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Asus R511L Problème de son

Marie - 11 déc. 2017 à 10:40 - Dernière réponse :  cactocom
- 8 août 2018 à 13:11
Bonjour,

J'ai un Asus R511L depuis environ 2 ans avec Windows 10. Cela fait maintenant 1 mois que je n'ai plus de son. Sur la barre des tâches, il y a une croix rouge sur l'icone du son. Lorsque je clique dessus, il m'indique que n'ai aucun périphérique audio installé pourtant je n'ai jamais eu de problème et je n'ai rien désinstallé non plus.
J'ai déjà parcourus plusieurs forum mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai même pas de "contrôleur audio" comme indiqué sur les autres forums :


Merci pour votre aide
Marie
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33 réponses

glg29 25076 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 11:21
0
Merci
Bonjour Marie,
Il existe 5 ordinateurs sous référence R511L, à la suite du L il y a une autre lettre qui peut être B, J, A, N, ou D.
Une étiquette collée sous le pc devrait pouvoir te permettre de compléter.
Es-tu passé à Windows 10 ou celui-ci était présent à l'achat du pc ?
Cdlt.
glg29 25076 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 14:06
OK, merci.
De quel type le processeur ?
J'imagine que cela ne te parle pas !
Pour le savoir, tu appuies simultanément sur la touche Windows (drapeau) et R, dans la recherche tu tapes msinfo32 puis OK.
C'est noté à la ligne Processeur.
marich67 16 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 14:31
Intel(R) Core(TM) i3-4030U CPU @ 1.90GHz, 1900 MHz, 2 coeur(s), 4 processeurs logiques

Je t'ai mis toute la ligne, au moins je suis sûre qu'il y a les info que tu recherches :)
glg29 25076 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 14:39
Ok, parfait.
Dans l'ordre, télécharge et installe
Chipset_Intel_Broadwell_Win10_64_VER10117.zip
MEI_Intel_15M_Win10_64_VER11051192.zip
ATKPackage_Win10_64_VER100050.zip
Puis redémarre l'ordinateur.
marich67 16 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 16:24
Les deux premiers c'est fait, mais pour le dernier il me dit qu'une autre version est déjà installer donc il ne peut installer celle-là. Je sais pas s'il faut que je supprime l'ancienne version ou si elle suffit ?
marich67 16 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 16:39
J'ai posté ma liste de programme, sur un message en dessous, pour savoir le(s)quel(s) désinstaller. Je suis désolé mais je n'y connais vraiment rien en informatique... S'il y a des programmes qui te paraisse inutile, n'hésite pas à me dire lesquels pour que je les désinstalle également.
Merci Merci Merci en tout cas
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marich67 16 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 16:37
0
Merci
Voici ma liste de programme :


marich67 16 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 17:51
Je pense oui puisqu'il apparaît dans la liste de mes programmes : Realtek High Definition Audio Driver
glg29 25076 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 17:58
Dans la recherche Windows cette fois, l'icône dans la barre des tâches en bas à gauche, un cercle en principe immédiatement à droite de l'icône fenêtre de Windows, tape dxdiag et valide dans la fenêtre suivante, onglet Son, que vois-tu d'affiché là ?
marich67 16 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 09:30
"Aucune carte son n’a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel."
glg29 25076 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 août 2018 Dernière intervention > marich67 16 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 10:42
Bonjour marich67,
Il serait souhaitable de vérifier dans le bios l'activation ou non de la carte audio, à mon sens, après ce que nous venons de faire, je ne vois plus que cette initiative.
Si le problème ne se situe pas à ce niveau, je ne vois vraiment plus d'où cela pourrait venir !
Par contre, tu fais ceci pour voir.
Touches Windows + X, sélectionne Gestionnaire de périphériques, dans les menus clique sur Affichage puis Afficher les périphériques cachés, que se passe t-il ?
marich67 16 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 11:02
Et comment vérifier ça dans le bios ?

Aaah j'ai le contrôleur audio qui s'est affiché, pour chaque élément est écrit "ce périphérique n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur (code 45)"
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glg29 25076 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - Modifié par glg29 le 12/12/2017 à 11:36
0
Merci
Voilà ce que dit le code 45

Tu fais un clic sur l'image pour agrandir.
d'où la nécessité d'accéder au bios de la machine.
Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais chez Asus il me semble qu'au redémarrage de l'ordinateur, en tapotant continuellement la touche F2, tu dois accéder au bios.
Tu fais l'essai, par contre si c'est vraiment cette touche qui mène au bios, contentes-toi de survoler celui-ci sans rien modifier surtout, ensuite, donne les nouvelles.
Normalement, lorsque tu démarres le pc, cette touche d'accès s'affiche sur le premier écran de démarrage, sinon, regarde ce LIEN pour quelques explications.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
marich67 16 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 16:46
J'ai réussi à ouvrir le bios (désolé je n'étais pas là cette après-midi), mais alors je ne sais pas du tout quoi vérifier ? en plus il y a plusieurs onglets ? Est-ce que tu veux que je t'envoie les captures d'écrans ?
glg29 25076 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 17:10
Oui, s'il te plait, tous les bios ne se ressemblent pas obligatoirement et cela devrait peut-être aider pour t'indiquer quoi faire !
marich67 16 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 17:29
Tu les trouveras dans le message en dessous :)
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marich67 16 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 17:29
0
Merci
Voilà :
glg29 25076 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 août 2018 Dernière intervention > marich67 16 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 18:46
S'il a reçu un choc par exemple, c'est possible mais je suis septique quand même !
Ce qui est surprenant surtout, c'est de ne rien trouver en rapport avec le son dans le bios, là j'avoue ne pas très bien comprendre !
marich67 16 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 00:53
Je pense que je vais aller dans une boutique spécialisée près de chez moi... Le forum était mon dernier espoir avant de faire appel à une boutique.
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, c'était très gentil de prendre le temps de m'aider
Bonne continuation
glg29 25076 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 août 2018 Dernière intervention > marich67 16 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 11:16
Bonjour marich67,
Explique leur la situation et demande un devis détaillé afin d'obtenir des précisions sur l'intervention.
Qu'ils se cantonnent à l'objet de ta demande et qu'ils ne fassent rien de plus (il y a des filous) !
Tu laisses une suite, s'il te plait, j'aimerais bien connaître les symptômes de la "bête" quand même !
Bon courage à toi et de rien pour l'aide, de plus, il n'y a pas de résultat positif alors........
Cdlt.
Bonsoir, avez vous trouverez une solution ?
marich67 > Yacine - 18 févr. 2018 à 01:32
Bonsoir,
J'ai emmener mon ordinateur chez un professionnel qui ont fait également appel à Asus directement. J'ai acheter mon ordi avec Windows 8 avec lequel j'ai installer Windows 10 et parfois il y a des incompatibilité avec les mises à jours... et mon problème en fait malheureusement partie... plus qu'a prier pour qu'il y ait une nouvelle mise à jour qui règle le problème
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Merci
salut a tous
c'est un problème matérie,l des fois ça reviens, je pense que c'est un problème de contacte, un ami ma dit qu'en tapotant un peut sur le pc le son revient.
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