Decodeur cgv

Fermé
quinine Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 21:28
 quinine - 12 déc. 2017 à 10:47
bonjours a vous tous,voila ,j'ai acheté un recepteur enregistreur tnt hd(cgv etimo 1t-2),et j'etais branché sur mon antenne exterieur,mais la je voudrais le brancher sur le cable a la place de mon antenne exterieur,puis le faire et cela marcheras t'il?,mon arrivée cable c'est numericable,merci de vos reponses,bonne nuit a vous tous
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
10 déc. 2017 à 21:47
Bonjour,

En principe, une arrivée câble "réseau" comme celles de Numéricable, destiné aux Box internet, n'est pas censé fournir la TV et encore moins la TNT... donc, non, ça ne devrait pas fonctionner dessus, puisqu'il s'agît d'un connecteur réseau (DATA) et non TNT.
0
quinine Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
11 déc. 2017 à 13:46
merci de ta reponse judge-dt,mais mon arrrivée numericable n'tais pas branchée sur mon antenne tv exterieure,ni sur box internet,c'est un appareil que j'avais acheté pour la hd,car mon ancien decodeur avais tnt mais pas hd,ont m'avais dit quil ni avais pas de probleme pour le brancher sur le cable (numericable),donc il ne me sert plus a rien,et en plus sur numericable,vais avoir la fibre d'ici peut,je ne sais plus quoi faire merci de ta reponse,bonne journée a toi
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
11 déc. 2017 à 17:31
Ton décodeur TNT classique doit être connecté sur une antenne pour pouvoir capter les fréquences émettant la TNT,

La prise dédiée à Numericable permet d'avoir une box internet via le coaxial, d'ailleurs lorsque numericable/SFR te dit que tu auras la fibre chez eux, c'est pas totalement vrai et ils faussent d'ailleurs le client.

Tu auras une "fausse fibre optique" car ta connexion se fera en coaxial et non en fibre optique, ce que l'on appelle une "Connexion fibre optique à terminaison coaxial" (FTTLA), tandis que la vraie fibre optique arrive jusqu'à chez toi et est connectée directement au sein de ton logement (FTTH). Les technologies sont différentes et la "fausse fibre" est beaucoup moins performante que la vraie, également.

Dans les deux cas, avec une connexion internet chez Numericable, il est possible d'avoir une box TV et donc, de ne pas avoir besoin du décodeur TNT.
0
merci pour la reponse,autre chose stp,en parlant de numericable j'etais branché dessus avant,est j'avais beucoup de chaines sans decodeur,mais maintenant plus de signal,c'est pour ca que j'avais pris ce decodeur cgv pour antenne,merci pour les renseignements,bonne journée
0