Problèmes sur PC windows7 + adobe + windows update

Fermé
Allcraven Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 12:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 déc. 2017 à 16:01
Bonjour,
je vous contacte au sujet de soucis se multipliant ces derniers temps avec mon PC sous windows7.
Tout a commencé par un adobe flash player qui ne fonctionne plus sur différents sites, en tous les cas ni sur Opera ni avec Google, j'avais installé temporairement mozilla ou effectivement cela fonctionnait, mais j'ai une préférence pour Opera qui me convient très bien par ailleurs, par exemple sur le site drouotonline pour la lecture de catalogues on me dit que macromedia flash n'est pas installé, j'ai à peu près tenté tout ce qui était dans mes faibles capacités, le réinstaller etc. J'ai également restaurer le système a une date antérieure il y a quelques jours. Puis les problèmes se sont multipliés, lenteur subite en particulier, pas de souci de connexion internet. J'ai à ce jour enlevé quelques logiciels, scan antivirus au démarrage, nettoyer fichiers temporaires, utiliser sfc /scannow sans résultat négatif. Enfin je constate le message suivant concernant windowsupdate : "Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur." , ou une fenêtre sans texte se bloque, je ne peux ni rechercher ni vérifier les mises à jour. Enfin je vois qu'une foule de mises à jour ont été installées après restauration du système à une date antérieure; alors qu'à présent je sélectionnait les mises à jour nécessaires.
Bref tout va de travers, et vous avoue être perdu, peut-être ai-je déjà fait des manipulations peu conseillées.
Si vous avez un moment pour vous occuper de mon cas, merci par avance.
Bien à vous
B.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 déc. 2017 à 13:06
Salut

De quand date les dernières mises à jour installées ?

Touche Windows + R
Tape msconfig
onglet Services
Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
Coche tout ce qui est Microsoft
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur

0
Allcraven Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 7
11 déc. 2017 à 13:40
Bonjour,

merci pour votre réponse et votre temps.
En fait je viens de résoudre je pense un des problèmes avec la réparation du windows update proposé par windows, à l'instant, les mises à jour peuvent à nouveau être vérifiées, deux nouvelles facultatives sont en attente KB4051034, et NET.Framework que j'ai l'habitude de ne pas télécharger. C'était hier pour les dernières mises à jour installées, je pense qu'elles se sont faites en même temps que la réparation du système.
Par contre ce problème avec Flash perdure depuis plus de 10 jours, je ne trouve pas la solution...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 déc. 2017 à 16:01
ca dit quoi sur cette page : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/about/
0