidierCrt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
15 déc. 2017 à 06:43
Bonjour et merci pour vos réponses rapides.
Cela me fait avancer dans mes recherches.
Je pense en effet que si il n’y a pas d’accès disque lors du débranchement de l’appareil, il y a peu de risque.
Malgré tout, un passage au menu d’ejection est plus sage pour éviter d’éventuelles erreurs sur le disque dur, voir, un problème plus grave...
Je vais maintenant chercher un moyen de créer un raccourci pour accéder à cette fonction si cela est possible...
0