Dossier Outlook

Fermé
JJ_Je Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 22:36
 JJ_je - 12 déc. 2017 à 21:58
Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau topic car impossible de trouver réponse à ma question sur les forums...

Est il possible avec Outlook de classer plus rapidement les messages dans les dossiers?
Je m'explique :
Je classe mes mails selon l'affichage groupé en fonction des sujets, j'ai déjà classé des messages de ce topic dans un dossier. Quand je reçois de nouveaux mails, ils atterrissent directement dans ma boite de réception. Est il possible via une manipulation / raccourci, une fois le message lu, de directement le ranger dans le dossier dans faire un glissé / déposé?

Dans l'exemple ci joint, je souhaiterais via un click droit ou autre manipulation, directement ranger le message dans le dossier test sans devoir faire un glissé / déposé (assez long et fastidieux car j'ai beaucoup de dossier).
Je ne souhaite pas non plus ranger automatiquement les messages dans le dossier test sans que ce dernier "passe par la case" boite de réception (plus facile pour m'assurer de la lecture et visibilité)

Exemple :
http://www.image-heberg.fr/files/15129301641738614074.jpg


merci d'avance pour votre aide.
bien cordialement
JJ

A voir également:

2 réponses

thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 681
11 déc. 2017 à 11:50
Bonjour,

Ce qui est possible, c'est de définir une règle de déplacement automatique des messages reçus dans votre boîte de réception vers un autre dossier suivant certains critères.
Menu Accueil --> Règles --> Gérer Règles et Alertes --> Nouvelle règle
0
Bonjour Tev,
merci du retour,
par contre ce n'est pas tellement ce que je recherche car le tri automatique ferait en sorte que mes messages n'arrivent pas dans la boite de reception. Et deplus il faudra 1 règle par sujet, ce qui serait assez compliqué.
0