Menu

Retrouver un opérateur [Résolu]

HBdlB1 79 Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 18:04 - Dernière réponse : HBdlB1 79 Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention
- 11 déc. 2017 à 19:45
Bonsoir,
Depuis plusieurs années, je recevais quotidiennement des dizaines d'appels de pub sur mon téléphone fixe (branché au mur, sans box internet), c'est devenu invivable donc j'ai choisi de passer mon numéro sur liste rouge. j'ai donc appelé mon opérateur, orange, qui m'a fourni un nouveau numéro.
Tout allait bien, je peux téléphoner comme je veux, mais j'ai encore un gros souci : je n'ai plus de messagerie ! Et impossible de l'activer : le 888 est désactivé, en téléphonant au 06.08.08.08.08 ou au 3103 on me répond que j'ai changé d'opérateur. J'ai donc contacté le service technique d'orange, qui m'a assuré que depuis que j'ai changé de numéro, je ne suis plus chez eux ! C'est pourtant en téléphonant à leur service commercial que j'ai changé de numéro.
Mon ancien numéro était en 013093, mon nouveau est en 013094. Y a-t-il moyen de savoir qui est mon nouvel opérateur, sachant que je n'ai reçu aucun justificatif, aucune facture et n'ai eu aucun prélèvement ?
Merci pour votre aide
Afficher la suite 

23 réponses

Répondre au sujet
brupala 75832 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 18:15
0
Utile
13
Salut,
ton téléphone est branché sur ta livebox ou toujours au mur ?
Tu as essayé le 3103 ?

HBdlB1 79 Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 19:18
J'ai déjà contacté le service commercial, qui m'a mis en contact avec le service technique, et ils m'ont tous les deux dit que l'ancien numéro avait subi un "dégroupage total" (il n'est plus chez orange), et qu'ils ne sont pas non plus l'opérateur du nouveau numéro
C'est pour ça que j'essaie de trouver qui est l'opérateur de ce nouveau numéro. est-ce possible de l'identifier ?
brupala 75832 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention > HBdlB1 79 Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 19:27
Dégroupage total, ça n'existe que sur les box, du moins pour les particuliers, ça n'est quand même pas une ligne numérique T0 ou T2 ....
HBdlB1 79 Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 19:38
Je ne connaissais pas le terme jusqu'à lors, c'est le service technique d'orange qui m'a dit qu'ils avaient fait un dégroupage total. Quand à la "ligne numérique T0 ou T2", je ne sais pas ce que c'est, mais je peux te dire que la ligne de cette personne est très vieille
brupala 75832 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention > HBdlB1 79 Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 19:43
Si tu veux savoir (un peu) ce qu'est une ligne numérique, clique sur le lien (les mots bleus)....
Essaie quand même le 1013 et le 1014
Après, même si la ligne est très vieille, la technologie côté central téléphonique a évolué au cours des années 80 (numérisation justement).
HBdlB1 79 Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 19:45
Merci !
Commenter la réponse de brupala
baladur13 33104 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par baladur13 le 11/12/2017 à 18:22
0
Utile
1
Bonjour,
La messagerie vocale Orange pour une ligne fixe standard s'obtient en composant le 3103
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/rester-joignable/messagerie-vocale-standard/gerer-les-messages/messagerie-vocale-standard-consulter-vos-messages_20879-21324
Encore faut il quelle soit en service
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/rester-joignable/messagerie-vocale-standard/parametrer-la-messagerie-vocale/messagerie-vocale-standard-desactiver-et-reactiver-la-messagerie-vocale_21328-21796
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
HBdlB1 79 Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 18:26
Au temps pour moi, c'est bien le 3103 que j'ai appelé pour avoir la messagerie. Et quand j'appelle le 3103, on me dit que j'ai changé d'opérateur. C'est pour ça que j'aimerais savoir chez quel opérateur je suis maintenant
Commenter la réponse de baladur13
poupougne13 43806 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par poupougne13 le 11/12/2017 à 18:31
0
Utile
1
Bonsoir....

Y a-t-il moyen de savoir qui est mon nouvel opérateur, sachant que je n'ai reçu aucun justificatif, aucune facture et n'ai eu aucun prélèvement ? : tu as vraiment le téléphone gratuit...ou Orange continue à te prélever, même si "tu n'es plus chez eux " ?!
Cdt,
@+


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
HBdlB1 79 Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 18:35
Merci de ta réponse !
J'ai effectué le changement de numéro le 21/11, la dernière facture que j'ai reçu date du 29/11 et est toujours au "nom" de mon ancien numéro.
J'ai aussi vérifié mon compte bancaire, je n'ai eu aucun autre prélèvement
Commenter la réponse de poupougne13
poupougne13 43806 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 18:41
0
Utile
1
Je pense que tu n'as d'autre choix que d'attendre la prochaine facture, à moins que tu ne saches la consulter en temps réel sur le Net....
HBdlB1 79 Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 18:46
Le souci c'est que comme l'opérateur n'est pas orange, je ne sais pas où trouver cette nouvelle facture :/
Commenter la réponse de poupougne13
poupougne13 43806 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 18:47
0
Utile
1
Je pense que quand ils disent que ce n'est pas chez eux, ça ne veut pas dire que la facturation a changé...sais-tu consulter ta facture en ligne ?
HBdlB1 79 Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 18:53
J'ai reçu une facture depuis que j'ai changé mon numéro : j'ai changé de numéro le 21/11 et j'ai reçu ma facture le 29/11. Cette facture était identique aux précédentes, il n'y avait rien de spécial dessus.
Comme je n'ai pas de Livebox, est-il possible de consulter mes factures en ligne ?
Commenter la réponse de poupougne13
poupougne13 43806 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 19:00
0
Utile
En t'identifiant sur le site, tu dois pouvoir, mais je ne peux l'affirmer...mais, effectivement, c'est par le net, mais pas forcément de chez toi.....
Commenter la réponse de poupougne13