Avis sur une future config

Fermé
OreI Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019 - 13 déc. 2017 à 01:55
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 déc. 2017 à 10:30
Bonjour à tous,

Je précise que je voulais un pc pour le jeu capable de faire tourner des jeux récents (GTA5, PUBG, Fortnite...) dans de bonnes conditions avec un budget de 700€.
Etant novice en informatique, j'aimerais vos avis sur cette config:

Processeur: Intel Core i3-8100 (3.6 GHz)
Carte mère: MSI Z370-A PRO
Mémoire: 2x4 Go, 2666 MHz, CAS 15
Carte graphique: MSI GeForce GTX 1060 AERO ITX 3G OC

Avec tout ça, j'ai choisis une alimentation EVGA 450 BT, 450W et un boîtier Aerocool CruiseStar.

D'après cpubenchmark le processeur a l'air impressionnant par rapport au prix. Au niveau de la carte mère, j'avoue ne m'être pas renseigné plus que ça. Mais pour la carte graphique, je ne vois pas d'autre alternative pour la même tranche de prix.

Donc voilà j'aimerais vos avis/conseils par rapport à cette config.

J'ai aussi quelques questions. N'ayant jamais ouvert un PC de ma vie, pensez-vous que je puisse monter cette config de moi même? Peut-être grâce à des vidéos sur internet?
Nous sommes actuellement mi-décembre. Ne vaut t'il pas mieux que j'achète cette config début janvier? Pour profiter des soldes et promotions?

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire, enfin je crois.
Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de me lire !

A voir également:

2 réponses

Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 7
Modifié le 13 déc. 2017 à 09:59
salut, je pense que ta config est bonne au niveau puissance tu n'auras aucun problème à faire tourner des jeux récents, à part peut être sur les réglages en ultra pour certain jeux qui demandent énormément de ressources.

Au niveau compatibilité tout m'a l'air ok.

Je te conseillerais quand même de changer ton alimentation qui ne fait que 450 w pour une plus puissante au moins 550 w je pense que 650 serait le mieux, et certifiée 80 plus bronze au moins sinon plus.

Pense aussi à acheter un ventirad de bonne qualité qui sera beaucoup plus silencieux que celui d'origine, surtout en jeu et qui refroidira ton processeur avec plus d'efficacité.

Si c'est le premier pc que tu montes va voir sur le net il y a plein de vidéos explicatives et de petits articles qui permettent de savoir par où commencer et les erreurs à éviter. pour avoir une idée précise de comment monter tout ça précise le nom de matériel et tu auras des vidéos correspondantes qui te permettront exactement de savoir comment faire.
Pense aussi au système d’exploitation, pour avoir de quoi l'installer et à l'initialisation de ton disque dur si il est neuf.
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
13 déc. 2017 à 10:30
CG: pourquoi un modèle ITX pour un boîtier ATX normal?

"Nous sommes actuellement mi-décembre. Ne vaut t'il pas mieux que j'achète cette config début janvier? Pour profiter des soldes et promotions? " .

Nous somme actuellement en période de promotions.
0