Importer bibliothèque d'ipod touch vers PC

Fermé
RedBalloon Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 8 déc. 2017 à 18:56
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 déc. 2017 à 16:38
Hello, j'ai un problème de taille. En effet, mon ancien ordinateur est mort, et le seul endroit où est stocké ma bibliothèque est à présent un ipod touch 6. J'avais eu le temps de transférer par un disque dur externe l'essentiel, mais en réalité seuls les titres ont été transférés dans Itunes, en réalité ils sont impossibles à jouer (car introuvables). J'ai entretemps supprimé la sauvegarde faite sur le DDE, et n'arrive pas à transférer les musiques de l'ipod vers l'ordi. Après moult recherches, il s'avère que les moyens utilisés "à l'époque" (considérer ipod comme disque dur, révéler fichiers cachés, puis gérer le tout; logiciels de transfert gratuits) ne fonctionnent plus, car les ipod touch sont considérés comme des appareils photos par le pc...De plus, "afficher les fichiers cachés" ne change strictement rien quand je suis dans les dossiers de l'itouch (où seul DCIM apparaît). Comme si ça ne suffisait pas, les logiciels autrefois gratuits sont absolument tous devenus payants, et à vrai dire je ne me sens pas de payer 50.- de licence pour récupérer le contenu.

J'en appelle à vous pour savoir si il existe une technique secrète pour transférer sans soucis actuellement, après 3 heures de recherches désespérées...C'est d'autant plus rageant que si ça avait été un ipod antérieur il n'y aurait eu strictement aucun problème de transfert, c'est tout de même étonnant cette augmentation de la restrictivité!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à toutes et à tous :)
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
9 déc. 2017 à 16:38
Bonjour, il n'est pas possible de récupérer les musiques d'un iPod ou appareil sous IOS vers un ordinateur.
La synchronisation fonctionne que dans un sens, de l'ordinateur vers l'iPod et pas l'inverse.
Apple défend les droits d'auteurs, il est donc impossible de charger des musiques sur un appareil sous iOS et de récupérer les musiques sur un autre ordinateur ( pour éviter de faire des copies).

Seul les musiques achetées sur iTunes store avec votre identifiant Apple sont récupérables.
Vous pouvez les retelcharger directement dans iTunes store en cliquant sur Achats ou si vous connectez votre iPod à iTunes en cliquant sur fichiers puis Appareils puis transfère des achats.

La grande question est " d'où proviennent les musiques que vous voulez récupérer"?



0