Passage de la compta pro v 18 au logiciel compta pro 2018

Fermé
naturellain - 8 déc. 2017 à 15:23
 naturellain - 9 déc. 2017 à 08:11
Bonjour,

j'ai actuellement la version EBP COMPTA PROv18 2014 version 18.04.3895
je n'ai pas la possibilité de transmettre les écritures dans le format fiscal FEC comme exigé par le fisc
quelqu'un saurait il comment je peux faire ou dois je obligatoirement acheter un nouveau logiciel ( ce que me propose EBP
COMPTA PRO 2018 ) le passage de l'un à l'autre est il possible quelqu'un a t il fait cette opération
merci pour votre aide


A voir également:

2 réponses

OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
8 déc. 2017 à 21:44
Bonjour naturellain,

En effet, l'administration fiscale exige que votre logiciel de comptabilité puisse générer un fichier au format FEC, ce qui implique d'avoir votre logiciel à jour.
Les mises à jour EBP se font désormais sur la gamme Open Line. Donc oui, il faudra passer par cette mise à jour. Attention, n'achetez pas le logiciel tel quel. Demandez leur bien une mise à jour en leur fournissant votre n° de licence, c'est moins cher.
A partir de là, vous pourrez passer à ce que l'on appelle une migration. C'est-à-dire que vous pourrez récupérer vos écritures d'un logiciel à l'autre.
Pour info si mes souvenirs sont bons, vous ne pourrez récupérer que les exercices n et n-1. Les exercices antérieurs seront soit non récupérés, soit récupérés sous forme d'archive.
Du coup, veillez bien à faire une sauvegarde de vos données avant toute migration, et gardez votre logiciel V118 sous la main à titre consultatif.

J'espère avoir pu vous aider. Tenez-moi au courant si ma réponse vous a servi, je vous en serai reconnaissant. Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Bien à vous.

Saif
Formateur
0
bonjour
un grand merci pour votre réponse si rapide et précise
je vais de ce pas demander une mise à jour et je vous tiendrais au courant dans le mois de décembre sur la migration des années antérieures
ebp ne m'avait pas proposé cette solution mais seulement le rachat d'un nouveau logiciel
bon week end
bien cordialement
naturellain
0