Remplir des données en fonction du nom de l'onglet

Résolu/Fermé
palban53 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - Modifié le 8 déc. 2017 à 09:54
 palban53 - 12 déc. 2017 à 13:23
Bonjour,
Je me permets de faire appel à votre aide sur VBA.
En effet, en raison de ma connaissance limitée sur VBA, j'aurai besoin d'aide dans le document suivant :
http://www.cjoint.com/c/GLiaH2yR5aY

Pour explication :
le but : à partir d'une base de donnée qui référence toutes les palettes, générer un onglet pour toute nouvelle palette (ligne dans excel) avec remplissage en automatique des informations correspondants à chaque nouvelle palette. Ces dernières sont remplies en automatique via au autre onglet qui rassemble les informations générales.
les onglets remplies seront ensuite imprimés et coller sur les palettes qui sont dans une zone de stockage de débord.

Pour se faire (je vois le code ainsi)
créer une macro :
ETAPE 1. générer un nouvel onglet dés qu'il y a une nouvelle ligne(=palette) (qui correspond au numéro de support) avec comme nom de l'onglet le nom du support (nom macro : crea_onglet) (OK)

ETAPE 2. Insérer pour chacun des onglet créé une trame visuel qui reprend toutes les informations nécessaires à remplir. (nom macro : CopieContenuFeuille) (OK)

ETAPE 3. remplir les champs vides de chaque onglet à l'aide du nom de l'onglet qui rassemble toutes les données. Pour ce faire dés lors que le nom de la palette (situé dans le fichier qui rassemble toutes les informations) est identique au nom de l'onglet (=nom de la palette) alors il remplit les données correspondantes pour chaque ligne concernée (nom macro : remplir_donnees) (NON OK) (voir le 1er onglet)


Mon problème actuel est le remplissage en automatique pour tous les onglets générés des données de base. Je n'arrive à remplir les informations que du premier onglet, après la macro s’arrête.


Complément
1. Envoi d'un mail dés lors que le fichier est terminé (probléme de type 13)
2. Vider le contenu (OK)
3. Générer un code à barre EAN 128 (problème de visuel) à l'aide d'une fonction




J'espère avoir été suffisant clair.
Merci de m'aider car je dois le présenter la semaine prochaine à mes chefs. Merci beaucoup de votre aide et n"hésitez surtout pas à me poser des questions si vous avez besoin de renseignements supplémentaires


Cordialement

9 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
8 déc. 2017 à 09:15
Bonjour,

quand on ouvre ton classeur avec ci joint, il est signalé que "Mid§" est inconu comme fonction...

D'autre part, l'absence de commentaires dans la plupart de tes procédures dans tes codes rend la compréhension difficile et longue : les commentaires sont primordiaux pour les interventions , évolutions ou problèmes représentent 80% de la vie d'une appli....

discussion transféré dans le forum VBA
0
Bonjour,
Je suis désolé. Je pensais que les info du commentaire sur le site suffirait pour sa compréhension.

De plus, je rencontre pas ce problème de Mid dans mon’ fichier.

Je regarde tout cela pour être plus clair et je renvoie le lien ce soir (après le travail)

Je vous prie de m’excuser pour ce peu de clairvoyance. Je vais reprendre mon fichier

Merci de votre aide et je prie de m’excuser

Cordialement
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
8 déc. 2017 à 11:11
quelle version d'Excel ? moi, c'est 2007...
0
Version 2016
Cela vient’ surement de là.
Il y a peut être des manquants dans les références de l’an bibliotheque

Désolé du dérangement

Merci

Pierre Alban
0
palban53 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 1
8 déc. 2017 à 17:19
Bonjour,
Après relecture de mon fichier, j'ai ajouté des commentaires dans le code, pour plus de compréhension.
J'ai enlever toute la partie : création du Gencod en code EAN128 pour me concentrer sur la structure du module1 où se situe le code.

Voici le nouveau lien : http://www.cjoint.com/c/GLiqsl6AzK3
En espérant qu'il n'y ait plus de problème

Merci de votre aide

Cordialement

Pierre-Alban
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
9 déc. 2017 à 08:15
Bonjour,

Vu la météo, je regarderai demain (soleil samedi, neige et pluie dimanche)
0
palban53 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 1
9 déc. 2017 à 10:26
Bonjour,

Aucun problème. J'ai déjà gentil de m'aider sur ce document

Bonne journée

Cordialement
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
10 déc. 2017 à 14:15
Bonjour

Merci de supprimer ton code VBA feuille1: je n'ai pas Outlook d'installé et donc excel refuse l'accès à VBA...
0
palban53 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 1
10 déc. 2017 à 16:48
Bonjour,
je vous prie de m'excuser pour ce retard.
voici le lien sans le code pour envoyer un mail : https://www.cjoint.com/c/GLkpVoUX2fY

Encore merci de votre aide

Cordialement

Pierre-Alban
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
10 déc. 2017 à 16:55
Bien reçu, merci

je verrai ça demain en espérant qu'il n'y ait plus ces problèmes ;o)
0
Bonsoir,
Très bien. Pas de problème. C’est déjà gentil de m’aider

Merci
Bonne soirée
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 11 déc. 2017 à 10:13
Bonjour

j'ai été forcé à créer une maquette car j'avais un refus "manque dll" avec dans les références -outil du VBE outlook16 manquant impossible à virer...
j'ai donc créer une maquette pour la création des fiches pour chaque numéro-support
Pour les envois par outlook je ne peux pas t'aider "au cas où"
https://mon-partage.fr/f/tJRciZ5Q/



tu dis si OK

 Michel
0
Bonjour
C’est Parfait !!
J’ai juste une question est il possible d’imprimer toutes ces nouveaux onglets à partir de l’an macro que vous avez faite.

De mon côté je dois aller sur chaque onglet et appuyer sur mon bouton


Merci de votre réponse

Cordialement
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
11 déc. 2017 à 14:12
re,

tu veux :
imprimer les onglets au fur et à mesure de leur création ?
ou
choisir d'imprimer un onglet existant ?
ou
choisir d'imprimer quelques onglets (ou tous) ?
ou
......
0
re,

Je veux tout simplement pouvoir imprimer tous les nouveaux onglets qui viennent d'être crées.
Cela signifie donc que pour le cas du document, dés que j'appuie sur mon bouton j'ai 5 feuilles différentes qui s'impriment en format A4.

Merci de votre aide
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
11 déc. 2017 à 17:41
dans la macro "creer _fiche" juste avant end sub
ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)"


mais avant tout, tu as à mettre "trame" avec une mise en page compatible avec un format A4: c'est du boulot de base sur excel
a toi de jouer
0
Bonjour,
Je vous prie de m'excuser pour cette réponse si tardive.

Le code marche bien.
Il me reste simplement une chose, imprimer sur le mode A4 avec tout sous le même format.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne le fait pas. Il me semble avoir fait ma sélectionner sur toute la feuille


De plus, j'ai voulu rajouter un code pour :
- Envoyer un mail directement (private sub dans la feuille INFO PALETTE STT) : la macro a l'air d'être bonne mais aucun email ne s'envoie (pourtant j'ai mis la bibliothèque à jour)

-Insérer une fonction, qui créé un code barre en fonction du numéro de support (présent dans le module2. J'ai tout mis en texte afin que vous n'aillait pas d'erreur). Je veux insérer la fonction dans mon onglet "trame" et de ce fait, dés que je duplique mes supports sur les autres onglets, cela affiche le code barre associé.
Pour tout vous dire je ne voyais pas du tout comment faire et je suis allé cherché un code VBA sur internet. Ce dernier marche sur mon PC perso mais pas au travail. Que dois je faire selon vous.


Voici le nouveau lien du doc Excel:
http://www.cjoint.com/c/GLmmwPlhVMG

Merci beaucoup de votre aide si précieuse.


Cordialement
0