Pourquoi une si grande différence de prix ? (LDLC > Amazon)

Résolu/Fermé
Needix59 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - 11 déc. 2017 à 20:00
 lou - 1 oct. 2019 à 11:08
Bonjour/Bonsoir

Faisant mes achat de Noël, je parcours le net afin de trouver les article au meilleur prix.
Le smart phone Samsung Galaxy A5 2017 Noir me plait bien, je compare alors le prix grâce à Google Shopping et je tombe sur cette curieuse différence de prix :
- LDLC (430€) https://www.ldlc.com/fiche/PB00222589.html
- Amazon (320€) https://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-Smartphone-portable-débloqué/dp/B01MU9ASYI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1513018023&sr=8-1&keywords=samsung+galaxy+a5

Je voulais savoir à quoi cela est due ; si quelqu'un peut m'en dire plus. J'ai peur d'une nuance que je n'aurais pas vue et qui pourrais me déconvenir au moment de la réception

Merci d'avance !
Cordialement
Tanguy

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
11 déc. 2017 à 20:16
Salut,

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte,

Déjà chez Amazon, il y a deux types de produits/ventes.

Celles faites directement par Amazon (Vendu et expédié par Amazon est lisible sur la fiche) et celles faites par des vendeurs "autres" (ce que l'on appelle plus communément le MarketPlace).

En l'occurrence, ton produit n'est pas vendu par Amazon, mais un vendeur tiers via la plateforme MarketPlace de Amazon,

Voir : Vendu par ElecTomorrow et expédié par Amazon.

Ce n'est donc pas Amazon qui vend le produit.

Si tu regardes la fiche du vendeur :

Nom commercial:LM-Pro Limited
Type d'activité:Limited
Numéro de registre de commerce:2329120
Numéro TVA:GB277056091
Numéro de téléphone:39958491
Adresse de service clientèle:
Room 1328, Flat AB 13/F Lee Ka Industrial Building
San Po Kong
Kowloon
NONE
HK
Adresse commerciale:
Room 1328, Flat AB 13/F
Lee Ka Industrial Building
San Po Kong
Kowloon
000000
HK


Dès lors, on sait que le vendeur concerné n'est pas français, ni européen, mais d'Hong Kong...

Et donc, on peut susceptiblement penser, que ces produits ne sont à la base pas achetés en Europe mais un pays autre, et donc, moins chers qu'en Europe et il peut donc les vendre moins chers, tout en faisant une marge sur son produit.

De plus, il paie également moins de taxe (par exemple) et donc, peut se permettre de vendre moins cher et couvrir malgré tout les dépenses qu'il aura.

Enfin, ce type de société peut parfois aussi poser problème, car il arrive que certains vendeurs soient mal intentionnés et on se retrouve parfois avec des téléphones reconditionnés vendus comme des "neufs" ou autre. Il faut donc, toujours se méfier des vendeurs tiers et bien vérifié les retours.

Tandis que chez LDLC, on est certains du produit que l'on reçoit et le SAV est probablement plus accessible que celui de ce vendeur à l'autre bout du monde.

Pour conclure, sur ce modèle, si l'on regarde la liste des vendeurs (à droite, en dessous des boutons pour acheter), on peut y voir une offre "Vendu par : Amazon" et celle-ci se trouve être quelques euros plus chers (349€), mais là, on sait d'où vient le produit et le seul interlocuteur en cas de problème sera Amazon, puisqu'ils sont dès lors responsable de la vente ET de la livraison.

Cependant, LDLC respecte les consignes de Samsung sur les prix de vente conseillés, puisque Samsung l'indique et le vend également à 429€ : https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-a-series/

Dans tous les cas, si l'achat n'est pas pressant, j'attendrai Janvier-Février pour l'acheter à ta place, notamment parce que le nouveau modèle sera présenté d'ici là et que donc, les prix de ce modèle baisseront probablement et/ou qu'un Cashback sera remis avec probablement 50€ de réduction...
6
Bonjour j'attendrais janvier pour les promos mercis, pour tes conseils
0