Windows 10 et hé clone

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2017 à 18:33
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 déc. 2017 à 17:57
Bonjourj’ai fait ma maj Windows 8.1 vers Windows 10 qui est encore dispo jusqu’au 31/12/2017.
Tout a bien marché
Mon disque système est Ssd
J’ai fait avec hd clone 7 une image clone de mon dd sur un dd externe ide branché sur le pc en usb
Si un jour mon disque système ssd claque (comme cela m’est déjà arrivé) est ce que je pourrais à partir de l’image clone qui est maintenant sur mon dd externe la restaurer sur mon nouveau dd ssd que j’aurais remis dans mon pic
Ou est ce qu’il faut que j’achète dès à présent u dd ssd sur lequel je mettrais mon image clone et la garder en réserve
Merci d’une réponse
Cordialement


--
A voir également:

2 réponses

superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
11 déc. 2017 à 18:38
bonsoir
normalement pas de probleme moi perso je prefere une image type backup mais les 2 fonctionnent.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2017 à 20:40
Merci de ta réponse
Ma question en fait est de savoir si je peux utiliser un dd externe temporaire usb sur lequel je fais mon image disque clone
Et plus tard si le dd ssd de mon pc grille
J’en achète un nouveau ssd sans rien dessus et là je restaure mon image sur ce ssd à partir de mon ddexterne usb sur lequel j’ai fait mon image
Est ce possible mais comment faire alors
Je branche le dd ssd (à la place de celui qui a grillé)sans rien dessus sans Windows et je restaure l’image en démarrant à partir du bios en le faisant démarrer sur le dd usb
Tout cela est il faisable?
Je m’inquiète car déjà une fois mon dd ssd à grillé sous garantie
Dans le tutoriel que j’ai trouvé ici sur ce site ´ilfonts une image du disque ssd système sur un deuxième dd ssd plus gros et ensuite ils mettent le nouveau ssd à la place du premier
Est ce que ce que jevoudrais faire est possible?
Merci d’un complément de réponse
--
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
13 déc. 2017 à 17:51
windows peut faire une image du DD avec le system puis il doit te propser de faire un disque reparation ou demarrage
tu demarre sur le cd et tu reinstalle l'image
win 10 le fait aussi je vais chercher
0
Bonsoir, j'ai aidé une personne a réinstaller une image du système sur un nouveau périphérique de stockage avec l'aide d'une galette DVD+ R4.7 GO de réparation

est-ce possible ? oui

PS : Windows 7 machine HP , son PC
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
13 déc. 2017 à 17:57
aller dans parametre puis securite en bas a gauche
ensuite sauvegarde win 7
choisir system et fichiers personnel ou autre
une fois fait faire le cd proposer qui permet de demarrer le pc et restaurer
0