Reste bloqué sur la barre de progression

Fermé
jiceve - 8 déc. 2017 à 17:34
 jiceve - 11 déc. 2017 à 19:28
Bonjour, je viens de remettre en marche un power mac 9600/250 OS9.1
au démarrage il reste bloqué sur la barre de progression, en bas une icône d'extension... et me demande de redearrer extensions déesactivées... plusieurs essais infructueux help....



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 déc. 2017 à 17:48
Bonjour

Peut-être un truc corrompu dans les fichiers système du Mac ?

Pour démarrer sans les extensions, il faut maintenir la touche majuscule enfoncée pendant tout la phase de démarrage. La version 9.1 a été fournie au départ sur un CD, et si le CD est inséré dans le Mac, puis redémarrer, le Mac va automatiquement démarrer depuis le CD. Ce type de Mac cherche à démarrer depuis les supports externes, (disquette ou CD), avant de démarrer depuis son disque interne. Et on peut imaginer qu'un CD dispose d'une version complète et propre du système.

Cordialement.
1
bonsoir merci pour la rapidité, j'ai déjà essayé sans extension, j'ai essayé aussi avec le cd système, mais l'ordi boot sur le disque dur, demarrage en cours et plus rien
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2017 à 18:23
et si tu gardes constamment la touche C enfoncée au démarrage, il ne démarra pas sur le disque alors ?
0
exact je ne l'avais pas fait, mais ça ne marche pas
il affiche une fenêtre avec OS 9.2!!!
"ce disque de démarrage ne fonctionne pas sur ce modèle de mac, utilisez le logiciel d'installation"
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2017 à 18:33
Aie... c'est peut-être le CD d'un autre Mac ? et non un CD universel ?
0
Je suis sur PC windows , et il me reste 3 Mac un 6100, un powermac G3, et un PM 9600/250 que je voudrais ouvrir afin de récupérer des ravaux de graphisme...il me reste des cd d'installations sauf le bon...!
Que faire?
0