Où trouver ma clé de produit de windows 7, pc portable

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2017 à 16:09
 ancienpoweruser - 21 sept. 2019 à 20:44
bonjour ,
je dois changer de disque dur sur mon pc portable Acer Aspire 7250,
or pour le faire je dois connaitre la clé de produit de 25 chiffres et lettres,
comme mon disque dur actuel (Toshiba) a été installé par un réparateur qualifié(???)
il a du utilisé une autre clé de mon produit que celle de mon pc,
j'aimerai trouvé cette clé pour pouvoir réinstallé windows 7 ou 10 sur un nouveau disque dur SSD 128 go mais je ne sais pas où cherché,
merci de votre soutien .
PHIL.
A voir également:

3 réponses

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm


de rien
9
ancienpoweruser
21 sept. 2019 à 20:44
merci encore ! j'aurai aimé pouvoir dire merci a l'auteur aussi. Bon weekend ! ( a sauvegarder donc jusqu'au weekend
0
je voulais activer mon ordinateur malheureusement je ne connais pas ma clé de produit que dois-je faire?
6
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 3 août 2018 à 14:45
Voir le lien indiqué dans mon premier message pour récupérer la clé si Windows est encore installé.
Sinon tu peux contacter Microsoft pour une activation en ligne.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 22 sept. 2019 à 10:16
Salut,

Il existe des logiciels pour récupérer la clé Windows.
Récupère ta clé Windows : Comment récupérer la clé produit de Windows
Elle est nécessaire pour Windows 7, normalement pas nécessaire pour réinstaller Windows 10 qui est en licence numérique.


~~

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2017 à 16:30
Une fois mis le nouveau disque dur SSD 128 go je ne peux pas aller sur internet car il est en XP, et sans réseau( ça redémarre tout le temps tout seul).
Je pense que mon réparateur a utilisé une clé de registre cracké
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Utilisateur anonyme
12 déc. 2017 à 22:31
Réinstalle Windows sur le SSD en formatant, ça va supprimer Windows XP.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2017 à 17:16
je suis passé par un pro pour installé windows 7 sp1 .sur mon SSD 128 go, c'est plus sur et pas trop cher(69 €) merci Malekal
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Utilisateur anonyme
13 déc. 2017 à 17:56
de rien =)
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2017 à 14:04
Maintenant tout fonctionne bien, j'aimerai installé Microsoft office et savoir lequel est le moins cher stp, merci.
ça me servira juste pour mes CV et quelques malheureuses lettres que j'envoie dans une année
0