Windows Défender avec Avira :Redondance ou complémentarité ?

Fermé
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 déc. 2017 à 01:58
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 déc. 2017 à 12:59
Bonjour,

Mon PC HP qui a 3 ans possède Windows Defender.
Mais je n'ai jamais eu aucune alerte d'aucune sorte.
Quand je l'ouvre, via la petite fenêtre en bas à droite(programmes au démarrage), les quatre protection de base sont bien cochées et j'ai l'info : "Votre pc est bien protégé".

Question 1 :
-
- Est-ce suffisant ?
(A noter que je na vais sur aucun jeux, et surfe sur des sites en principe (!) sains).

Question 2 :
Dans le doute, j'ai quand même installé (Avira Antivir = 2 lignes gans la liste des programmes - parapluie et écusson- ?), lequel m'a alerté de mise en quarantaines quelquefois.
- A tort ou à raison ?

Question 3 :
Je lance également Mbam de temps en temps,
- Faut-il alors fermer Avra ? (voire WD) ?

Merci de vos réponse sur ces trois points.

Cordialement,

Edgar
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 déc. 2017 à 08:44
Salut,

Windows Defender est un antivirus donc il sera désactivé si tu as installes Antivir.
Un seul antivirus par ordinateur.
Malwarebytes peut-être utile pour des analyses régulières, évite les scans réguliers avec ZHPCleaner, AdwCleaner etc
Inutiles, voire ça peut causer des problèmes.

Si tu veux améliorer la sécurité de ton Windows 10, lire cet article Quelles protections pour Windows 10.

Notamment les points suivants :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet

1
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
14 déc. 2017 à 12:59
Salut,
Merci du retour.
0