Menu

Piratage compte facebook avec liens Iphone X [Résolu]

_Sonic_ 7 Messages postés mardi 4 juillet 2017Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 10 déc. 2017 à 22:11 - Dernière réponse :  isthgoo
- 23 sept. 2018 à 19:50
Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines qu'une personne publie via mon compte le message suivant dans mes groupes, ou sur mon profil:

"Bonjour à tous, il y a quelque temps, j'ai entendu parler d’une pub à la radio. L’animateur prétendait savoir comment gagner un nouvel iPhone X. Il s'est avéré qu'il suffisait juste de taper le code: « APPLE67FR » dans la barre de recherche de Google et de cliquer sur le premier lien qui s'affichait. L'étape suivante consiste à remplir le formulaire d'inscription et à attendre que l'organisateur du concours vous contacte. C'est tellement banal ! Hier, j'ai reçu un colis de la part de UPS et à l'intérieur, devinez quoi, il y avait un nouvel iPhone X 64 Go. Je vous conseille quand même de vous dépêcher et d'essayer le plus vite possible parce-que l'offre à une date d'expiration et durera jusqu'à la fin de la semaine."

C'est très gênant, et je ne comprends pas comment cela peut arriver, car:

- Je change à chaque fois que cela arrive de mot de passe (majuc/minus/chiffres/lettres, quelques chose de bien complexe)

- Je suis au maximum au niveau sécurité dans mes paramètres (je suis censée recevoir une notification quand quelqu'un se connecte à ma place par exemple, mais je ne reçois rien quand le piratage surgit)

- Je ne joue à aucun jeux, ne possède aucune application sur mon compte, et n'ouvre aucun lien suspicieux. J'ai tout désactivé car je n'en ai pas l'utilité.

Et pourtant, malgré tout cela, le message apparait tous les jours ou parfois tous les 2 jours sur mes groupes/profil.

Que faire?
Merci d'avance de me venir en aide je désespère....

Bonne soirée et merci encore.
Afficher la suite 

Votre réponse

201 réponses

Meilleure réponse
Malekal_morte- 157483 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 16/04/2018 à 09:29
11
Merci
Le dénouement est est sur ce topic : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35172001-virus-ipx256gog#20
et explication sur ce lien : https://www.malekal.com/arnaque-iphone-1-euro-facebook/

En gros, il y a bien une extension parasites sur Mozilla (on doit pouvoir l'avoir sur Chrome).
Dans le cas observé, elle se nomme Adobe Flash 2.0, mais le nom peut changer dans le temps.
Cette extension installe l'application Facebook HTC, cela explique pourquoi, lorsque vous supprimez l'application HTC, elle revient....
Quand vous réutilisez le navigateur vérolé par l'extension, à la connexion Facebook, cela réinstalle l'application Facebook.
C'est ce que j'ai expliqué sur ce message

Ca veut dire que vous n'avez pas réinitialiséles navigateurs internet comme indiqué depuis le début car cela supprime les extensions :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35063724-piratage-compte-facebook-avec-liens-iphone-x#23
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35063724-piratage-compte-facebook-avec-liens-iphone-x?page=2#70

Après, vous l'avez peut-être pas fait sur le bon ordinateur, car dans le premier lien, la personne a l'extension vérolée sur l'ordinateur de son boulot et non sur son ordinateur personnelle.

La conclusion du jour, en terme de sécurité, faites attention aux ordinateurs que vous utilisez pour vous connecter, surtout quand il s'agit d'ordinateurs publics et partagés (boulot, école, cyber, etc).

Notez que pour Firefox, vous pouvez lancer ce dernier avec toutes les extensions et modules désactivés.
Ca peut-être utile d'utiliser cet fonction sur l'ordinateur du travail, s'il est partagé.

EDIT - Malwarebytes a publié un article dessus : https://blog.malwarebytes.com/cybercrime/2018/04/facebook-spammers-making-things-worse/

Merci Malekal_morte- 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25592 internautes ce mois-ci

Damned_03 4 Messages postés lundi 22 janvier 2018Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2018 à 18:14
tout pareil pour moi, rien n'y fait ...
etheriel 1 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 21:51
J'ai eu cette appli HTC Sense, que j'ai desinstallé. Depuis j'ai reinstallé mon PC avec formatage. Applis desactivées sous FB, mdp changés, et pourtant ca poste toujours :(
Ha si et ma plateforme d'application est désactivée, mais ça sert à que dalle de toute façon.
Malekal_morte- 157483 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 09:27
J'ai ajouté un lien à mon message initial, Malwarebytes ayant publié une entrée sur ces spams : https://blog.malwarebytes.com/cybercrime/2018/04/facebook-spammers-making-things-worse/
Bonjour Malekal,

Je te remercie pour ta réponse, j'ai ce virus depuis presque 6 moins maintenant et j'ai suivi pas à pas tes différentes procédures sur mon mac et sur mon ordinateur de bureau mais le spam revient toujours. J'ai même arrêter d'utiliser firefox pour installer opéra sur mon mac. Pourtant il n'y a plus aucune extension de présentes sur les deux ordis. Que faire?

merci à tout ceux qui auraient une solution car j'utilise facebook dans le cadre professionnel et ca me fait beaucoup de soucis.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Blue-castle - 16 déc. 2017 à 19:57
2
Merci
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous tous, avec des publications sur les groupes facebook auxquels j'appartiens, proposant de vendre un IPhone X. J'ai été piratée 3 fois, la première le 22 novembre (j'étais connectée), la deuxième le 10 décembre (également connectée), et la troisième hier, le 15 décembre mais cette fois-ci je n'étais pas connectée. J'ai suivi toutes les procédures de facebook, avec changement de mot de passe, authentification à double facteur, alertes de connexions (ce qui ne marche pas), j'ai fait un scan de mon ordi avec avast, ccleaner, AdwCleaner mais tout est clean... Mais je pense que si mon ordi avait été infecté, il n'y aurait pas que Facebook de piraté.

Le seul truc que j'ai remarqué, c'est que quelques jours avant mon 1er piratage, une fenêtre de mon navigateur (Firefox) s'est ouverte toute seule et a activé une application (HTC Sense) liée à Facebook en acceptant la connexion à mon compte. Sur le coup, je suis allée dans les paramètres facebook et j'ai désactivé les "applications, sites web et modules" pensant que ça allait résoudre le problème. Mais du coup j'ai quand même été piratée.
Pour info, je n'utilise facebook que sur mon ordi et j'ai seulement l'appli messenger sur portable.

J'ai remarqué hier que lorsqu’on va dans l’historique personnel de facebook, il y a le filtre « Apps » à gauche avec toutes les applications liées à ton compte. Ce qui semble bizarre puisque j’ai désactivé les applications dans les paramètres de facebook ! Et là, surprise l’appli "HTC Sense" fait parti de la liste et en plus il est indiqué qu’elle peut publier en mon nom à "Public". Du coup, la seule manip qu’on peut faire c’est mettre "Moi uniquement". Je suspecte quand même cette application être à l'origine des publications sur mon compte. Le seul problème, c'est qu'on n'a aucun pouvoir sur les applications tierces de facebook, et eux-mêmes disent qu'il faut qu'on contacte les développeurs des applications pour pouvoir désactiver le lien. Sauf qu'en l’occurrence, je n'ai pas de compte HTC Sense et je ne peux donc rien faire.

Voilà mon problème, et peut-être un début de réponse à la solution ?

Merci à ceux qui se penchent sur le problème.
spectralKnight - 19 déc. 2017 à 19:22
Enfaîte non ça ne vient pas de là. Les publications continuent.
C'est soulant... pour l'instant moi rien. T'as des applis sur ton tel en lien avec facebook ? Perso j'ai réinitialisé mon tel..
Et t'as regardé d'où venait les publications dans l'historique personnel ?
spectralKnight - 19 déc. 2017 à 21:40
J'ai facebook et messenger mais ca publiait quand j'avais pas facebook d'installé et non j'ai pas pensé à regarder, j'ai tout supprimé direct. Je regarderai la prochaine fois ... ^^
Petite update : cela fait bientôt plus de 4 semaines que je n'ai plus de messages sur mon compte facebook. Espérons que ça dure ! J'ai n'ai pas désinstallé Messenger sur mon téléphone. Mais concernant mon ordi, j'ai trouvé quelques problèmes DNS et des fichiers Pump qui n'étaient pas détectés par Avast ni Windows Defender.
ici pareil désinstallé des applis que je n'avais même pas installé (vu aussi le HTC sense) j'ai été tranquille 3 ou 4 semaines et ça recommence grrrrr!
Commenter la réponse de Blue-castle
Malekal_morte- 157483 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 10/12/2017 à 22:14
1
Merci
Salut,

Change le mot de passe Facebook et de ton mail.
Vérifie les applications Facebook et les autorisations.
Sécurise ton compte Facebook (double authentification etc).
Voir : Comment sécuriser son compte Facebook

Enfin si tu veux faire une vérification de ton ordinateur (logiciel malveillant) :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
_Sonic_ 7 Messages postés mardi 4 juillet 2017Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 10 déc. 2017 à 22:55
Merci pour votre réponse. Par contre pour télécharger le FRST je dois choisir entre 32 ou 64 bits. Seulement j'ai un Mac...et je ne trouve pas d'équivalent FRST pour Mac.
Malekal_morte- 157483 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention > _Sonic_ 7 Messages postés mardi 4 juillet 2017Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 10 déc. 2017 à 23:07
Si tu es sur Mac, oublie FRST alors.
_Sonic_ 7 Messages postés mardi 4 juillet 2017Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 08:32
D'accord. Donc c'est quoi la solution de scan sur Mac?
Tout ce que vous m'avez suggéré autrement je l'ai déjà fait. Je change de mot de passe à chaque fois que le piratage a lieu + sécurisation du compte et je n'ai aucune application comme je vous ai dit, tout est désactivé.
Malekal_morte- 157483 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention > _Sonic_ 7 Messages postés mardi 4 juillet 2017Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 09:44
Tu as aussi activé les notifications de connexion ?
Et les applications Facebook ?

Tu peux toujours passer un coup de Malwarebytes sur Mac : https://fr.malwarebytes.com/mac/
Pas de teamviewer qui tourne ?
_Sonic_ 7 Messages postés mardi 4 juillet 2017Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 22:11
Oui j'avais activé les notifications de connexion, ça fait quelques mois déjà, seulement je ne reçois aucune notif quand les messages apparaissent, donc j'ai l'impression que c'est plus un virus qu'une personne physique qui se connecte pour poster des messages à ma place...
J'ai nettoyé mon PC avec malwarebytes, il n'y avait rien. Je ne sais plus trop quoi faire...
ArnaudduanrA 2 Messages postés lundi 18 décembre 2017Date d'inscription 18 décembre 2017 Dernière intervention - 18 déc. 2017 à 14:00
1
Merci
Bonjour,

La même pour moi...
J'ai essayé plein de solutions:

- La base: changement mot de passe + déconnection de tous les appareils

- Déconnections de toutes les applications

- Dans les paramètres: arrêt de l'utilisation de Facebook en tant que plateforme (je pensais que ça marcherait...)

Et ça publie à l'instant!!

J'avais remis messenger sur mon telephone, je viens de l'enlever et on verra.

Je commence à me dire que c'est mon pc, ou plus exactement mon navigateur. Mais je sais pas trop comment m'y attaquer.

Sinon... je commence à me dire que ce sera l'occaz de couper Facebook pour de bon.
Commenter la réponse de ArnaudduanrA
spectralKnight - 27 avril 2018 à 21:07
1
Merci
Ça continue en ce moment chez vous pour ceux qui n'arrivaient pas à s'en défaire ? Moi j'ai plus rien depuis le 5 avril.
Commenter la réponse de spectralKnight
RuleOfRose 4 Messages postés mardi 12 décembre 2017Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 17:15
0
Merci
Bonjour j'ai exactement le même problème depuis samedi et ça s'est repété trois fois jusqu'à aujourd'hui, j'ai tou vérifié, analyse complète du PC avec MalwareByte, Antivirus, Adwcleaner, verification de toutes les applications facebook une par une, changement à plusieurs reprises de mot de passe etc...
Du coup je vous laisse les rapport du FRST comme vous le demandiez l'auteur.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171212_j9v9e15k14h9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171212_r12c12d15b6o5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171212_x5k15t513u11
Malekal_morte- 157483 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 17:40
Les rapports sont corrects.
Ca vient peut-être d'un téléphone.

Tu as activé les notifications de connexion ?
=> https://www.malekal.com/securiser-compte-facebook

Au moins pour voir, si une connexion a eu lieu avant que ces messages aient été postés.
RuleOfRose 4 Messages postés mardi 12 décembre 2017Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 19:48
Non mais j'avais regardé et il n y avait rien d'anormal de ce côté là, chaque fois il y avait une action que j'avais faite de moi même. (j'ai pas pensé à regardé là avant de supprimer le message en question par contre)
Commenter la réponse de RuleOfRose
0
Merci
Bonjour,

Comme les personnes précédentes, j'ai le même problème. J'ai appliqué consciencieusement les mêmes solutions facebook obsolètes, tenté divers nettoyages, lancé des antivirus, renforcé la sécurité autant que possible, sans résultat.

Je me permets donc de laisser aussi ici les rapports du FRST issus du scan de mon PC, si quelqu'un veut bien m'aider, merci par avance !

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171212_z14v5g15z12s6

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171212_j15e8j14x11g12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171212_k13i11m14x89
Malekal_morte- 157483 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 12:50
Pas infecté.
Faudrait que vous discutiez entre vous pour savoir ce que vous avez fait qui pourrait déclencher ces messages.

Vous avez bien activé les notfications de connexion ?
Commenter la réponse de Cle75
RuleOfRose 4 Messages postés mardi 12 décembre 2017Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 13:38
0
Merci
Oui je les ai activé du coup, le message vient de se renvoyer et rien du tout...
Faudrait regarder ce qu'on a en commun, est ce que ça pourrait pas venir d'un téléphone ?
Malekal_morte- 157483 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 14:57
Possible pour le téléphone.
Vous avez installé quelle application dernièrement ?
J'ai lancé plusieurs fois mon antivirus Kaspersky depuis plusieurs jours. Il a découvert (seulement ce matin) deux chevaux de Troie que j'ai supprimé. Ce qui m'étonne c'est qu'il ne l'a découvert que maintenant (mise a jour récente de l'antivirus ?). Reste a savoir (et donc attendre) si c'est bien la source du problème.

Je ne vois cependant pas ce qui a pu permettre ce piratage, j'ai beau réfléchir ...

merci, Malekal_morte pour avoir regardé les rapports !
Malekal_morte- 157483 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention > Cle75 - 13 déc. 2017 à 15:01
Il l'a découvert dans quel fichier ?
Le fichier s'appelle C:\USers\Clément\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\tvfz3vrm.default\cache2\entries\788A6A623A4738FA79842B4268CB4766BEC9B7CB//bidmatching.js
Dude23k 2 Messages postés mercredi 13 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 15:39
0
Merci
Salut, j'ai le même souci, je n'ai que deux fichiers par cont're avec FRST

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171213_w10r6i10x15b15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171213_i11i8w13p12u10

C pénible ca fait 3 fois en 3 jours
Malekal_morte- 157483 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 17:00
Pas infecté.
Je doute que ça vienne de vos ordinateurs.
Dude23k 2 Messages postés mercredi 13 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 17:27
ah zut, j'ai fait le menage sur les applis et tout pourtant (toutes les douteuses je les ai viré) j'ai changé le mot de passe et tout, et je pensais que ca venais de l'ordi ...
Malekal_morte- 157483 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention > Dude23k 2 Messages postés mercredi 13 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 17:59
Les rapports FRST sont corrects à chaque fois, donc j'en doute.
J'ai le même soucis depuis samedi! Pour ma part je ne me connecte pas sur facebook sur mon tel j'ai juste messenger sur mon tel en lien avec facebook. Je ne comprends pas non plus, changement de mot de passe et rebelotte 24h après ça me reposte ce message sur 2 ou 3 groupes !
Commenter la réponse de Dude23k
Malekal_morte- 157483 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention - 14 déc. 2017 à 08:49
0
Merci
Faudrait faire des tests, du type éteindre l'ordinateur ou le téléphone pendant quelques heures pour voir si les spams s'arrêtent. (l'un après l'autre pour voir).
Voir en désinstallant l'application Facebook de vos téléphones.

Mais franchement sur les rapports FRST, rien côté trojan.
Pas l'air d'y avoir des extensions malveillants sur vos navigateurs internet.

Au pire, vous pouvez les réinitialiser mais je doute que ça change quelque chose :

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Bonjour mon ordi est fermé depuis quelques jours . J'avais configuré le blocage de la plate forme d'applications. Mis en blocage HTC sens. Et la avec un iphone le soucis vient de réapparaître. Donc sur Android oui le soucis persiste.
mecquinaplusfb 5 Messages postés jeudi 14 décembre 2017Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par mecquinaplusfb le 14/12/2017 à 14:25
0
Merci
Alors j'ai le même problème que vous depuis 2 semaines. Je me suis déconnecté de mon PC depuis 1 jour et ça a recommencé. Je réinitialise mon iPhone pour voir, je vous tiens au courant.

Essayez de lister ce qui a pu vous faire ça !! Pour ma part :
- nouveau portable occasion
- création compte aliexpress
- je ne vois pas d'autres choses..

Je précise qu'hier, j'avais fais une Maj windows importante et que j'ai réinstallé Firefox ! (j'ai aussi re supprimé les caches firefox au cas ou), mais j'avais deja fais un coup de ccleaner hier et malwarebytes sans rien.
J'ai le même soucis et en y réfléchissant bien, j'ai fait des recherches la veille sur Aliexpress mais sans créer de compte. Ça fait deux fois que ça m'arrive.
Commenter la réponse de mecquinaplusfb
0
Merci
Bonsoir,
Moi aussi même problème depuis dimanche. Cela s'était arrêté hier (alors que je n'ai rien fait de différent) et ça a repris aujourd'hui.

Côté téléphone, je ne m'en sers que pour Messenger.
J'ai passé l'anti-virus, l'antimalware et tout ce qui est imaginable... Rien ! Ordinateur non infecté. J'ai changé tous les mots de passe. J'ai désinstallé tous les modules complémentaires associés à mes logiciels de navigation.

La sécurité sur facebook est au maximum. Ce n'est pas du piratage, les messages sont bien envoyés de chez moi. Mais comment ?

J'ai essayé de réfléchir à ce que j'avais fait de nouveau. En fait, rien dont je me souvienne
Commenter la réponse de Sy
Schenofe 1 Messages postés vendredi 15 décembre 2017Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 12:33
0
Merci
Bonjour,

j'ai le même problème que vous.

Facebook m'empêche à présent de publier dans un groupe ou d'en rejoindre un, mais malgré cela les messages continuent à être publiés ! Facebook les supprime alors aussitôt en m'avertissant.

Si quelqu'un a trouvé une solution merci de nous la faire partager !
Comment avez vous fait pour que facebook les supprime ?
Bonjour, je rencontre aussi ce problème depuis cette semaine 3 "piratages" en 4 jours avec la publication du même message sur tous les groupes dont je fais partie...je suis également intéressée à savoir comment avez-vous fait pour que facebook les supprime aussitôt et vous avertisse ? Aussi, depuis avez vous trouvé l'origine du problème et la solution svp ? car je lis les forums mais pas de solution...:/
Commenter la réponse de Schenofe
0
Merci
Bonjour,

Je suis victime du même mal que vous, et je suis sur Ubuntu pour l'ordi et Android pour le téléphone.

J'ai changé mes mots de passe sur Facebook et sur la boîte mail liée au compte.
J'ai supprimé l'application Facebook de mon téléphone mais ça a quand même publié aujourd'hui.
J'ai supprimé les applications via Facebook qui demande des autorisations etc
J'ai modifié les paramètres de groupe mais ça ne change rien.
J'ai fait des scans antivirus / malware sur mon téléphone et mon ordi c'est clean.

Sur mon téléphone (que j'avais reset deux trois jours avant que tout ceci n'arrive) :
Instagram, Messenger Lite, Editeur de Photos, Galaxy Apps, Services Google Play, et Youtube. Bon ok à un moment j'ai peut être tenté Tinder Lite haha.

Je n'ai pas souvenir d'avoir installé d'autres applications depuis le reste.

Peut être serait il intéressant que vous mettiez ici les applications que vous utilisez ?

Gardons espoir.
Commenter la réponse de Mapi
0
Merci
Bonjour,
Jusque là mes publications se faisaient pendant que j'étais connectée à Facebook sur l'ordi (Windows). Or là, il y a eu une publication alors que je m'étais déconnectée...
Pourtant l'application n'est pas installée sur mon téléphone. Juste Messenger...
Provisoirement, je me suis désabonnée de tous mes groupes Facebook, sauf un que je gère.

J'avais regardé hier les programmes installés le jour où le problème était arrivé. Un seul correspondait. Je l'ai supprimé hier et j'ai eu de nouveau des publications aujourd'hui...
FaYkeOne 2 Messages postés samedi 16 décembre 2017Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 16 déc. 2017 à 00:23
Salut j'utilise mozilla aussi, de souvenir j'ai installé la derniere mise a jour mozilla, serait ce ca ?
Je ne sais pas si c'est ça, mais j'avais moi aussi installé la dernière version de Mozilla juste avant, et d'après les réponses, pour l'instant tous avaient mozilla...
C'est pourquoi je l'ai supprimé de mon ordi et navigue provisoirement avec Chrome depuis hier.
Depuis avez vous eu des publications ?
Cela va faire 1 mois que je n'ai plus de message posté. Je ne crie pas encore victoire pour autant. J'ai réinstallé Messenger Lite sur mon téléphone, mais je déconnecte le téléphone pour le moment (menu paramètres sécurité et connexion), seul mon PC est connecté.
Commenter la réponse de Sy
aelita21 3 Messages postés vendredi 15 décembre 2017Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 20:32
0
Merci
Bonjour, comme vous tous j'ai le même problème de virus depuis presque un mois maintenant. mon pc est clean, et j'ai désactivé toutes les applications. Le message vient de réapparaitre cette fois ci hors connexion (je pensais que cela ne le faisait que lorsque ma session était active...)

bref, je ne sais plus quoi faire...
ba depuis le début mes publications se font uniquement quand je suis pas connecter (et même avec internet d'éteint...)sa c'était calmé pendant 1 mois ou deux et voila que sa recommence et le coup de la demande de connexion a part me faire des étapes en plus à chaque connexion sa n’empêche pas les publications.
j'ai désactivier toute les applications sur mon comptes mais c'est revenue je ne sais pas comment car les notification sont toujours désactivés....
Commenter la réponse de aelita21
FaYkeOne 2 Messages postés samedi 16 décembre 2017Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 16 déc. 2017 à 00:32
0
Merci
Bonjour meme soucis, Personnellement ca a commencé lorsque je me suis connecté sur internet en nouvelle calédonie a nouméa !
J'ai installé la derniere version de mozilla et de mémoire, ca a surement commencé a déconné a ce moment la :/
J'ai aussi un nouveau téléphone, wiko, je ne sais pas si c'est le probleme, j'ai enlevé fb et messenger du téléphone.
Et comme tout le monde j'ai fais tout les test d'anti virus, malweare, ccleaner etc etc et c'est propre
Essayer chrome pourrait changer la donne ?
c'est pénible je me fais ban de certains groupe important ....
Malekal_morte- 157483 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention - 16 déc. 2017 à 11:34
Je ne vois le rapport avec Mozilla, si tu l'as pris sur le site officiel, c'est une coïncidence.
Commenter la réponse de FaYkeOne
Luffy569 65 Messages postés samedi 21 février 2015Date d'inscription 24 mars 2018 Dernière intervention - 16 déc. 2017 à 11:51
0
Merci
Remise à zéro de vos device :)
en dernier recours ;-)) mais j'aimerais mieux trouver autrement
mecquinaplusfb 5 Messages postés jeudi 14 décembre 2017Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 16 déc. 2017 à 19:02
J'ai fais ça hier avec mon portable ça à l'air de fonctionner, ne pas oublier de faire une sauvegarde de vos photos etc ;)
Commenter la réponse de Luffy569
mecquinaplusfb 5 Messages postés jeudi 14 décembre 2017Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 16 déc. 2017 à 19:01
0
Merci
Peut-être une solution : J'ai réinitialisé mon iPhone (Effacer contenu et réglages) et je n'ai plus le problème depuis 24h. (j'avais tout fait sur mon ordi et quand je me suis déconnecté de FB de mon PC ça continuait donc la je me suis dis c'est le portable !)

Je viendrais vous redire si c'est une fausse joie ! ;)
mecquinaplusfb 5 Messages postés jeudi 14 décembre 2017Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 16 déc. 2017 à 19:02
N'oubliez pas la sauvegarde des photos etc ;)
Mecqui aplusfb - 18 déc. 2017 à 22:59
Toujours pas de publication pour moi !
Commenter la réponse de mecquinaplusfb
RuleOfRose 4 Messages postés mardi 12 décembre 2017Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 16 déc. 2017 à 19:26
0
Merci
Je ne l'ai plus depuis deux jours entiers.
Ce que j'ai fait:
Deconnexion sur tous les appareils.
En me reconnectant j'ai eu un message Facebook comme quoi j'aurais été victime d'hameconnage ou un truc du genre. Après y'a tout un tas d'étape et j'ai mis un mot de passe plus complexe.
Dorénavant je me deconnecte a chaque fois.
C'est peut être qu'une coïncidence mais depuis je ne l'ai plus pour le moment.
Après ça vient peut être de Facebook.