Ecran noir sur mon ordi fixe...

Fermé
Ectalys29 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 9 déc. 2017 à 20:57
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 déc. 2017 à 21:51
Salut à tous. Bon voilà, mon problème ne doit pas être si dur à diagnostiquer pour quelqu'un qui s'y connaît donc j'espère une réponse :D. Voilà c'est simple, hier, j'ai voulu allumer mon ordinateur qui marchait très bien il y a 2 à 3 jours. Je n'avais absolument rien touché sur l'ordinateur depuis la dernière fois que je l'avais utilisé mais quand j'ai essayé de l'allumer il y avait écran noir. Mais le clavier, la souris et le "bip" de démarrage marchaient. J'ai eu peur que ça soit mon écran mais au final et j'ai branché mon écran sur mon ordi portable et l'écran il marchait. Au final j'ai redémarré plusieurs fois mon ordi fixe en débranchant la CG et il a fini par s'allumer normalement au bout du 2è redémarrage. Voilà qu'aujourd'hui je veux le rallumer, j'ai encore rien touché depuis hier mais là il s'allume plus non plus, mais cette fois-ci le clavier et la souris marchent pas. Alors il faut savoir: J'ai deux processeurs, un athlon 64 et un phenom x4 (mon ordi est nul on s'en fout) donc j'ai essayé de changer le proco mais ça ne change rien. J'ai enlevé la pile du bios pdt 2min, débranché et rebranché la CG 6 fois au moins, essayé de brancher l'écran sur le chipset graphique, essayé d'enlever les autres composants (clé USB, disques durs, carte wifi) et j'ai testé toutes les barrettes séparément, sur les différents slots etc...
Je ne suis pas non plus dégoûté car je vais avoir un nouvel ordinateur 850000 fois mieux pour Noël et mes disques durs vont bien. Mais ça fait chier de péter ton ordinateur juste avant d'en avoir un nouveau, ça donne pas confiance à mes parents m'voyez. (Ma carte graphique est nulle aussi 5450 radeon).
Merci de votre réponse.



A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
11 déc. 2017 à 21:51
Tu parles du cable secteur qui apporte le 220v...??

Il peut y avoir problème dans la l'embase de la prise au fond, j'ai déja vu des câbles qui se branchaient mal, ils n'allaient pas assez à fond en raison de leur moulage... d'autres avaient un étincelage perceptible à l'oreille (avec du silence autour) ... sinon, il faut essayer avec une autre alim..
1
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
Modifié le 9 déc. 2017 à 21:56
Bonsoir,

en fait tu ne donne rien dans ton message qui pourrait guider... et s'il est si nul que ça, je ne vois pas pourquoi tu cherche à le faire fonctionner... en fait, c'est nous que tu fais suer inutilement

Athlon et Phenom, c'est pas tout à fait pareil... tu change la pâte thermique à chaque fois..?? et corrige la version de windows..??

Ton disque dur peut etre corrompu et aussi ton bloc d'alimentation.. Trop de poussière dans les ailette de refroidissement du processeur.. etc...
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 9 déc. 2017 à 21:34
Hello tout le monde

On se calme. Le principe est on répond si on veut apporter une réponse, si pas on ne répond pas :-) Personne n'est obligé.
Je suis d'accord sur le fond, tel qu'exprimé on peut se poser des questions sur la volonté, le fait que tout est embrouillé et qu'on ne comprend presque rien mais chacun est libre de s'exprimer comme il le sent.
Cette demande est tout sauf claire mais elle respecte la politesse (à part un morceau de phrase qui ne s'adresse à personne).

Merci d'en tenir compte. :-)
0
Ectalys29 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
9 déc. 2017 à 21:41
d'accord avec qui madmyke ?
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048 > Ectalys29 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
9 déc. 2017 à 22:14
Il ne s'agit pas d'être d'accord "avec" quelqu'un.
Il s'agit d'un rappel à l'ordre sympathique pour tout le monde.
Le sujet est clos.
0
Ectalys29 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
10 déc. 2017 à 02:21
Bon du coup, le cpu chauffe quand j'allume l'ordi, donc j'imagine que le cpu n'est pas défectueux, le pb ne vient de toutes façon pas de la CG vu que le clavier et la souris seraient des indices du fonctionnement de l'ordi, c'est pas l'écran il reste juste la ram ou la carte mère... J'ai dépoussiéré l'ordi... Maintenant je ne sais plus quoi faire.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
10 déc. 2017 à 03:12
En l'état, ça peut être... plein de choses...

Alimentation, CPU, carte mère, CG, aussi...

Certaines cartes mères refusent de démarrer si pas de CG, par exemple, car elles n'en intègrent pas...

Et à part un énorme pavé, qui est un peu chiant à lire, vu que rien n'est aéré et tout compacté, il y a aucune information technique importante et utile, dont la configuration détaillée de la chose...
0
Ectalys29 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
10 déc. 2017 à 11:45
Pas aéré mais les ponctuations sont tout à fait respectées donc je veux bien que ça soit long mais c'est tout. J'ai acheté une CG il y a longtemps, j'ai un chipset graphique et je vois pas ce que tu veux que je te dise de plus. Le config détaillée ne te servirait à rien vu que l'ordi marche très bien depuis 2 ans :D
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048 > Ectalys29 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
Modifié le 10 déc. 2017 à 12:07
Mouai, on va dire que vous n'y mettez pas de bonne volonté.

Un technicien en info, plus il sait sur la configuration, plus ça l'aide à comprendre les interactions possible.

Et quand on en gère toute les journée (quand on est dans ce métier) je peux vous dire que ce genre de réponses ça incite juste à vous laisser tomber.
Quelqu'un qui dit venir chercher de l'aide parce qu'il ne sait pas mais qui répond "je ne vois pas pourquoi ceci ou cela", alors qu'on vous pose des questions précises dont le BUT est de vous aider et de comprendre, parce que nous avons plus de connaissances que vous, c'est vraiment une attitude défavorable.

Je rejoins totalement les autres.

On se tape un pavé de lecture inutile car il ne contient pas d'information exploitable.
En plus on se heurte à votre "point de vue" qui déciderait de quoi ou non on a besoin...
Il faut réfléchir de temps en temps.

Une personne qui aide et qui a de l'expérience suit une logique, l’informatique ce n'est pas de la magie ou de la divination
c'est comme chez le toubib.

Donc perso je recommanderai de vous laisser vous débrouiller puisque vous savez mieux que nous, semble-t-il ce qui est nécessaire ou pas, mais vous ne savez pas résoudre un problème tout seul.

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, retenez peut être ça.
Perso, je quitte ce post, qui ne sert à rien.

Cordialement
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 déc. 2017 à 12:05
Avant d'etre malade... on est bien portant. de plus on ne devine pas comment ça se présente chez chacun.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 déc. 2017 à 11:39
Hello,

Le CPU peut etre bon et se mettre en sécurité dans les 5 secondes qui suivent le démarrage pour une monté en température.
Fait booter ton PC avec un CDlive (sans disque dur) ainsi, tu verra si le comportement est identique..

https://www.malekal.com/meilleurs-live-usb-de-secours-pour-depanner-son-pc/

"ar wech all"
0
Ectalys29 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
10 déc. 2017 à 11:46
Merci pour la réponse utile. Enfin :D je vais essayer ça
0
Ectalys29 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
10 déc. 2017 à 11:47
Mais bon le bios ne s'affiche même pas...
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 déc. 2017 à 11:58
ça peut etre normal... si le CPU disjoncte en 3 secondes... Sinon, dans ce cas tu as un problème... avec les tensions d'alim, le carte mère elle même, un mauvais contact thermique du CPU...
Débranche tout (RAM, Disque dur, lecteur CD, carte graphic) sauf alim et clavier et démarre en regardant les voyants du clavier qui devraient s'allumer un peu
0
Bon le pb a avancé ! J'ai essayé plein de trucs et au final j'ai entendu que les ventilos faisaient comme de petits à-coups sonores, comme des baisses de tension. J'ai alors vérifié le câble d'alim et quand je l'ai bougé l'ordi a démarré, j'ai entendu le bip et tout. Mais j'ai reassayé de le l'allumer ensuite, avec un câble fonctionnel et le pb persiste, bref tant pis rip pour cet ordinateur mais merci de m'avoir aidé tout de même.
0