Piratage compte facebook avec liens Iphone X

Résolu/Fermé
_Sonic_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 22:11
 isthgoo - 23 sept. 2018 à 19:50
Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines qu'une personne publie via mon compte le message suivant dans mes groupes, ou sur mon profil:

"Bonjour à tous, il y a quelque temps, j'ai entendu parler d’une pub à la radio. L’animateur prétendait savoir comment gagner un nouvel iPhone X. Il s'est avéré qu'il suffisait juste de taper le code: « APPLE67FR » dans la barre de recherche de Google et de cliquer sur le premier lien qui s'affichait. L'étape suivante consiste à remplir le formulaire d'inscription et à attendre que l'organisateur du concours vous contacte. C'est tellement banal ! Hier, j'ai reçu un colis de la part de UPS et à l'intérieur, devinez quoi, il y avait un nouvel iPhone X 64 Go. Je vous conseille quand même de vous dépêcher et d'essayer le plus vite possible parce-que l'offre à une date d'expiration et durera jusqu'à la fin de la semaine."

C'est très gênant, et je ne comprends pas comment cela peut arriver, car:

- Je change à chaque fois que cela arrive de mot de passe (majuc/minus/chiffres/lettres, quelques chose de bien complexe)

- Je suis au maximum au niveau sécurité dans mes paramètres (je suis censée recevoir une notification quand quelqu'un se connecte à ma place par exemple, mais je ne reçois rien quand le piratage surgit)

- Je ne joue à aucun jeux, ne possède aucune application sur mon compte, et n'ouvre aucun lien suspicieux. J'ai tout désactivé car je n'en ai pas l'utilité.

Et pourtant, malgré tout cela, le message apparait tous les jours ou parfois tous les 2 jours sur mes groupes/profil.

Que faire?
Merci d'avance de me venir en aide je désespère....

Bonne soirée et merci encore.
A voir également:

44 réponses

Re,

Bon j'avais viré Facebook de mon téléphone mais ça a posté quand même.

J'y connais que dalle mais dans le doute je vais virer Messenger Lite c'est bien le seul truc qui reste lié à Facebook.
0
Je ne pense pas que ce soit Messenger Lite.. T'as quoi d'autre comme applications liées à ton compte ? T'as fait une analyse de ta connexion réseau (du genre Wi-fi Inspector de Avast) ? T'as vérifié les applications dans ton historique personnel ? (va voir mon message plus haut)
0
Oui j'ai fait tout ça...
Pour le wifi je suis connecté avec mon téléphone qui me sert de modem pour l'ordi.
J'ai viré toutes les applis liées à Facebook etc.

Merci pour la réponse en tout cas ^^
0
Est-ce que t'as une application du nom de HTC Sense ? (visible dans l'historique personnel de facebook, en bas à gauche des filtres, il y a "Apps" et l'historique des applis déjà utilisées avec ton compte) Et si oui quel est son statut "autorisation de publier en ton nom" ?
0
Bonjour j'ai le meme probleme pensez vous quel cela soit il lié a facebook, le compte en lui meme ?
0
spectralKnight
17 déc. 2017 à 13:53
Comme dit plus haut, je suis presque sur que cela vienne de l'application HTC Sense qui à l'autorisation de publier partout. Il faut le régler sur "Moi uniquement" et voir si les publications continueront.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 18 déc. 2017 à 14:25
Pas super convaincu poour le navigateur internet mais si tu veux tenter.
Après il suffit d'éteindre l'ordinateur une après-midi pour être sûr.

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

ou

Google Chrome :
Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).

FIrefox :
Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
ArnaudduanrA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 1
18 déc. 2017 à 14:21
merci.
J'attends de voir si ça publie toujours après avoir désinstallé messenger sur mon téléphone et je ferai la manip ensuite
0
Un après-midi ne suffit pas... j'ai eu mes premiers messages un vendredi, les suivants le dimanche, puis le jeudi d'après et le vendredi. Ce n'est donc pas tous les jours. J'ai désinstallé Mozilla Firefox et ne suis plus connectée à Messenger sur le téléphone. Pour l'instant, cela fait donc 3 jours. Mais je ne me réjouis pas trop vite
0
Malheureusement (ou heureusement je ne sais pas) ça publie pas régulièrement mais à des moments ponctuels donc on peut pas savoir si on y a mis un terme. Il faut juste attendre... Mais ça serait bien de savoir l'origine du piratage pour être certain de s'en être débarrassé, parce que perso, savoir que quelqu'un puisse accéder à mon compte facebook à mon insu je le vis pas très bien, surtout qu'il y a possibilité que cette personne puisse accéder à plus que facebook.

Ce qu'il faut faire pour ceux qui auront de futures publications c'est de vérifier d'abord l'origine de la publication dans l'historique personnel pour savoir quelle application l'a fait et également de vérifier les paramètres de connexion du compte. Faites une capture d'écran pour preuve.
0
Salut à tous, alors moi j'ai fait tout ce qui était préconisé, kje n'ai plus d'applis j'ai viré firefox pour voir et virer les malwares (a priori) les message sont réapparus hier aprem et dans le journal des connexions, maintenant c par chrome que c passé puisque j'ai eu une connexion chrome juste avant ...

Donc, je sais dejà que ca vient forcément de mon pc mais a part ca je ne vois plus ce que je peux faire ... J'avais posté les rapport FRST a priori rien d'anormal ... C

C'ets tres tres penible
0
Javier711 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 déc. 2017 à 13:14
Je pense que sa viens du téléphone, si tu es connecter avec l'application, ta du accepter quelques choses en liens avec ton facebook ce qui a fournis tes identifiants ainsi que ton mots de passe, le mieux a faire est bien sur une analyse complète ordi et téléphone.

Puis tu supprime toute les applications lié a ton facebook normalement tu trouvera sa sur tes paramètres fb.
Tu désinstalle l'application fb, tu change ton mot de passe en allant sur le site depuis un ordi, et tu réinstaller l'application facebook sur ton téléphone

Normalement tu n'aura plus de problème
0
_Sonic_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017
22 déc. 2017 à 12:31
Bonjour,
J'ai personnellement désinstallé Mozilla Firefox pour utiliser uniquement "Safari" (sur mon Mac et mon iPhone). J'étais tranquille 5 jours, j'y ai cru, mais non...! Ca a recommencé hier soir et ce matin. Je ne comprends vraiment pas, c'est infernal, je ne sais pas comment y mettre un terme, mis à part supprimer mon compte Facebook.
0
Bonjour,
Avez-vous Messenger sur votre téléphone ?
Si oui, dans Fbk, paramètres, sécurité et connexion sur votre ordi, avez-vous toujours votre téléphone de connecté ? si oui le déconnecter.
Pour l'instant, j'en suis là. J'ai même carrément désinstallé Messenger. Cela fait 8 jours que je n'ai plus de messages sur mes groupes. Et j'avoue que j'hésite beaucoup à réinstaller Messenger... Mais il faudra bien que j'essaie pour être sûre que c'est bien la source du problème
0
aelita21 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
23 déc. 2017 à 23:39
J'ai aussi désinstallé Facebook et Messenger de mon téléphone et depuis, plus rien !
J'espère que ça va durer... mais j'aimerai bien pouvoir réinstallé ces applications :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le 1er janvier c'est revenu après 2 bonnes semaines de tranquillité.

Je vais procéder au reboot de mon téléphone aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit il ne faut pas crier victoire trop vite haha !

Bref gardons la foi.
0
Moi aussi mais cette fois c'est un message different :

Salut, il y a quelques jours une annonce est passée à la télévision affirmant qu’il était facile d’obtenir gratuitement le nouvel iPhone X <3 En effet, il suffit de taper dans la barre de recherche Google le code: GOX256IPH puis de cliquer sur le premier lien qui s’affiche en haut de la page :D
Ensuite, vous devez remplir le formulaire d'inscription et attendre que l'entreprise vous contacte:o C'est aussi simple que ça. Hier, j’ai reçu par la poste un paquet contenant le tout nouvel iPhone X 256 Go. Je vous recommande d’essayer par vous-même et de faire vite, car l'offre est censée être limitée!
0
Balthazar44 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
2 janv. 2018 à 16:00
Ce truc est une horreur !! La suppression de messenger et de facebook de mon portable samsung n'a pas suffit. Les connexions se font depuis l'appli sense HTC donc via un portable (pas le mien bien sûr). J'ai supprimé l'appli mais elle a été réinstallée illico. J'ai maintenant désactivé la plateforme d'installation des appli sur facebook. En principe on ne peut plus rien installer. Inutile de dire que je change à chaque fois mon mot de passe facebook. Visiblement le service anti-fraude de facebook n'est pas très efficace. Mon ordinateur est propre (norton en permanence installé et mis à jour) malware bytes aussi. Même constat d'impuissance que les autres membres de ce forum.
0
Balthazar44 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
2 janv. 2018 à 16:31
Bon visiblement j'ai gêné quelqu'un en désactivant la fonction appli sur facebook. Je reçois des notifications me demandant si je veux la réactiver.
0
C'était ce que j'en avait déduit sur mon premier post. Mais je pense que c'est un Keylogger mais j'en suis pas sûr. Voilà pourquoi le changement de mot de passe ne fonctionne pas. Mais je sais pas comment détecter un keylogger parce qu'avec un antivirus basique comme Avast il ne les détecte pas... (pour ceux qui ne savent pas : https://www.leblogduhacker.fr/keyloggers-explication-contremesures/ )
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Blue-castle
2 janv. 2018 à 20:53
Y a pas de keylogger sur vos ordinateurs, sinon on l'aurait viré..
=> https://www.malekal.com/keylogger/

Les keyloggers, ce sont des trojans classiques avec des fonctionnalités de keyloggers et autres.
On l'aurait vu avec FRST.
Je ne pense pas que ça vienne de vos ordinateurs.
0
Bonjour à tous, je vis la même chose que vous depuis plus d'un mois. Je vis également un cauchemar car mon compte est uniquement professionnel. C'est un réconfort de pouvoir être un peu soutenue en votre compagnie.

Je mets donc à contribution ma situation pour aider à trouver la cause du problème.
J'utilisais mozilla et les publications sur les groupes ont commencé. J'avais effectivement l'application HTC sense d'installée, je l'ai désinstallée mais ça n'a rien changé. Après installation de logiciels malwarebytes, d'avast, de ccleaner, après changement de mots de passe, renforcement de la sécurité du compte fb, désinstallation de mozilla, utilisation de chrome à la place, rien n'a changé.
J'ai donc supprimé mon compte facebook pour en recréer un nouveau (comme je le disais j'ai un compte pro dont j'ai plus que besoin au quotidien). J'ai été tranquille pendant 3 semaines, temps que mon ancien compte soit supprimé, puis ça a recommencé.
Donc de mon expérience, supprimer un compte facebook n'a rien résolu.

Je précise que j'ai un ordinateur mac, et un téléphone huawei. La semaine dernière j'ai formaté mon téléphone mais ça n'a rien changé. Peut être faudrait-il formater le mac ?

J'ai également eu des modifications dans les messages, au départ il s'agissait de téléphones liés à HTC sense je crois, et maintenant uniquement iPhone.

N'hésitez pas si je peux vous éclairer d'avantage sur ma situation, et je suivrai votre évolution avec plaisir.

Je finirai par une question : où puis-je écrire à facebook pour signaler le problème ? Je n'ai trouvé aucune adresse.

Merci à tous et à bientôt
0
Balthazar44 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
3 janv. 2018 à 12:54
Je vous conseille de désactiver la fonctionnalité facebook plateforme "Applications, sites web et modules" (aller dans paramètres/applications). Depuis que je l'ai fait hier je reçois régulièrement des demandes pour réactiver la fonctionnalité, mais évidemment je laisse la fonctionnalité désactivée. Plus d'appli sense HTC et de posts gênants pour l'instant. J'espère avoir trouvé le graal.
0
Je l'avais déjà désactivé, ça n'avait rien changé malheureusement..
0
Moi aussi il m'arrive la même chose et je ne sais pas quoi faire. Mais en lisant votre commentaire je me dis que cela vient du coup de nos ordinateur. Faut il les formater ? Pourtant les commentaires précédentes disent que cela ne viendrait pas d'eux.
0
Balthazar44 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
3 janv. 2018 à 15:31
Mail envoyé à l'instant à facebook avec lien vers cette liste de discussion. On ne perd rien à essayer.
warning@facebook.com
0
Marion > Balthazar44 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
3 janv. 2018 à 18:12
Super merci !!!
0
Bonjour, Je viens de faire un scan avast complet et il n'a pas reussit a verifier quelques fichiers en regardant au rapport detaille. Regardant le fait que certains on le meme nom et se trouvent dans mon steam ET mozilla ET chrome, je vais voir si les effacer va changer quelque chose, dites moi si vous les trouvez aussi

C:\Users\(inserez nom)\AppData\Local\Temp\tmpaddon-3915c1 (a l'interieur se trouve un widevinecmd.dll.lib que on ne peu pas voir)
C:\Users\(inserez nom)\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\(votre nom de profil)\gmpwidevimecmd
C:\Users\(inserez nom)\Appdata\Local\Steam\widevine

Comme ca ne m'a pas l'air d’empêcher les apps de marcher, ca vaut le coup d'essayer.
Faites tourner votre antivirus et voyez si il vous dit qu'il ne peu pas analyser certain fichier.
Perso cela me disais qu'ils étaient corrompus
0
apres recherche ca ne devrais pas etre le probleme mais j'ai supprime tout fichier que avast ne pouvait pas verifier
0
J'ai téléchargé ESET et ai supprimé un fichier infecté. Depuis 4 jours plus de problème. Affaire à suivre...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 janv. 2018 à 11:10
M'étonnerait que ce soit ça.
0
mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
15 janv. 2018 à 12:38
bonjour Malekal_morte

Si avec Facebook c 'est comme ça si tu passe pas leur truc ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
15 janv. 2018 à 19:49
Je parle de ces détections, ça ne sont pas des détections liés à des malwares qui visent Facebook.
De toute façon, ça ne vient pas des ordinateurs.
0
mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127
9 janv. 2018 à 20:12
Bonjour

Pourquoi ne pas essayer ceci https://www.facebook.com/help/389666567759871?helpref=search&sr=1&query=facebook+infecter
jai fait ceci chez une amie et elle as plus d envoie de message par son compte
Analysez votre appareil. Nos partenaires proposent différents outils pour vous aider à analyser et nettoyer votre ordinateur ou votre appareil mobile :

ESET

Cordialement

0
Merci pour votre message, j'ai depuis téléchargé ESET et on m'a effectivement relevé un problème sur mon ordinateur que j'ai supprimé. Je l'ai téléchargé mardi, cela fait 4 jours que je n'ai plus aucune publication. A voir si ça continue...
Je vous tiendrai au courant, merci en tout cas pour votre aide !
0
spectralKnight
15 janv. 2018 à 18:45
Ça continue pour ma part ...
0
Ca continue également finalement... je suis désespérée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 15 janv. 2018 à 19:52
Vu les rapports FRST, je suis certains que ça ne vient pas des ordinateurs.
Il faudrait une extension malveillante sur le navigateur utilisée pour spammer sur Facebook lorsque la personne est connectée sur Facebook. Ca utilise la session Facebook ouverte avec le navigateur pour poster des messages comme si c'était un humain, simplement que là c'est l'extension qui le fait.
Or dans les témoignages, les spams arrivent même l'ordinateur éteint.

Pour que l'ordinateur soit infecté, il faudrait un système de propagation style fausse vidéo.
Depuis longtemps on aurait identifié le problème.
C'était déjà utilisé par le passé : Les virus sur Facebook.

Ce qui est bizarre, c'est que même les personnes qui activent l'authentification en deux temps reçoivent ces spams.
Ca exclut normalement les connexions depuis des ordinateurs inconnus suite à des récupérations et vols de mot de passe.
Donc soit c'est une application Facebook sur les comptes, mais quand j'ai demandé on m'a dit que non.
Soit ça vient des téléphones des personnes.
Soit une faille Facebook.
0
J'ai pour ma part supprimé mon compte facebook et j'en ai créé un nouveau. J'ai gardé ma page professionnelle par contre. Et c'est quand même revenu. Je suis la seule a avoir tenté ça ? Est-ce qu'il faudrait re-supprimer mon compte ?
0
Mathou67 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018
23 janv. 2018 à 12:36
Bonjour à tous!

Je suis bien soulagée de voir que je ne suis pas seule avec ce problème qui a commencé fin novembre pour ma part. Les gens des groupes facebook dans lequels je publie sont parfois un peu rudes et ne comprennent pas qu'il n'y ait aucune solution à ce problème. J'ai dû quitter mon groupe de natation et de fac ce qui n'est pas du tout pratique...

Pour ma part j'ai renforcé ma sécurité facebook au maximum, j'ai desactivé la plateforme des applications, j'ai desinstallé et reinstallé firefox, fait fonctionner plusieurs antivirus sans succès.

Le jour de mon premier post malveillant, facebook m'a indiqué que l'application HTC Sense venait d'être installée sur mon fb. Cependant impossible de la retrouver, excepté dans "Paramètres - Historique Personnel - Apps" mais impossible d'y changer quoi que ce soit.

Je précise que j'utilise Mozilla Firefox, Messenger sur mon iphone et également facebook sur mon iphone où je suis connectée en permancence. Les messages sont publiés l'ordi éteint également.

Bon courage à tous!
0
Damned_03 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
24 janv. 2018 à 16:37
Ca a recommencé pour moi tout a l'heure, rien n'y fait (même en ayant réinitialisé le portable et plus aucunes applis hors android de base dessus).
Est-ce que l'un.e d'entre vous a déjà contacté facebook ? Car si oui je veux bien récupérer son message pour l'envoyer à mon tour. Sinon j'en ferai surement un ce week-end.
Courage ! :)
0
lioda78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
Modifié le 24 janv. 2018 à 18:39
Bonsoir à tous, comme vous, j'ai ce problème de piratage de compte Facebook avec lien I-Phone X depuis 3 semaines...
Comme la plupart d'entre-vous, j'ai paramétré mon compte FB avec le maximum de sécurité et cela n'a rien changé.
J'avais envisagé de supprimer mon compte Facebook, mais quand je vois les résultats, je ne crois pas que ce soit bien utile.
Je ne suis malheureusement là que pour témoigner, sans avoir moi non plus de solution.
J'espère que l'un d'entre-nous trouvera une solution, car c'est vraiment pénible (j'ai dû me retirer de tous les groupes auxquels je participais, histoire de ne pas les polluer...)
@+
0
Bonjour,

J'ai le même problème que vous, peut être que mon témoignage pourra faire avancer les choses.

Je crois que cela a commencé au mois de novembre, des publications sur l'ensemble de mes groupes (toutes en même temps à chaque fois). Je me suis alors fait bannir de certains groupe et j'ai quitter les autres. Sauf un qui me sert de "test", mes potes de ce groupe ne manque bien sûr pas de me chambrer.

Pour ce qui est mes différentes session facebook, j'en ai une à la maison sur mon PC qui reste ouverte, mais mon PC n'est allumé que le soir entre 19h et 23h environ. Et j'ai une session qui est ouverte au bureau pendant la journée, mais je me déconnecte tous les soirs.

Je n'ai pas de smartphone, donc pas facebook/messenger sur téléphone ou tablette.
Comme conseillé plus haut, j'ai supprimé l'accès aux applications, site web, etc dans les paramètres.
Et comme certain, l'application HTC sence est présente dans "historique personnel", "apps".

Après de nombreux essais (changement de mot de passe, d'adresse mail, réinstallation de mozilla), je suis un peu à court d'idée.

En espérant qu'en combinant nos expériences, on puisse trouver d'où provient ce "virus".

A bientôt,
Sam
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 janv. 2018 à 11:26
Apparemment une nouvelle vague de spam avec des codes Google px256gog : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35172001-virus-ipx256gog
0
Je confirme, je viens d'en subir...
0
En plus je n'ai jamais eu de matériel HTC et je n'ai pas de compte HTC alors ....
Perso en désespoir de cause j'ai littéralement désactivé la plateforme d'application, j'ose espérer que comme ça elle ne se réinstallera pas ....
0
Comment une application HTC peut s'installer toute seule sur ton compte ... là est la question ...
0
Bonjour à tous,
Ma mère a le même problème que vous. Elle n'a PAS de Smartphone, elle se connecte UNIQUEMENT avec son ordinateur, sur Mozilla. Et les paramètres de sécurité Facebook n'ont aucun effet dessus, je pense donc que ça vient de l'ordinateur... Nous avons également désinstallé HTC Sense de ses applications Facebook, mais ça se réactive à chaque fois sans qu'elle fasse rien pour ça. Et à chaque réactivation, ça publie en son nom (parfois plus de 3 semaines après). Il lui semble que ça a commencé après avoir cliqué sur un lien qui lui demandait de mettre à jour Adobe Flash Player pour lire une vidéo de Facebook (ou peut-être après une mise à jour de Firefox).... Pour info, en général, personne d'autre n'utilise son ordinateur.
Question: si certains utilisent plusieurs comptes sur le même ordinateur, est-ce que ça publie sur tous les comptes? Et est-ce que l'application HTC Sense est activée sur tous les comptes qui publient ce genre de messages?
Merci d'avance pour vos réponses. En attendant, je vais essayer d'autres solutions et je vous tiens au courant!
0
Bonjour,
tu peux essayer quelques trucs du style :
- désactiver ta plateforme d'application (perso elle ne me sert à rien) après avoir désinstaller une nouvelle fois HTC sense.
- déconnecter ta session FB chaque fois que tu as terminé.
- regarder dans ton navigateur si tu as une EXTENSION Flash player 2.0. Perso je l'avais, elle n'avait rien à foutre là et je l'ai dégagé direct. Je dis bien une extension, pas un modules complèmentaire.

A ce jour et depuis un moment maintenant, je n'ai plus de publication (je touche du singe *se tape sur la tête*). Je n'ai rien fait de spécial mais je n'utilise plus FB sur mon téléphone (juste messenger), je déconnecte systématiquement mes sessions quand j'ai terminé et du coup je ne suis jamais connecté sur plusieurs périphériques en même temps ...

En espérant que ça t'aide ...
0
Une réponse qui a été postée sur un autre forum à propos de ce problème et qui j'espère nous aidera à le résoudre. Je viens de faire la manip' :

"Bonjour,

Juste pour information, et si cela peut aider d'autres personnes : le problème venait finalement d'une extension Firefox parasite, qui n'avait rien à faire là et qui s'y était mise toute seule sous le nom de Adobe Flash Player (mais elle n'a rien à voir avec cette application). Donc pour vous débarrasser définitivement (du moins j'espère) de ces publications intempestives dans votre compte Facebook, il vous suffit d'aller dans le menu Firefox, puis Modules complémentaires, puis Extensions, puis, si elle s'y trouve, de la désactiver. C'est assez radical (en tous cas, dans mon cas, ça a stoppé net le problème, qui commençait à devenir de plus en plus envahissant), et ça évite de devoir complètement réparer Firefox (ce que j'aurais fait sinon).

Du coup, cette fois je clôture le sujet.

Encore merci pour votre aide et à bientôt peut-être,

Lady M."
0
Bonsoir, je n'ai aucune extension dans Firefox et mon problème persiste encore!!
0
C'est pareil pour moi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 mars 2018 à 14:43
Pour l'extension Adobe Flash, c'est ce qui est indiqué sur ce message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35063724-piratage-compte-facebook-avec-liens-iphone-x?page=2#157
0
Mathou67 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018
6 mars 2018 à 12:29
Re-bonjour à tous,

Problème résolu depuis un mois pour ma part depuis que j'ai complètement désinstallé Firefox sur mon ordinateur et télécharger Google Chrome à la place.

En espérant avoir pu vous aider!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 mars 2018 à 14:32
C'est probablement lié à une extension parasite sur Firefox : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35063724-piratage-compte-facebook-avec-liens-iphone-x#157
Réinitialise le.
0
unevisiteuse
7 mars 2018 à 21:15
Après avoir eu de multiples spam comme tout le monde et avoir lu le forum, j'ai désinstallé mes applications facebook et messenger de mon téléphone et réinstaller "proprement" Chrome et firefox d'après les tuto de Malekal_morte. Cela date du 15 février et depuis je n'ai plus de problème. Je vais réinstaller mes applications mobiles car je pense que cela vient de l'extension parasite d'après les récents messages.

Malekal_morte : un grand merci à toi pour tous tes conseils !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > unevisiteuse
7 mars 2018 à 21:20
de rien :)
0
unevisiteuse
9 mars 2018 à 03:57
Bon ...
Je ne sais pas si il y a un lien. J'ai réinstallé mes appli sur mon téléphone hier matin et hier soir j'ai eu un nouveau spam.
0
Bonsoir,

Pour ma part :
Utilisation de Mozilla.
HTC Sense qui publie à ma place. Ce nom d'HTC Sense n'apparaissant pas tout le temps.

- Suppression de l'application HTC mais elle revient à chaque fois (une 2nde fenetre s'ouvrait au lancement de Mozilla)

- changement de navigateur. -> passage sur Chrome.

ça s'était calmé et cette aprèm, nouveaux post iphone alors que je n'ai pas ouvert le pc.
Alors je me concentre sur mon tel. désinstall de Messager et désactivation de fb.

A suivre
0
Bonsoir, je me permet de remonter ce sujet pour proposer quelque chose qui me semble être pour l'instant la seule solution (que j'ai trouvée après avoir cherché longtemps, mais je suis tombé dessus par hasard dans un article) :
https://korben.info/un-conteneur-firefox-pour-emprisonner-facebook.html

J'ai installé ce petit module sur mon navigateur Firefox, et depuis je n'ai plus eu ces posts parasites dans les groupes (le peu de groupes qui ne m'avait pas jeté dehors à cause de ce problème justement). A voir dans le temps si ça dure, mais voilà, je vous conseille de faire ça.
0
Bonjour!

Comme tout les personnes de ce forum, j'ai eu le même problème. Ce problème s'est présenté y a 3 semaine.Puis ensuite tout les semaines. Je pense que le problème est apparu lorsque j'ai commencé a me connecter sur instagram .Pour info j'ai un samsung A3, et je pense que le téléphone a un rôle dedans. J'ai forte impression que ce son certaine application sur téléphone qui poste ces message
0
Salut,
Comme tout le monde, j'ai ce problème qui a commencé vers novembre...
J'ai supprimé facebook et messenger de mon téléphone, et ensuite, je l'ai complètement réinitialisé. J'ai été tranquille pendant plusieurs mois, jusqu'à début avril environ où ça a recommencé... J'ai donc réinitialisé mon ordinateur (n'ayant rien remis sur mon téléphone), et j'étais sur firefox avant, j'ai donc changé pour voir et je suis passé à opéra (avec changement d'adresse mail et de mot de passe notamment), j'ai eu trois ou quatre jour sans rien et aujourd'hui, ça a de nouveau publié dans mes groupes... C'est frustrant et je ne sais plus quoi faire car comme vous, j'ai remarqué que lorsqu'on va dans l'historique personnelle, on retrouve un certains nombres d'applis qui peuvent publier en mon nom (dont htc sense...), j'ai fait en sorte que je sois la seule à pouvoir y voir mais je ne suis pas sur que cela change grand chose, si quelqu'un à de nouvelles idées...
0
Et ben .... Après avoir lu vos messages jsuis au fond du gouffre O__O
J'ai le même problème depuis 2 semaines avec (petit bonus) l'ajout à des groupes en plus ! Au début je n'avais pas tilté, je voyais des messages provenant de membres de groupes que je ne connaissais pas. Je regardais mieux "tiens... Mais je ne me souviens pas avoir demandé à rentrer dans ce groupe. J'ai du faire une fausse manip" et je quittais le groupe. C'était toujours des groupes en lien avec mes hobbies (jeux vidéos, films, Disney etc....) donc je n'ai pas fait le lien.
Et puis les messages ont commencé d'abord Iphone puis Samsgung. C'est la que j'ai compris que non je ne devenais pas folle les groupes étaient bien demandé mais pas par moi.
Depuis j'ai :
- Changé mon mdp FB
- Coupé ma tablette
- Réparé Firefox et installé uniquement adblock dessus
- Réinitialisé mon téléphone (mais avec mon compte Play Store qui remet à jour mes applis je ne sais pas si ça a été bien utile...)
- Sur FB je ne vois pas cette appli HTC Sense et pourtant j'ai bien cherché partout. (même en allant sur l'historique et en cliquant sur le "plus" de applis)
- Aujourd'hui j'ai coupé l'accès de mes applis à FB.

Je verrais bien ce que ça donne ...
0
Même souci, avec les inscriptions à des tas de groupes, de la peinture sur porcelaine à des personnes souffrant du symptome Gilles de la Tourette! (6 à 7 par jour, au moins!!)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 mai 2018 à 20:46
0