Adaptation planning de Gantt sur Excel

Fermé
nemotri Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 8 déc. 2017 à 12:23
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 déc. 2017 à 17:39
Bonjour à tous,

Je cherche à mettre au point un planning de Gantt sur Excel.
En cherchant sur internet j'ai trouvé sur la page suivante un super modèle que je voudrai adapter à mes besoins : https://apprendreexcel.com/diagramme-de-gantt-excel/

J'ai réussi à adapter toutes les formules à mon fichier (il s'agit pour la plupart de mises en forme conditionnelles) à l'exception d'une mise en forme qui permet de tracer un trait rouge vertical pour schématiser la date du jour.

Sur le fichier d'origine (https://www.cjoint.com/c/GLilj6gk7zg la formule pour la mise en forme conditionnelle qui permet de tracer cette fameuse ligne verticale rouge est la suivante : =ET(H$7=$G$2;$B7<>"") Or je ne vois pas à quoi correspond B7 puisqu'il s'agit d'une cellule fusionnée sans valeur particulière.
J'ai essayé donc mon adaptation de rentrer un nom de cellule aléatoire mais je ne parviens pas à avoir un trait vertical continu... j'arrive à avoir un trait rouge mais celui-ci est discontinu (https://www.cjoint.com/c/GLiluKux0Lg

Si quelqu'un peut m'expliquer la fonction de cette cellule B7 et me dire par ce que je dois remplacer dans mon fichier, ce serait super.

Merci pour votre aide.



A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
8 déc. 2017 à 14:01
Bonjour.

"à quoi correspond B7 puisqu'il s'agit d'une cellule fusionnée sans valeur particulière"
B7 contient la donnée "Commentaires", et n'est donc pas vide.

La formule de la MFC est =ET(H$7=$G$2;$B7<>"") car la plage à laquelle elle s'applique commence en H7.
Mais lorsque tu es en O11 Excel adapte la formule, et la traite comme étant =ET(O$7=$G$2;$B11<>"")
Tu as sans doute remarqué que la plage H7:BO7 n'est pas vide et est gérée par une MFC qui affiche une police blanche sur un fond blanc ?

Tout est correct et fonctionne normalement dans le fichier d'origine.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
8 déc. 2017 à 14:06
... suite

" j'arrive à avoir un trait rouge mais celui-ci est discontinu " Evidemment ! Tu as eu l'idée géniale d'ajouter des lignes vides ... ta formule de MFC cherche dans la colonne B mais ne trouve rien !
Et je ne peux pas te proposer une solution pour contourner la difficulté, puisque tu nous envoies un fichier protégé, sans indiquer le mot de passe !!!
0
nemotri Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 35
Modifié le 8 déc. 2017 à 14:17
Bonjour,

Le fichier envoyé est protégé sans mot de passe.
J'ai essayé en supprimant les lignes vides et cela ne change rien !!
De plus, excel n'adapte pas cette formule selon la cellule dans laquelle on est. J'ai beau sélectionner différentes cellules, à chaque fois que je vais consulter la MFC, la formule est toujours la même : =ET(H$7=$G$2;$B7<>"") !!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
Modifié le 8 déc. 2017 à 18:17
Oui, la formule est la même ; je t'ai expliqué pourquoi et comment ...
L'adaptation se fait en arrière plan, et ne se manifeste pas visuellement.

Tu as entièrement modifié la structure du fichier ; donc la règle de MFC (celle qui ajoute la barre rouge) est à réétudier complètement ...
0