Carte graphique non détectée après réinstallation windows

Résolu/Fermé
shinespark Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 03:43
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 12 déc. 2017 à 18:02
Bonjour, désolé d’avance si ça a déjà été résolu dans ce forum mais j’ai pas trouvé en cherchant avec Google ^^’

Du coup mon problème :

J’ai récemment décidé de formater mon disque d’OS (sachant qu’il reste encore maintenant une partition « système » de 100Mo) et de réinstaller Windows 7 (familial premium) sur mon bon vieux PC (monté moi-même) pour retrouver une version toute propre. Windows s’est bien réinstallé mais maintenant mon PC ne détecte plus ma carte graphique, je ne la trouve ni dans le gestionnaire de périphériques (aucun onglet « carte graphique » n’apparait), ni dans le BIOS (j’ai regardé dans « gestionnaire de périphériques embarqués »)
Du coup je me demande si quelqu’un aurait une solution à me proposer pour régler mon problème. Merci d’avance

Ma carte graphique est une MSI (Nvidia) GeForce GTX-760
Ma carte mère est une Asus Z87-A

Je précise aussi que les conditions actuelles de mon réseau Internet font que je ne peux me connecter (et ce manuellement) qu’une fois Windows bien lancé, depuis le gestionnaire de réseau.
A voir également:

2 réponses

PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
12 déc. 2017 à 05:36
Bonjour,
Télécharge et installe le driver de ta carte graphique depuis le site Nvidia
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
1
shinespark Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
12 déc. 2017 à 12:18
Je me sens... Extrêmement bête... xD Mais merci beaucoup ! (J'avais déjà testé mais comme j'avais pas coché "nouvelle installation", le logiciel n'installait rien et j'en était venu à la conclusion hâtive que le problème était encore en amont)
0
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
12 déc. 2017 à 18:02
Bonjour,
Même en ne cochant pas Nouvelle installation, le driver doit s'installer en mise à jour.
Cependant, c'est mieux de choisir Nouvelle installation, pour faire le ménage.
Tu peux donc marquer un de mes messages comme réponse.
Bonne continuation.
0