Image systeme

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2017 à 10:00
MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 déc. 2017 à 18:27
Bonjour,



Mon pc est sous Windows 10 home
Il a deux dd un ssd avec l’os installé et un ide appelé d
Si je crée une image système sur le dd d cela fonctionne
Si j’essaie de créer une image système sur un dd externe branché en usb ,la sauvegarde plante au bout de 3 minutes avec erreur 0x807800C5 et 0x8078004F
Quelq’un peut il m’aider?
A l’avance merci
Cordialement


-
A voir également:

5 réponses

MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 222
Modifié le 12 déc. 2017 à 10:37
Bonjour ,
Refaite un formatage lent du disque avant la sauvegarde ...

L'idole des jeunes est parti , il va me laisser un grand vide ...
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2017 à 13:11
Rebonjour
Merci de votre réponse
Mais cela n’a pas marché malgré le formatage lent
Cette fois ci le message d’erreur est différent
0x807800C5 puis 0x80780081 avec disque introuvable
Quelqu’un peut il m’aider?

--
0
MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 222
Modifié le 12 déc. 2017 à 14:10
Faite une défragmentation du disque ou ce trouve Windows , et puis vérifié le branchement du disque ...
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2017 à 16:20
Rebonjour
Merci de votre réponse
J’ai réessayé un formatage lent Du disque dur externe et j’ai changé de prise USB rien à faire j’ai donc essayé avec un autre disque dur en faisant un simple formatage rapide et là tout a bien marché avec à la fin demande de graver un CD de récupération donc je me permets de vous poser plusieurs questions
1)qu’est-ce qui peut empêcher le disque dur de faire la sauvegarde?
2)puis-je considérer quand même que ce disque dur qui ne sait pas faire la sauvegarde est quand même fiable que je peux Y mettre des données
3)
l’image système que j’avais fait sur le disque d Interne a mon PC est-elle copiable tel qu’elle sur un disque dur externe usb et Pourra-t-on faire une restauration à partir de ce disque dur qui contient une simple copie d’image système
4)est-il nécessaire de tester des à présent l’image système faites sur le disque qui a accepté de la faire en essayant de la restaurer ; à condition qu’on puisse stopper à temps un essai de restauration sinon ce sera mon disque dur système qui pour l’instant marche normalement qui sera effacé
Peut-être ne pas tenter le diable et attendre de régler les ennuis le jour où ils arriveront
Mais sinon Comment savoir qu’une image système fonctionne bien

merci encore cordialement avous
0
MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 222
12 déc. 2017 à 16:46
Avez vous fait une défragmentation du disque dur ( celui ou Windows est installé ) avant de faire une image système ? ( j'ai eu ça aussi une fois pour faire une image système , la défragmentation à résolu ce problème ) .

" 1)qu’est-ce qui peut empêcher le disque dur de faire la sauvegarde? "
Je dirai les mystères de l'informatique ... ( voir avec la défragmentation de Windows à tenté ) .

Pour la question 2 :
Je dirai oui , et non car les pannes sont imprévisibles dans le futur ...

Pour la 3 :
Je dirai non , il faut restauré Windows en cas de problème avec l'image système créer ( pas avec une copie ( sur le principe du copier/coller ) .

Pour la 4 :
" est-il nécessaire de tester des à présent l’image système faites sur le disque qui a accepté de la faire en essayant de la restaurer "

Il est fortement conseillé de la testée aussitôt , perso je ne fait pas , et puis je n'ai jamais eu de problème sans la testée ...

Par contre :
" à condition qu’on puisse stopper à temps un essai de restauration sinon ce sera mon disque dur système qui pour l’instant marche normalement qui sera effacé "

Non , il ne faut jamais stopper cette procédure c’est impératif sinon Windows HS ...

" Peut-être ne pas tenter le diable et attendre de régler les ennuis le jour où ils arriveront
Mais sinon Comment savoir qu’une image système fonctionne bien
"

Il est fortement conseillé de la testée aussitôt , perso je ne fait pas , et puis je n'ai jamais eu de problème sans la testée ...



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2017 à 17:49
hello nous sommes bien d'accord sur tous les points
après avoir fureté sur le web , il semble qu'il soit totalement déconseillé de défragmenter un dd ssd
car cela l'userait prématurément
cordialement

--
0
MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 222
Modifié le 12 déc. 2017 à 18:28
Après entre une fois de temps en temps et puis toutes les semaines il y à une nuance mais bon , vu que avez réussi sur un autre disque à faire l'image cette étape peut passée a la trappe ...
0