Pourquoi une si grande différence de prix ? (LDLC > Amazon) [Résolu/Fermé]

Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
- - Dernière réponse :  lou - 1 oct. 2019 à 11:08
Bonjour/Bonsoir

Faisant mes achat de Noël, je parcours le net afin de trouver les article au meilleur prix.
Le smart phone Samsung Galaxy A5 2017 Noir me plait bien, je compare alors le prix grâce à Google Shopping et je tombe sur cette curieuse différence de prix :
- LDLC (430€) https://www.ldlc.com/fiche/PB00222589.html
- Amazon (320€) https://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-Smartphone-portable-débloqué/dp/B01MU9ASYI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1513018023&sr=8-1&keywords=samsung+galaxy+a5

Je voulais savoir à quoi cela est due ; si quelqu'un peut m'en dire plus. J'ai peur d'une nuance que je n'aurais pas vue et qui pourrais me déconvenir au moment de la réception

Merci d'avance !
Cordialement
Tanguy
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27801
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
4549
6
Merci
Salut,

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte,

Déjà chez Amazon, il y a deux types de produits/ventes.

Celles faites directement par Amazon (Vendu et expédié par Amazon est lisible sur la fiche) et celles faites par des vendeurs "autres" (ce que l'on appelle plus communément le MarketPlace).

En l'occurrence, ton produit n'est pas vendu par Amazon, mais un vendeur tiers via la plateforme MarketPlace de Amazon,

Voir : Vendu par ElecTomorrow et expédié par Amazon.

Ce n'est donc pas Amazon qui vend le produit.

Si tu regardes la fiche du vendeur :

Nom commercial:LM-Pro Limited
Type d'activité:Limited
Numéro de registre de commerce:2329120
Numéro TVA:GB277056091
Numéro de téléphone:39958491
Adresse de service clientèle:
Room 1328, Flat AB 13/F Lee Ka Industrial Building
San Po Kong
Kowloon
NONE
HK
Adresse commerciale:
Room 1328, Flat AB 13/F
Lee Ka Industrial Building
San Po Kong
Kowloon
000000
HK

Dès lors, on sait que le vendeur concerné n'est pas français, ni européen, mais d'Hong Kong...

Et donc, on peut susceptiblement penser, que ces produits ne sont à la base pas achetés en Europe mais un pays autre, et donc, moins chers qu'en Europe et il peut donc les vendre moins chers, tout en faisant une marge sur son produit.

De plus, il paie également moins de taxe (par exemple) et donc, peut se permettre de vendre moins cher et couvrir malgré tout les dépenses qu'il aura.

Enfin, ce type de société peut parfois aussi poser problème, car il arrive que certains vendeurs soient mal intentionnés et on se retrouve parfois avec des téléphones reconditionnés vendus comme des "neufs" ou autre. Il faut donc, toujours se méfier des vendeurs tiers et bien vérifié les retours.

Tandis que chez LDLC, on est certains du produit que l'on reçoit et le SAV est probablement plus accessible que celui de ce vendeur à l'autre bout du monde.

Pour conclure, sur ce modèle, si l'on regarde la liste des vendeurs (à droite, en dessous des boutons pour acheter), on peut y voir une offre "Vendu par : Amazon" et celle-ci se trouve être quelques euros plus chers (349€), mais là, on sait d'où vient le produit et le seul interlocuteur en cas de problème sera Amazon, puisqu'ils sont dès lors responsable de la vente ET de la livraison.

Cependant, LDLC respecte les consignes de Samsung sur les prix de vente conseillés, puisque Samsung l'indique et le vend également à 429€ : http://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-a5-2017-a520/SM-A520FZKAXEF/

Dans tous les cas, si l'achat n'est pas pressant, j'attendrai Janvier-Février pour l'acheter à ta place, notamment parce que le nouveau modèle sera présenté d'ici là et que donc, les prix de ce modèle baisseront probablement et/ou qu'un Cashback sera remis avec probablement 50€ de réduction...

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63061 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour j'attendrais janvier pour les promos mercis, pour tes conseils
Messages postés
16086
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
2660
0
Merci
Bonsoir ,

Le prix plus bas est aussi lié au faite que plus le commerçant prend une grosse quantité sur le même article , dans ce cas il obtiendra une plus grande ristourne sur le prix par le fournisseur ...
Un exemple , pour les grandes surface , il on une très grande capacité de stockage donc pour eux c'est rentable d'en commandé plus , sur ce principe plus il en prenne est plus le prix baisse ce qui permet de le proposé toujours moins cher ...

C'est une des raisons pour le quel l'épicier au bout de votre rue ne peu pas s'aligner à de tel prix ( c'est aussi pour cette raison aussi que les petits commerces disparaissent dans les petites bourgades ) ...
L'idole des jeunes est parti , il va me laisser un grand vide ...
Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
17
0
Merci
Un grand MERCI pour vos réponses plus que constructives et très rapides !
Je ne m'attendais pas à autant d'engouement :D

Après mure réflexion et après avoir lu attentivement tout vos avis, je vais acheté le téléphone, mais vendu par Amazon, ce qui me semble être le choix le plus raisonnable étant donné "l'urgence" d'acheté un nouveau smart phone (ancien cassé :/). Je préfère mettre 20 - 30€de plus, et être sur de la source.

J'ai le regret de ne pas passer par LDLC, sachant que je leur fait confiance pour avoir acheter plus de [nombre à 4 chiffre]€ de matériel chez eux, et que c'est une entreprise française (je privilégie toujours le français quite à payer plus chère). Mais là la différence est trop importante (80€ de surplus).

Donc ça sera chez Amazon et par Amazon

Encore merci pour toutes vos réponses !!!
Très bonne soirée à vous
Judge_DT
Messages postés
27801
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
4549 -
Si tu considères ton problème comme résolu, n'oublie pas de le signaler comme tel depuis ton premier message, en cliquant sur la roue dentée et ensuite "Marquer comme résolu" ;-)
-1
Merci
Bonsoir

Amazon est un entreprise extrêmement riche (la plus fortunée du monde) qui possède pour "devise" d'être toujours les moins chers. Pour attirer des clients, ils nous appattent avec des prix très bas.
En revanche, LDLC possède une clientèle, une réputation particulière. De plus c'est un entreprise française, qui possède de nombreuses boutiques et donc d'employés payés au salaires français, ce qui les obligent à augmenter les prix.

Bonne soirée :)

EDIT : Je viens de comparer les deux produits, et chez LDLC, vous pouvez mettre des cartes Sim du monde entier ce qui fait monter le prix, et chez Amazon ce n'est que des cartes Sim européennes.
Judge_DT
Messages postés
27801
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
4549 -
Salut,

Peut-être, mais non...

Suffit de lire "Vendu par ElecTomorrow et expédié par Amazon. Emballage cadeau disponible. "

En soit, le produit n'est strictement pas vendu par Amazon ;-))
Utilisateur anonyme -
C'est vrai, mais le produit est déclaré comme neuf et si le vendeur souhaite s'en débarrasser il fait un rabais pour attirer les clients avant Noël.
Judge_DT
Messages postés
27801
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
4549 > Utilisateur anonyme -
C'est surtout, que, le vendeur est immatriculé à l'autre bout du monde (Hong Kong) et donc, les garanties et réclamations peuvent poser souci, surtout si le vendeur ne donne aucune suite... juridiquement, il est "insensible" au vu de sa localisation. D'où l'intérêt d'acheter chez des vendeurs plus "locaux" (Intra-europe), comme LDLC ou même Amazon directement qui vend également le produit (20-30€ plus cher que ce vendeur d'Hong Kong).