Enormes baisses de performances ces derniers jours

Fermé
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 8 déc. 2017 à 23:59
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 11 déc. 2017 à 18:25
Bonjour,
Excusez moi si je ne suis pas au bon endroit, mais je n'en ai pas trouvé d'autre. Je viens ce topic https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35056367-ecran-noir-avant-demarrage-windows-10 et j'ai décidé d'en créer un nouveau puisqu'on s'éloignait de plus en plus du sujet initial. Je fais un copier coller du dernier message, mais je vous conseille de lire l'ensemble du topic pour mieux comprendre mon problème. Merci d'avance. "Je viens de lancer "La terre du milieu : l'ombre de la guerre". Il a mis 2 fois plus de temps à se lancer que d'habitude, les temps de chargement étaient 4 fois plus long que d'habitude, et là, j'arrive en jeu : je suis à 10 fps, là ou je suis normalement à 60. Ma config :
Intel core i5 4460 3.20 ghz
AMD Radeon R9 380 2Go
8Go de RAM DDR3
Alim' de 550W
Ca peut venir d'un composant en fin de vie .. ?"

P.S : j'ai également testé avec The Witcher 3, les résultats sont les mêmes
A voir également:

16 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
9 déc. 2017 à 00:14
bonjour
la config est bonne
mais si vous avez une baisse de bande passante, vous n'y pourrez rien!
les causes? météo, travaux, froid, ..entre autres!
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié le 9 déc. 2017 à 00:34
Salut

Je pense que Malekal te donne les bonnes procédures.
Sur son message ► ICI il te conseille un Windows repair et si pas mieux, réinstalle ou réparer ....
 "(...)Tu peux tenter un Windows Repair ensuite : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
et si rien ne fonctionnera, faudra réinitialiser Windows 10.


A mon sens , c'est aussi la meilleur solution ?!

A tester ;)

/

Contributeur sécurité
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
9 déc. 2017 à 12:52
J'ai peut être une idée. Ca me parait improbable, mais ça peut peut être marcher. Jeudi, quand j'ai fait l'analyser avec Malwarebytes, il a trouvé 2 PUP comme je l'ai dit, et je crois qu'ils étaient dans des dossiers windows que j'avais jamais visité. Moi je me dis que c'est justement potentiellement dangereux, donc je les mets en quarantaine, sauf qu'il ne les met pas en quarantaine mais ils les suppriment direct. Ce jour là, cette analyse avait duré 4 minutes 30 il me semble, soit le temps d'une analyse normale. C'est depuis ce moment là que mon PC rame énormément. Par exemple, hier j'ai refait une analyse avec MB que je venais de réinstaller : il a mis 14 minutes, alors que c'était la même. Je me dis donc que peut être il a supprimé des fichiers windows importants. Est ce que si c'est le cas, un Windows repair peut résoudre le problème, et surtout est ce que ça vous parait probable ?
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
9 déc. 2017 à 14:01
Pour pouvoir répondre à ta question, il faudrait les rapports de MBAM.
Le problème de ralentissement, peut venir de bien trop de chose.

Oui, je te conseillerais aussi Windows repair (avec l'option All Repair) pour remettre de l'ordre
Et si pas mieux, alors Actualiser le PC sans affecter les fichiers perso


;)
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
9 déc. 2017 à 14:26
Je l'ai désinstallé, donc impossible de voir le rapport. Mais c'est vraiment n'importe quoi le fait qu'il les supprime alors que je lui ai juste demander de les mettre en quarantaine.
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
9 déc. 2017 à 14:33
Je ne sais pas quoi te dire :-/
Je comprends ton "agacement" .... la seule chose qu'il resterait à faire, serait de réparer comme indiqué ↑plus haut
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
9 déc. 2017 à 15:36
Est ce qu'avec windows repair mes données sont perdues ?
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
9 déc. 2017 à 15:38
non aucun risque.
mais peu importe l'outil que tu utilises, il faut réaliser quand même des sauvegardes régulièrement.
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
9 déc. 2017 à 13:52
S'il vous plait ?
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
9 déc. 2017 à 14:07
réponse ci-dessus :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
9 déc. 2017 à 15:52
Bon, après le pre scan j'ai eu ça :
┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│ Tweaking.com - Windows Repair 2018 (v4.0.10) - Pre-Scan
│ Computer: DESKTOP-DFTGU62 (Windows 10 Pro 10.0.16299.64 ) (64-bit)
│ [Started Scan - 09/12/2017 15:44:02]
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│ Scanning Windows Packages Files.
│ Started at (09/12/2017 15:44:02)

│ No problems were found with the Packages Files.

│ Files Checked & Verified: 3 454

│ Done Scanning Windows Packages Files.(09/12/2017 15:48:57)
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│ Scanning Reparse Points.
│ Started at (09/12/2017 15:48:57)

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: avast! Antivirus) (Original Path: C:\Program Files (x86)\Common Files\AV\avast! Antivirus) (Target Path: C:\Program Files\Common Files\AV\avast! Antivirus) (Creation Time: 29/04/2017 15:28:28)
Target Path doesn't exist!

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: AppvIsvStream32.dll) (Original Path: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\client\AppvIsvStream32.dll) (Target Path: C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\AppvIsvStream32.dll) (Creation Time: 29/10/2016 15:21:50)
Target Path doesn't exist!

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: AppvIsvStream64.dll) (Original Path: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\client\AppvIsvStream64.dll) (Target Path: C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\AppvIsvStream64.dll) (Creation Time: 29/10/2016 15:21:50)
Target Path doesn't exist!

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: AppvIsvStream32.dll) (Original Path: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Flattener\AppvIsvStream32.dll) (Target Path: C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\AppvIsvStream32.dll) (Creation Time: 18/11/2016 13:32:59)
Target Path doesn't exist!

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: AppvIsvStream64.dll) (Original Path: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Flattener\AppvIsvStream64.dll) (Target Path: C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\AppvIsvStream64.dll) (Creation Time: 18/11/2016 13:32:59)
Target Path doesn't exist!

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: AppvIsvStream32.dll) (Original Path: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Integration\AppvIsvStream32.dll) (Target Path: C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\AppvIsvStream32.dll) (Creation Time: 18/11/2016 13:33:00)
Target Path doesn't exist!

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: AppvIsvStream64.dll) (Original Path: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Integration\AppvIsvStream64.dll) (Target Path: C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\AppvIsvStream64.dll) (Creation Time: 18/11/2016 13:33:00)
Target Path doesn't exist!

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: AppvIsvStream32.dll) (Original Path: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\AppvIsvStream32.dll) (Target Path: C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\AppvIsvStream32.dll) (Creation Time: 29/10/2016 15:22:46)
Target Path doesn't exist!

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: AppvIsvStream64.dll) (Original Path: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\AppvIsvStream64.dll) (Target Path: C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\AppvIsvStream64.dll) (Creation Time: 18/11/2016 13:33:01)
Target Path doesn't exist!

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: AppvIsvStream32.dll) (Original Path: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\ADDINS\Microsoft Power Query for Excel Integrated\bin\AppvIsvStream32.dll) (Target Path: C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\AppvIsvStream32.dll) (Creation Time: 18/11/2016 13:33:54)
Target Path doesn't exist!

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: AppvIsvStream64.dll) (Original Path: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\ADDINS\Microsoft Power Query for Excel Integrated\bin\AppvIsvStream64.dll) (Target Path: C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\AppvIsvStream64.dll) (Creation Time: 18/11/2016 13:33:54)
Target Path doesn't exist!

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: AppvIsvStream32.dll) (Original Path: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\DCF\AppvIsvStream32.dll) (Target Path: C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\AppvIsvStream32.dll) (Creation Time: 18/11/2016 13:36:10)
Target Path doesn't exist!

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: AppvIsvStream64.dll) (Original Path: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\DCF\AppvIsvStream64.dll) (Target Path: C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\AppvIsvStream64.dll) (Creation Time: 18/11/2016 13:36:10)
Target Path doesn't exist!

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: AppvIsvStream64.dll) (Original Path: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\VFS\ProgramFilesCommonX64\Microsoft Shared\OFFICE16\AppvIsvStream64.dll) (Target Path: C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\AppvIsvStream64.dll) (Creation Time: 29/10/2016 15:36:32)
Target Path doesn't exist!

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: AppvIsvStream32.dll) (Original Path: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\VFS\ProgramFilesCommonX86\Microsoft Shared\DW\AppvIsvStream32.dll) (Target Path: C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\AppvIsvStream32.dll) (Creation Time: 18/11/2016 13:37:29)
Target Path doesn't exist!

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: AppvIsvStream32.dll) (Original Path: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\VFS\ProgramFilesCommonX86\Microsoft Shared\EQUATION\AppvIsvStream32.dll) (Target Path: C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\AppvIsvStream32.dll) (Creation Time: 29/10/2016 15:29:52)
Target Path doesn't exist!

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: AppvIsvStream32.dll) (Original Path: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\VFS\ProgramFilesCommonX86\Microsoft Shared\OFFICE16\AppvIsvStream32.dll) (Target Path: C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\AppvIsvStream32.dll) (Creation Time: 29/10/2016 15:28:02)
Target Path doesn't exist!

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: AppvIsvStream32.dll) (Original Path: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\VFS\ProgramFilesCommonX86\Microsoft Shared\Smart Tag\AppvIsvStream32.dll) (Target Path: C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\AppvIsvStream32.dll) (Creation Time: 18/11/2016 13:37:47)
Target Path doesn't exist!

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: AppvIsvStream32.dll) (Original Path: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\VFS\ProgramFilesCommonX86\Microsoft Shared\Source Engine\AppvIsvStream32.dll) (Target Path: C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\AppvIsvStream32.dll) (Creation Time: 18/11/2016 13:37:48)
Target Path doesn't exist!

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: AppvIsvStream64.dll) (Original Path: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\VFS\ProgramFilesX64\Microsoft Office\Office16\AppvIsvStream64.dll) (Target Path: C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\AppvIsvStream64.dll) (Creation Time: 29/10/2016 15:36:37)
Target Path doesn't exist!

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: AppvIsvStream32.dll) (Original Path: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\VFS\ProgramFilesX86\Microsoft Analysis Services\AS OLEDB\130\AppvIsvStream32.dll) (Target Path: C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\AppvIsvStream32.dll) (Creation Time: 03/03/2017 20:03:15)
Target Path doesn't exist!

Reparse Point: (Type: SYMLINK) (Name: SWCUTemp) (Original Path: C:\ProgramData\SWCUTemp) (Target Path: C:\\C:\ProgramData\SWCUTemp) (Creation Time: 20/11/2017 22:12:30)
Target Path doesn't exist!

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\ProgramData\Desktop) (Target Path: C:\Users\Public\Desktop)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\ProgramData\Start Menu) (Target Path: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\ProgramData\Templates) (Target Path: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Templates)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Default\AppData\Local\History) (Target Path: C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\History)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Default\Documents\My Music) (Target Path: C:\Users\Default\Music)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Default\Documents\My Pictures) (Target Path: C:\Users\Default\Pictures)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Default\Documents\My Videos) (Target Path: C:\Users\Default\Videos)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Default\My Documents) (Target Path: C:\Users\Default\Documents)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Default\NetHood) (Target Path: C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Network Shortcuts)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Default\PrintHood) (Target Path: C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Printer Shortcuts)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Default\Start Menu) (Target Path: C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Default\Templates) (Target Path: C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Public\Documents\My Music) (Target Path: C:\Users\Public\Music)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Public\Documents\My Pictures) (Target Path: C:\Users\Public\Pictures)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Public\Documents\My Videos) (Target Path: C:\Users\Public\Videos)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Samir\AppData\Local\History) (Target Path: C:\Users\Samir\AppData\Local\Microsoft\Windows\History)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Samir\Documents\My Music) (Target Path: C:\Users\Samir\Music)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Samir\Documents\My Pictures) (Target Path: C:\Users\Samir\Pictures)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Samir\Documents\My Videos) (Target Path: C:\Users\Samir\Videos)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Samir\My Documents) (Target Path: C:\Users\Samir\Documents)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Samir\NetHood) (Target Path: C:\Users\Samir\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Network Shortcuts)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Samir\PrintHood) (Target Path: C:\Users\Samir\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Printer Shortcuts)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Samir\Start Menu) (Target Path: C:\Users\Samir\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Samir\Templates) (Target Path: C:\Users\Samir\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Problems were found with the Reparse Points.
│ You can use the Repair Reparse Points Tool at the bottom of this Window to try and fix these problems.

│ Files & Folders Searched: 315 095
│ Reparse Points Found: 128

│ Done Scanning Reparse Points.(09/12/2017 15:51:14)
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│ Checking Environment Variables.
│ Started at (09/12/2017 15:51:14)

│ No problems were found with the Environment Variables.

│ Done Checking Environment Variables. (09/12/2017 15:51:14)
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│ [Finished Scan - 09/12/2017 15:51:14]

│ [x] Scan Complete - Problems Found!
│ [x]
│ [x] You can use the Repair Reparse Points or Repair Environment Variables tools at the bottom of this Window if needed.
│ [x]
│ [x] While problems have been found, you can still run the repairs in the program.
│ [x] But for the best results it is recommended to fix the problems reported in this scan if possible.
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Je fais quoi ?
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
9 déc. 2017 à 16:02
Une idée s'il vous plait ? Je peux pas le laisser comme ça trop longtemps et si la réparation prend du temps, autant le faire au plus vite
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
9 déc. 2017 à 16:54
S'il vous plait je fais quoi ??
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié le 9 déc. 2017 à 17:16
Il faut suivre le tuto !
Je t'ai indiqué de choisir l'option All Repair
https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/#Reparer_Windows_avec_Windows_Repair
Une fois les vérifications Pre-scan effectuées, vous pouvez lancer les réparations de Windows depuis le menu Repair-Main.


Et oui c'est assez long mais il ne faut rien toucher pendant la réparation et rester patient ...

"Après c'est toi qui vois ... si tu veux être assister ou pas".
je/on fais(t) mon/notre possible pour aider ....



Les résultats du préscan ... Il faut réparer :
Balayage terminé - Problèmes trouvés! 
[x]
[x] Vous pouvez utiliser les outils Réparez les points d'analyse ou Réparer les variables d'environnement au bas de cette fenêtre si nécessaire.
[x]
[x] Des problèmes ont été détectés, peut toujours exécuter les réparations dans le programme. »
[x] Mais pour de meilleurs résultats, il est recommandé de corriger les problèmes signalés dans cette analyse si possible.
[x] Scan Complete - Problems Found!
[x]
[x] You can use the Repair Reparse Points or Repair Environment Variables tools at the bottom of this Window if needed.
[x]
[x] While problems have been found, you can still run the repairs in the program.
[x] But for the best results it is recommended to fix the problems reported in this scan if possible.
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
9 déc. 2017 à 17:34

Je laisse cocher toutes les options ?
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
Modifié le 9 déc. 2017 à 17:37
Et désolé si je suis assez nerveux, c'est juste que je comprend vraiment pas d'ou viennent ces performances abominables. Mercredi tout marchait très bien, mon PC était comme neuf. Et là j'ai 3 000 problèmes qui arrivent d'un coup...
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié le 9 déc. 2017 à 17:44
Je comprends pas de souci... ;)
  • Choisis l'option Restart/shutdown system puis → Restart system
    • et Oui tu laisses comme ça (all repairs) ► Clic sur [Start Repairs]
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
9 déc. 2017 à 17:45
D'accord, je le ferai cette nuit, car actuellement j'ai besoin de mon ordi. J'espère vraiment que ça va marcher, sinon j'aurai pas d'autre choix que de réinstaller l'OS et de perdre toutes mes données
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
9 déc. 2017 à 17:51
Ok, a ta convenance.
Avant de réinstaller ... tu peux actualiser le pc sans perte de données et seulement après réinstaller si tu ne vois pas d'amélioration .
Bon continuation ;)
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
9 déc. 2017 à 23:07
Je vais bientot aller me coucher donc je vais bientot lancer la réparation. Je peux le laisser pendant la nuit ou il faut que je sois à côté et que je le supervise ? Et l'option "Restart/shutdown system" puis "restart system'' c'est avant ou après la réparation ?
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
9 déc. 2017 à 23:16
l'option "Restart/shutdown system" puis "restart system'' c'est avant de lancer la réparation ....

Ensuite , tu peux laisser travail ton pc, il reboot seul une fois la procédure terminée !
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
10 déc. 2017 à 13:43
Bon, je reviens ici. Aucune amélioration après la réparation de windows. Je sais plus quoi faire. J'en ai marre
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
10 déc. 2017 à 13:57
Navré de l'apprendre... :/

Tu fais comme a dit Malekal .... Réinstalle ou Réinitialise ...
Vu que tu n'as aucune infection, et que la réparation n'a rien donnée .
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
10 déc. 2017 à 16:35
Comment vous êtes sûr que je n'ai aucune infection ?
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
10 déc. 2017 à 16:46
J'ai lu Tout ton poste précédent et j'ai lu également les rapports FRST !
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
10 déc. 2017 à 16:48
Peut être que c'est un composant en fin de vie sinon ? Aussi, mon PC a beaucoup de poussière, j'attend de trouver une bombe d'air sec pour le dépoussiérer, ça peut améliorer les performances ?
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié le 10 déc. 2017 à 17:03
déjà testé dans ton précédent poste .... température correcte .... ;)
La poussière bien entendu ça perturbe les performances d'une machine sauf que toi, ton pc ne monte pas en température ?!

Fais un scan pour voir avec ça ► ICI et donne le rapport stp dans ta prochaine réponse .
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
10 déc. 2017 à 17:48
Voici une correction a suivre avec attention .
  • Télécharger et enregistrer Zhpfix sur ton bureau
  • lancer zhpfix, il va s'installer sur le pc,
  • /!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur le logo de ZHPfix et "exécuter en tant qu'Administrateur"

/!\ Avertissement /!\
ce script est spécialement rédigé pour ce pc en cours du nettoyage, ne pas utiliser ce script sur un autre pc, Risque de Plantage !
  • Lancer ZHPFix via le raccourci qui se trouve sur le Bureau. "L'icône ressemble à une seringue".
  • Cliquer sur "importer" > Une fenêtre d'avertissement apparait cliquer sur OK
  • Copier ( Ctrl + C ) et coller ( Ctrl + V ) les lignes ci-dessous en gras dans la fenêtre de Zhpfix.


script zhpfix
SysRestore
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\ FileSyncEx
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\EncryptionMenu
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\ FileSyncEx
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\igfxcui
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\igfxDTCM
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\BriefcaseMenu
HKLM\Software\Classes\CLSID\{85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D}
HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D}
HKCU\SOFTWARE\Chromium
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [OneDrive] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive.) -- C:\Users\Samir\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite Automount] . (.Disc Soft Ltd - DAEMON Tools Lite.) -- C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTAgent.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [CCleaner Monitoring] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [Discord] . (.Discord Inc. - Discord.) -- C:\Users\Samir\AppData\Local\Discord\app-0.0.298\Discord.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [PlaysTV] . (.Copyright (c) 2016 Plays.tv, LLC - Plays.tv Video Recorder by Raptr.) -- C:\Program Files (x86)\Raptr Inc\PlaysTV\playstv_launcher.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Live Update] . (.Micro-Star INT'L CO., LTD. - Live Update 6 Application.) -- C:\Program Files (x86)\MSI\Live Update\Live Update.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [MSIRegister] . (.Micro-Star INT'L CO., LTD. - MSI Register.) -- C:\MSI\MSIRegister\MSIRegister.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [OneDriveSetup] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive Setup.) -- C:\Windows\SysWOW64\OneDriveSetup.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [OneDriveSetup] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive Setup.) -- C:\Windows\SysWOW64\OneDriveSetup.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1868586579-1530680120-984282903-1001\..\Run: [OneDrive] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive.) -- C:\Users\Samir\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1868586579-1530680120-984282903-1001\..\Run: [DAEMON Tools Lite Automount] . (.Disc Soft Ltd - DAEMON Tools Lite.) -- C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTAgent.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1868586579-1530680120-984282903-1001\..\Run: [CCleaner Monitoring] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1868586579-1530680120-984282903-1001\..\Run: [Discord] . (.Discord Inc. - Discord.) -- C:\Users\Samir\AppData\Local\Discord\app-0.0.298\Discord.exe
OPT:O23 - Service: PnkBstrA (PnkBstrA) . (...) - C:\Windows\System32\PnkBstrA.exe (.not file.)
ServiceDemand:PlaysService
ServiceDemand:XTU3SERVICE
FirewallRAZ
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyPrefetch
EmptyCLSID
Proxyfix
ShortcutFix


//
  • Cliquer sur le bouton "GO" pour lancer le nettoyage puis Confirmer le nettoyage

  • Redémarre le pc ...
  • Un rapport ZHPfix.txt se trouvera sur le bureau...
    • Merci de poster ce rapport (zhpfix) dans ta prochaine réponse.





0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
10 déc. 2017 à 18:15
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié le 10 déc. 2017 à 18:53
Ok , maintenant redémarre ton pc en mode sans échec juste pour voir et fais un teste quelques minutes des applications opérationnelles...
Observe si il réagit mieux qu'en mode normal !

► A l'issu du teste .... Redémarre ton pc en mode normal et continue la procédure ci-dessous:
  • /!\ Mettre a jour ta carte graphique
  • Désactiver Ccleaner du Monitoring si toujours activé (surtout ne pas faire de nettoyage registre car cela ne sert a rien !!! juste a provoquer des problèmes potentiels )
  • Teste ton disque Dur avec CrystalDiskInfo
  • Et enfin utilise Ucheck "Par Adlice Software" pour surveiller et mettre a jour les programmes !



//

Merci de me donner en réponse les résultats de :
→ Crystal Disk
→ UCheck
→ Les mises jour pilotes C G ....

//


ATTENTION, ton pc a visiblement un souci de restauration système !!!
Error: (12/06/2017 05:45:27 PM) (Source: System Restore) (EventID: 8211) (User: )
Description: Impossible de créer le point de restauration planifié. Informations supplémentaires : (0x80042302).


Error: (12/06/2017 05:45:27 PM) (Source: VSS) (EventID: 8193) (User: )
Description: Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l’appel de la routine CoCreateInstance. hr = 0x80070422, Le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé.


As-tu désactivé des services Windows ?
Si c'est le cas, alors remet en automatique ► fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft pour cela voici la procédure :
  • Appuyer simultanément sur les touches Windows + R et taper → services.msc .... puis → OK
  • Dans service → rechercher : fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft
  • Dans "type de démarrage" mettre automatique, puis (appliquer) et dans "état des services"
    • /!\ Cliquer sur démarrer si arrêter
  • Redemarrer le PC et tente une restauration.



//

/!\ Et pour finir, dis moi si le pc et plus fluide .
Si pas mieux ... alors Réinstaller :-/

//
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
10 déc. 2017 à 19:12
Je ferai tout ce que tu as dis, mais pour le moment je suis crevé donc je vais juste manger et me reposer. Pour répondre à une de tes questions, oui j'ai désactivé des services windows inutiles qui bouffent la bande passante (style superfetch) pour améliorer ses performances, et ça avait marché, il était plus rapide que d'habitude. Mais si j'ai bien compris, c'est pour le moment impossible de faire une restauration à partir de là ??
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
10 déc. 2017 à 19:22
Non ce que tu montres c'est la fonction pour Réinitialiser (ce que tu pourras faire si rien n'est concluant ... )
C'est de la restauration du système dont je te parle....
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
10 déc. 2017 à 19:34
Ouais, j'ai parlé avec mon cousin qui est très calé en informatique vu que c'est son domaine, et il m'a dit que c'était très certainement dû aux deux fichiers que malwarebytes a supprimé. On a essayé https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/563125-windows-10-comment-restaurer-a-une-date-anterieure-avec-un-point-de-restauration sauf que comme tu l'as dis c'était impossible car il y avait aucun point de restauration disponible. Donc si je fais tout ce que tu m'as conseillé dans ton précédent post et que rien ne marche, ma seule solution serait de faire la réinitialisation ?
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié le 10 déc. 2017 à 20:14
En gros oui c'est bien ça ....

A mon sens .... " les services que tu as désactivé sont probablement à l'origine du souci ..."
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
10 déc. 2017 à 20:20
Bon, je les réactiverai et j'essaierai une restauration. Mais je comprend pas comment on peut faire une restauration si on a aucun point de restauration...c'est possible ? Je n'ai crée aucun point de restauration moi
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
10 déc. 2017 à 20:34
maintenant ça ne sers plus à rien de restaurer ton pc avec un point antérieur puisqu' il en existe pas.

(pour info, des points de restaurations sont créé souvent automatiquement lorsque le pc installe des mises à jour, dès programmes etc .....)

la seule solution si rien ne fonctionne ( de ce que je t'ai indiqué) c'est de réinstaller....

et pour les services, tu peux toujours remettre comme c'était avant pour voir (pourquoi pas)
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
10 déc. 2017 à 23:59
Et denier truc avant d'aller me coucher parce que là je suis mort, en faisant

Est ce que ça résout vraiment tout les problèmes de windows 10 ? Genre vu que MBAM a supprimé deux fichiers, est ce que cette option peut les remettre ? Ca serait vraiment le pire si je perds tous mes fichiers et qu'en plus le problème ne soit pas résolu...
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
11 déc. 2017 à 05:52
/!\ Avant d'aller plus loin, je te conseille de sauvegarder tous les dossiers et fichiers important sur disque externe par exemple. C'est impératif. même si cela prend du temps

Est ce que ça résout vraiment tout les problèmes de windows 10 ?
Cette fonction est faite pour ça .
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
11 déc. 2017 à 07:23
Oui je sauvegarderai tout ce je peux sur le disque dur externe de mon frère qui arrive dans deux semaines, pas d'autres choix que d'attendre...

Cette fonction est fait pour ça
Ah, parce que y'a un autre type qui ma dit qu'une réinstallation complète du windows 10 était mieux parce que l'option de réinitialisation pouvait apporter plus de problèmes qu'il y en avait déjà...
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
11 déc. 2017 à 12:48
Une idée de quelle option choisir du coup ?
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
11 déc. 2017 à 17:50
Alors...?
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
11 déc. 2017 à 18:07
je ne comprends plus trop tes questions.

- tu dis que tu vas sauvegarder tes doc/fichiers dans 2 semaines....
et tu insistes pour savoir quoi faire alors que je t'ai déjà indiqué les consignes.
- un type te conseille de faire autre chose
- Et tu ne fais pas ce qu'on te propose.... (malekal et moi)

ne soit pas offensé si je te dis ça mais je vais devoir suspendre mon assistance en espérant que quelqu'un d'autre souhaite te prendre en charge.

bon surf

;)
0
Saumonsauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
11 déc. 2017 à 18:25
J'ai juste demandé quelle est la meilleure option entre la réinitialisation et la réinstallation, c'est interdit ? Je demande ça parce que je vais pas sortir ce sujet de l'eau dans deux semaines pour poser cette question, mieux vaux la poser maintenant quand il est encore "frais". Je suis assez ignorant sur ce sujet, donc j'ai juste besoin de conseils, c'est tout...Je vois pas pourquoi la personne en question me conseillerai de faire une réinstallation et non une réparation alors que c'est faux. Je ne remets absolument pas en doute votre maitrise dans le domaine de l'informatique, malekal et toi, mais j'aimerais juste savoir quoi choisir entre les deux options et quelles sont les avantages/inconvénients et les différences entre elles. Si tu ne m'aides plus, je vois pas qui le ferait, on est que deux sur le sujet : toi et moi....
0