Piratage compte facebook avec liens Iphone X

Résolu/Fermé
_Sonic_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 22:11
isthgoo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - 23 sept. 2018 à 19:50
Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines qu'une personne publie via mon compte le message suivant dans mes groupes, ou sur mon profil:

"Bonjour à tous, il y a quelque temps, j'ai entendu parler d’une pub à la radio. L’animateur prétendait savoir comment gagner un nouvel iPhone X. Il s'est avéré qu'il suffisait juste de taper le code: « APPLE67FR » dans la barre de recherche de Google et de cliquer sur le premier lien qui s'affichait. L'étape suivante consiste à remplir le formulaire d'inscription et à attendre que l'organisateur du concours vous contacte. C'est tellement banal ! Hier, j'ai reçu un colis de la part de UPS et à l'intérieur, devinez quoi, il y avait un nouvel iPhone X 64 Go. Je vous conseille quand même de vous dépêcher et d'essayer le plus vite possible parce-que l'offre à une date d'expiration et durera jusqu'à la fin de la semaine."

C'est très gênant, et je ne comprends pas comment cela peut arriver, car:

- Je change à chaque fois que cela arrive de mot de passe (majuc/minus/chiffres/lettres, quelques chose de bien complexe)

- Je suis au maximum au niveau sécurité dans mes paramètres (je suis censée recevoir une notification quand quelqu'un se connecte à ma place par exemple, mais je ne reçois rien quand le piratage surgit)

- Je ne joue à aucun jeux, ne possède aucune application sur mon compte, et n'ouvre aucun lien suspicieux. J'ai tout désactivé car je n'en ai pas l'utilité.

Et pourtant, malgré tout cela, le message apparait tous les jours ou parfois tous les 2 jours sur mes groupes/profil.

Que faire?
Merci d'avance de me venir en aide je désespère....

Bonne soirée et merci encore.
A voir également:

44 réponses

Salut!
Je ne suis pas sûre, mais je pense qu'il s'agit de permission d'applications sur FB. Vérifiez, mais il y a certaines appli que vous acceptez et qui ont la possibilité d'envoyer des messages à votre place (c'est le cas de Spotify par exemple ou allociné)(mais heureusement la très grande majeure partie des appli, y'a pas cette option XD).
Quand vous allez dans Paramètres > Apps et site, vous cliquez sur l'application et vous scrollez jusqu'à "CETTE APPLICATION PEUT " et faut décocher "Publier" (comme ceci > https://i.imgur.com/9thlFrW.jpg )

En espérant que cette sale bête soit un jour totalement irradiée x)

Je sais pas si c'est réellement ça le problème mais en tout cas depuis que j'l'ai fais j'ai pu ce maudit virus xD
0
Bonjour! C'est assez dommage que ce sujet soit considéré comme résolu alors qu'il ne l'est pas vraiment. En ce qui me concerne, voilà plusieurs mois que j'ai supprimé toutes les applications connectées avec Facebook et le problème ne s'est pas vraiment calmé: un peu au début, mais plus depuis quelques semaines. Donc sur Paramètres/App et sites web, il n'y a plus rien, et les problèmes continuent... Quelqu'un a-t-il finalement trouvé pour de vrai une solution à cette cochonnerie?
0
Hello, après plein de tentatives (suppression des applis, formatage de mon tel, de ma tablette, changements de mdp et compagnie, multiples analyses de mon système), toutes infructueuses, j'ai enfin l'impression de m'être débarrassé du truc (20 jours sans publication). Ça s'est arrêté depuis que j'ai changé de mot de passe facebook, ainsi que mot de passe de mon compte mail associé, depuis ma tablette. On m'a suggéré que je pouvais être infectée par un keylooger, un logiciel dans mon ordinateur qui pomperait mes mots de passe quand je les écris... ce qui pourrait expliquer que le truc publie quand même, même quand je ne suis pas connectée. Bref, après avoir changé de mot de passe depuis un autre appareil, pas de nouvelle publication. Je ne me suis pas reconnectée depuis mon ordinateur depuis le changement de mot de passe. Je viens de formater mon ordinateur, j'ai réinstallé firefox et me suis connectée à Fb ce matin, à voir si ça publie dans les prochains jours !
0
punk52 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
20 juil. 2018 à 21:09
bonjour j'ai le meme probleme as tu trouvé une solution durable?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 juil. 2018 à 22:16
0
Regarde ma réponse ci-dessus ! Pour ma part, ça a fonctionné en changeant de mot de passe depuis ma tablette, je soupçonne qu'il y avait un keylogger sur mon ordi, j'ai tout formaté et pu de problèmes depuis :)
0
isthgoo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018
23 sept. 2018 à 19:50
bonjour ce fil de discussion est-il toujours bon, j'ai des fichiers FRST à soumettre. merci
0