Extention reseau wifi

Fermé
rokoko Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 11:11
rokoko Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 11:32
Bonjour,

Je voudrai étendre mon réseau wifi vers mon garage situé à environ 25 m de ma box. j'ai acheté un répéteur TPLINK TL WA850 RE et installé dans mon sous sol en mode répéteur et ça fonctionne. L'extension du wifi est un peu juste et j'en ai acheté un second, le même, pour l'installer dans le garage, même configuration, mais ça me fout un bordel phénoménal sur mon réseau, plus de connexion wifi, ca marche de temps en temps pendant quelques instants puis rebelote, plus rien et à chaque fois re paramétrer les adresses IP de mon alarme et des caméras du garage.

Pensant d'abord à des problèmes de box ou de réseau vers le FAI (Freebox V5) tout à été contrôlé et tout fonctionne normalement.

D'où ma question, est il préférable de paramétrer en répéteur ou en extendeur, installer deux mêmes appareils sur le même réseau engendre des conflits ou autres perturbations ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
10 déc. 2017 à 11:23
Bonjour,

Il se peut que les répéteurs génèrent des collisions (par exemple les 2 répètent en même temps mais avec un décalage), je te conseille si possible de plutôt utiliser un point wifi relier par Ethernet à ton réseau, sinon tu peut au pire utiliser un récepteur Wifi et le coupler à un point Wifi, ou mieux, connecte tes caméras directement via Ethernet.

Sinon concernant le changement d'adresse IP, à moins d'avoir fais quelque chose l'IP des périphériques est imprévisible car donner par la box quand un périphérique est connecter, dans certains (ma Livebox le fait) tu peut configurer le serveur DHCP (c'est lui qui donne les IP) de la box pour toujours donner la même adresse à un périphérique, sinon tu peut une IP fixe à tes caméras mais le risque est que quand la caméra se connecte, le serveur DHCP ait déjà attribuer l'IP à un PC (prend une valeur du type xxx.xxx.xxx.2xx pour éviter ce bug, mais ce n'est pas la meilleur méthode).
0
rokoko Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 3
10 déc. 2017 à 11:32
Merci pour ta réponse, j'ai pensé aussi à l'Ethernet mais ça me fait tirer un câble de prés de 40 m entre la box et le garage. je vais voir ça de plus prés et donnerais la solution utilisée. Pour les adresses IP quand ça marche normalement aucun soucis, les adresses ne bougent pas.
En attendant, encore merci.
0