Pilote ou non pour disque dur externe ?

Fermé
stephamel Messages postés 13 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - 11 déc. 2017 à 11:16
 stephamel - 24 déc. 2017 à 21:22
Bonjour,

Je fais une nouvelle tentative. J'ai un DD Maxtor III qui a quelques années. Entretemps j'ai changé de PC et suis maintenant
sur Windows 8.1 - Je viens de lire sur le site que les DD externes n'avaient pas besoin de pilote. Or je n'arrive pas à lire mon
Maxtor qui ne veut pas s'ouvrir et un message me dit "problème de pilote".
J'ai d'ailleurs le même problème avec un DD WD My Passport
Existe-t-il une solution ou dois-je me résoudre à m'en défaire sans même savoir ce qu'ils contiennent ?
Je précise que je suis du 4eme âge alors si vous me répondez, ne soyez pas trop technique svp
merci d'avance à toute bonne volonté

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
Modifié le 11 déc. 2017 à 11:31
Salut,

Tu peux aller dans le gestionnaire de périphériques de Windows en faisant clic droit sur CE-PC -> "Gérer"

Trouver le bon contrôleur USB, avec lequel le disque doit être connecté, le désinstaller, redémarrer Windows et rebrancher le DD.

Windows contient les pilotes pour disques USB, il se réinstallera tout seul.

Mais peut être que le contrôleur USB a besoin d'un pilote non contenu dans Windows.

Voir la: https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Cliquer sur "Installation 64 bit" pour télécharger l'archive zipée du programme, le déziper (glisser le dossier du programme sur le bureau)

Exécuter DriversCloud.exe

Cocher la case "Offline" puis analyser.

Sauvegarder le fichier Configuration.mc sur le bureau, puis le glisser dans l'encadré sur le site de DriversCloud pour qu'il soit vérifié.

Ensuite, cliquer en bas sur "Trouver les pilotes".

Il y aura surement plusieurs pilotes a télécharger et a installer, dont un USB.
3
merci fabul, cela est bien trop compliqué pour moi mais je garde ton message pour le faire utiliser par
un ami quand il passera
gentil de m'avoir répondu
steph
amel
0