Problème erreur 0xc0000225 lors du boot Windows nouveau pc

Fermé
Kyzzzouu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 17:02
 Ke20 - 12 juil. 2018 à 16:42
Bonjour à tous, j’aurais besoin d’aide car j’ai monter un pc il y’a quelque jour et lorsque je veut boot la clé usb Windows 10 voici ce qui s’affiche
pour info j’ai une carte mère gigabyte ab350-gaming (j’ai essayer de télécharger Linux et j’ai réussi donc je sais pas vraiment d’ou peut venir le problème j’ai aussi essayer avec plusieurs clé usb différente j’ai essayer de crée la clé avec Le tools de microsoft rien, rufus rien, winUsb non plus je sais pas trop quoi faire :( ) Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 12 juil. 2018 à 09:33
Salut,

On peut tenter de réparer le démarrage de Windows :

~~

Une fois démarré sur la clé, vas dans réparer l'ordinateur.
Options avancées
puis outils de réparation système.
Vois si ça permet de réparer le démarrage de Windows 10.

Si ce n'est pas le cas.
Retourne dans réparer l'ordinateur avec la clé USB > Options avancées > invite de commandes.

Sur l'ordinateur planté, utilise l'utilitaire Diskpart pour tout raser.
Sur la première fenêtre de l'installation de Windows, faire réparer puis invite de commandes.

Dans l'invite de commandes, tape diskpart et entrée
Cela va rentrer dans l'interface de diskpart

dedans tape :
select disk 0
list partition
list volume
exit


Donne le résultat.

ensuite tape bcdedit /v
donne le résultat.

~~


Pour ceux qui ne veulent pas perdre du temps à tenter de réparer.
Vous pouvez réinstaller Windows 10 directement.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0
Kyzzzouu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
13 déc. 2017 à 17:54
Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour aller dans option avancé quand je clique sur F8 ou entrer sa me met un écran noir et sa revien sur l’ecran Bleu avec l’erreur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Kyzzzouu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
13 déc. 2017 à 17:58
faut créer une clé de réparation depuis un autre ordinateur.
0
Kyzzzouu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
13 déc. 2017 à 18:08
Je n’ai pas Windows sur mon pc et j’ai déjà la clé usb bootable le message d’erreur vien quand je la boot depuis le bios
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Kyzzzouu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
13 déc. 2017 à 21:36
Trouve un autre PC pour faire cette clé USB...
Ton Windows est planté, donc la seule solution est de démarrer l'ordinateur sur cette clé d'installation.
On voit ensuite si on peut réparer, si c'est pas le cas, faudra réinstaller Windows.
0