Acer/Ecran tactile

Résolu/Fermé
Mirtha68 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 22:12
 axelnet93 - 22 août 2018 à 11:34
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis 3 jours, j'ai un soucis avec mon ordianteur et il n'a aucune logique pour moi.

Mon ordinateur est un Acer avec écran tactile (acheté en 2013). La batterie n'est pas détachable.

Donc, depuis 3 jours et sans choc, ni problème quelconque, l'écran tactile se met en route tout seul. C'est comme si on tapotait l'écran en haut à droite tous le temps. Du coup, impossible d'utiliser la sourie.

Alors avec bien du mal (par le biais de l'écran tactile qui du coup lui marche au ralenti), je réussi à aller dans le gestionnaire des périphériques, et je désactive l'écran tactile. Et ça remarche.

Sauf que dès qu'il se met en veille ou je l'éteint, ça recommence.

Je l'ai désactivé, desinstallé, j'ai fais un mise à jour, une vérification du matériel... ça recommence toujours.

Je ne sais plus où chercher pour que ça s'arrête. Surtout que je ne me sert jamais de l'écran...

Est-ce que vous pouvez m'aider à résoudre mon problème?

En tous cas merci de m'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
7 déc. 2017 à 22:40
Bonjour,

Rien n'est présent sur l'écran (griffe, liquide ou produit qui aurait pu coller et salir la dalle) ?
Outre le choc, aucun poids n'aurait été posé sur l'écran de l'ordinateur, même fermé ?

En l'occurrence, si il n'a pas reçu de choc, les symptômes présente clairement un souci lié à la dalle, soit lié à un choc, soit lié à une charge qui a été posée dessus et qui a pu endommager la couche tactile, qui effectue des pressions constantes...
3
Mirtha68 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 3
11 déc. 2017 à 18:43
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il n'y a absoluement rien sur l'écran. Aucun poid. Il est transporté dans sa house.

Cela devient de plus en plus difficile de désactiver/désinstaller, à chaque fois, l'écran tactile.

Connaissez-vous un moyen définitif de désinstaller l'écran tactile?

Outre ce soucis (énorme et problèmatique), l'ordinateur fonctionne très bien.

Je n'ai pas envie de le "jeter".
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Mirtha68 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
11 déc. 2017 à 19:25
Faire vérifier et réparer.

Vu le comportement ça semble être matériel et donc, la dalle tactile semble avoir un problème... sauf réparation, le souci risque de perdurer...
0
Mirtha68 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 3
12 déc. 2017 à 20:31
C'est ce que je craignais!

Il y a quand même quelque chose qui me turlupine...

Quand j'arrive à désinstaller l'écran tactile, il n'y a plus de soucis. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la désinstallation est éphémère.

Si j'avais LA solution pour désinstaller l'écran tactile sur le long terme, je n'aurais pas besoin de le faire réparer.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Mirtha68 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
12 déc. 2017 à 20:37
Quand j'arrive à désinstaller l'écran tactile, il n'y a plus de soucis. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la désinstallation est éphémère.

Parce que la désinstallation, dit à l'ordinateur de ne plus réagir...

Sauf que, l'écran étant connecté à la machine, à chaque démarrage l'ordinateur détecte la présence du tactile, voit qu'il n'est pas installé et le réinstalle. C'est le principe de base.

Pour que ça ne soit plus le cas, il faudrait changer la dalle pour une non-tactile, ce qui revient à un faire réparer et garder le tactile ensuite...
0
Mirtha68 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 3
12 déc. 2017 à 20:44
Dis comme ça, c'est en effet très logique! Il va aller en réparation alors :)

Merci beaucoup pour vos réponses.
1