Page d'accueil indésirable à l'allumage

Fermé
Lobi67 - 7 déc. 2017 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2017 à 09:29
Bonjour,
Après maintes tentatives pour la virer, ma page d'accueil high sierra fait de la résistance !!
Vous avez une idée?
Merci.


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2017 à 16:36
Bonjour,

Et c'est quoi exactement cette page indésirable ? elle représente quoi ?

c'est à l'ouverture de la session ? sur la page ou il faut entrer son mot de passe utilisateur ? c'est dans une application ?


0
Cher Francis,

Il s'agit effectivement de la page où l'on rentre son mot de passe.

Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2017 à 17:30
Il y a une autre page qui s'affiche à la place de la page pour saisir le mot de passe ?

Si on ne veut pas avoir à entrer son mot de passe de session lors du démarrage, il faut aller dans Préférences système / Utilisateurs et groupes, déverrouiller le cadenas pour accéder à Options, puis choisir dans l'onglet à coté Ouverture de session automatique activée sur votre nom d'utilisateur...
0
En fait, pour être clair, mon souhait se limite à pouvoir virer cette photo floue de montagnes sur la page de démarrage.

A+
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 7 déc. 2017 à 18:25
Bonsoir Francis,

Ne serait-ce pas l'image du fond d'écran, dont parle Lobi67 ?
Si tel est le cas, il faut faire un choix depuis menu pomme/Préférences système/Bureau et économiseur d'écran/Bureau, depuis le dossier Images utilisateur. Si c'est toujours pareil sous High Sierra !

NB : faut s'habituer à cette nouvelle présentation ;))
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2017 à 09:29
Salut dede,

en fonction de cette phrase :

En fait, pour être clair, mon souhait se limite à pouvoir virer cette photo floue de montagnes sur la page de démarrage


Oui, il doit bien s'agir du fond d'écran actuellement en place. Il suffit alors de faire ce que tu as dit. Et éventuellement choisir un fond uni ou une photo perso.

Bonne journée ;-)
0