RUEDUCOMMERCE à L'aide

_B0B_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 8 déc. 2017 à 04:19
_B0B_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 8 déc. 2017 à 05:30
Bonsoir,
J'espère demander de l'aide au bon endroit.

Alors voilà mon problème:

Le 22 Novembre dernier, j'ai commandé plusieurs choses sur le site rueducommerce, dont un kit de mémoire pour un ancien ordinateur portable (datant de 2010), mais impossible de faire fonctionner le pc avec...

Je me rétracte donc en précisant que cela peut être dû a une incompatibilité... Et demande un remboursement.

Je regarde sur le site pour avoir une procédure de rétractation, et le 27 Novembre, je renvoie le kit de memoire.

Je précise que c'était bien rueducommerce qui vendait la mémoire et pas un "partenaire". J'ai remis le colis au centre Carrefour Market situé pres de chez moi, c'est également a cette adresse que j'avais fais venir la commande.


Le problème est que depuis, je n'ai plus du tout de nouvelle. Sur mon compte section "Mes Retours", j'ai juste ceci d'inscrit sans aucun autre détails:


Retour du 27/11/2017 n°2296272
Vengeance 8 Go (2 x 4 Go) - DDR3 SODIMM 1600 MHz Cas 9

Statut de votre retour au 27/11/2017

Retour confirmé le 27/11/2017, en attente du produit dans nos entrepôts



10j pour réceptionné un colis me semble énorme... ok ça doit être le rush a cause de noel qui approche, mais quand même... Ce n'est pas une raison pour ne pas tenir le site à jour.

J'ai bien essayé de les contacter, mais impossible.

J'ai bien fouillé partout sur le site rueducommerce, ils semblent dire que l'on peut les contacter en cliquant sur "Mon service client" -> "Je veux une information sur un retour en cours" mais cela ne fonctionne pas... ca ré-actualise simplement la page.
Et lorsque je fais: "Autre question", ça m'emmène sur une page où je n'ai rien a écrire et ils est simplement dit que si je veux les joindre faut téléphoner.

J'ai cherché sur la toile une adresse mail pour les contacter directement et autrement que par le site, et j'en ai trouvé une, ici dans ce forum: nous-contacter@rueducommerce.com

Mais l'adresse n'a pas l'air de fonctionner, j'ai eu une réponse automatique qui m'a expliquer que si je veux contacter le service client, je doit me connecter a mon compte, aller dans "Mon service client" et cliquer sur le cas qui correspond a ma demande... En somme, ça me demande de faire ce que j'ai déjà fais :(

Donc en clair, si je comprends bien, on est libre de leur donner notre argent... gratuitement sans rien avoir en retour... C'est bien ca ?

Je suis client depuis de très nombreuses années, et je n'ai jamais vu ca... On est la presque 15j de noel, et je ne pourrais pas faire tous mes cadeaux car j'ai pres de 80€ dans la nature... On gagne pas tous 10k euros/mois :O

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

2 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
8 déc. 2017 à 04:25
Salut,

J'imagine que tu est déjà passé par : >ICI< ?
As tu essayé de passer par le service commande ?
0
_B0B_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
Modifié le 8 déc. 2017 à 04:30
oui, c'est ce lien que j'ai eu en réponse automatique lorsque j'ai tenté de contacter rueducommerce directement :/

Depuis que j'ai fais ma rétractation, les liens pour les contacter ne fonctionnent plus
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958 > _B0B_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 04:33
Tu ne pense passe que c'est peut-être lié au hasard ?!
Change Navigateur : essaie avec Chrome ou Firefox !!
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
8 déc. 2017 à 04:28
Essaie également de poster ta question dans ce forum . Il semble que quelqu'un puisse te répondre (QueChoisir)
>Là<
0
_B0B_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 04:31
Merci ;) je vais voir ca
0
_B0B_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 05:02
j'ai tenté sur 3 pc, avec 2 windows différents et a jour, le 3eme pas a jour depuis 6mois... 3 firefox différents, Opera et meme internet explorer11 (sous win7)... avec et sans parefeu/antivirus, sans aucune configuration particulière sur chacun des pc, pas de peer2peer, vpn, proxy ou autre truc plus ou moins "tordu" :D le tout sur une connexion en vdsl a 70mb...
Si ca vient de chez moi, me faut un ingénieur en info pour régler le bins, car là, moi, je sèche.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
8 déc. 2017 à 05:05
Je ne veux pas t'angoisser mais tout semble faire supposer que cela viendrait de chez toi !!
0
_B0B_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
Modifié le 8 déc. 2017 à 06:23
Pas possible... tous mes pc ont une configuration on ne peut plus basique... windows, drivers, firefox/opera, pas de soft de gravure, pas de logiciels spé free de music ou de traitement de texte, hormi vlc... pas de soft de traitement video... meme le soft de dessin "paint" n'est pas remplacé... aucun trifouillage dans les entrailles de windows...
Les temps reculés où l'on voulait optimiser son win98 ou WinXP sont bels et bien révolus depuis windows vista... Chaque modif de windows un peu trop poussée est vecteur de problemes... Faudrait déjà se mettre a la page avant de véhiculer n'importe quel ragot.

Ce pc avec lequel j'écris se doit d'être nickel, il me sert pour du jeu essentiellement et des commandes de materiels... Par contre, j'ai remarqué que Windows 10 est sources de gros problème depuis sa maj "creators"... mais, l'un des 3 pc est sous Win7 car c'est un pèpère de 2010 qui n'a pas du tout apprécié sa maj vers Win10, il y a 15j... meme lui avec sont windows tout neuf réagit de la meme manière que les 2 autres pc... et, je n'ai pas fais souvent de rétractation, la derniere fois c'était en 2014 si je me souviens bien...
Bref, je ne vois pas du tout d'où le fait de ne pas pouvoir contacter le support pourrait venir de chez moi alors que je n'ai aucun probleme sur mon pc, et aucun autre bug lié au surf sur le net... Et apparemment je ne suis pas le seul a ne pas reussir a contacter le support, vu la quantité de messages du meme style.

Et puis meme, je ne vois pas ce j'ai dis qui peut te faire penser que ca vient de chez moi.
Là, de tête, aucun des 3 pc n'a la même configutration... Juste que je n'utilise pas chrome... beaucoup trop gourmand en ressources... Il n'y a aucun point commun entre les 3pc... sauf la marque de cpu, et ils ne sont meme pas de la meme generation en prime.
Donc chapeau a toi, si avec ca tu arrive a diagnostiquer la panne
0