Écran qui ne reste pas en position allumée.

Résolu/Fermé
Manou267 - Modifié le 10 déc. 2017 à 20:14
 Manou267 - 11 déc. 2017 à 14:15
Bonjour,

J’ai un problème avec mon Pc. L’écran s’allume au démarrage et m’indique bien les premières infos (reconnaissance carte mère, windows, etc...).
Le problème c’est qu’assez rapidement il devient noir. Ça n’a pas le temps darriver jusqu’a l’affichage du bureau...
Autre point: lorsque je débranche la prise DVI de ma tour et que je rebranche, l’écran se rallume normalement pendant 2 ou 3 secondes puis redevient noir.
Idem lorsque jeteint l’écran et que je le rallume.
Si quelqu’un peut m’aider car je ne trouve pas la solution. Mon écran serait il HS?
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
10 déc. 2017 à 20:25
bonjour
non ce n'est pas l'écran

qu'il s'allume et s'éteigne quand vous débranchez le dvi est normal,
au moins il s'allume et indique quelque chose
c'est donc du côté de la carte vidéo qu'il faut chercher
pilote à mettre à jour?
alerte dans le gestionnaire de périphérique?
0
Bonjour et merci pour ce retour plutôt rapide..
J’ai amener mon Pc en réparation pour ce même problème et le réparateur m’a indiqué que le pilote de la carte graphique n’était plus à jour. Il m’a donc précisé qu’il l’avait bien mis à jour.
Le plus troublant c’est que laffichage fonctionne bien sur mon videoprojecteur...
Du coup je ne comprend pas trop.
0
Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 7
Modifié le 10 déc. 2017 à 20:34
Salut, est-ce que tu peux brancher ton PC à un autre écran, ou ton écran à un autre PC ? Juste pour voir du quel des deux ça vient.
0
Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 7
Modifié le 10 déc. 2017 à 20:55
Si ça fonctionne avec un autre appareil c'est obligatoirement l'écran qui ne va pas. Tu as un portable ou un fixe ?
0
Salut, merci pour ton retour. Il s’agit d’une Fixe.
Je ne peux hélas pas tester l’écran sur un autre ordi...
0
Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 7
11 déc. 2017 à 11:32
Salut comme je te l'ai dit s'il fonctionne sur un autre appareil, à moins que tu ne te serves pas des mêmes prises et câbles pour les différents appareils, ça veut dire que l'écran à un problème, en plus tu l'as amener chez le réparateur et il a travaillé dessus, donc chez lui aussi ça fonctionnait.

Si c'est un écran basique à pas cher, je pense qu'il vaut mieux en racheter un car le faire réparer coûterait plus cher que l'écran lui-même, si c'est un écran qui coûte cher fait faire une expertise pour voir combien ça coûterait.

Sinon des écrans tu en as sur leboncoin à pas cher, de toutes les tailles et à tous les prix, ou dans les magasins type eaycash un peu plus chers mais quand même à prix réduit, et ils sont garantis de 6 mois à 1 an.
0
Salut,
Oui je pense que je ne vais pas avoir le choix et que l’achat d’un nouvel écran s’impose.
Merci pour les retours...
0