Probleme html

Fermé
tomy - 21 juil. 2003 à 19:07
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 22 juil. 2003 à 17:30
bonjour,

sur mon site j'ai fait un frames sur la gauche et une en haut de la page mais quand je veux regarder cette page avec internet explorer je vois que la frames d'en haut.
est ce que vous serriez d'ou viens le probleme?

merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2003 à 20:20
Salut,

Montre le code de tes frames !

Kalamit,
o(^_^)o
0
voila le code


<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>acceuil</title>
</head>

<frameset rows="17%,83%" border="1" framespacing="2">
<frameset cols="*" border="4">
<frame name="banner" scrolling="no" marginwidth="10" marginheight="14" namo_target_frame="contents" src="baniere-sommaire.htm" target="_self">
</frameset>
<frameset cols="*" border="4">
<frameset rows="*">
<frameset cols="20%,80%">
<frame name="contents" scrolling="auto" marginwidth="10" marginheight="14" namo_target_frame="detail" src="sommaire.htm" target="_self">
<frame name="detail" scrolling="yes" marginwidth="10" marginheight="14" src="news.htm" target="_self">
</frameset>
</frameset>
<noframes>

<body>

</body>

</noframes>
</frameset>
</frameset>

</html>
0
Salut!
Moi, meme si cest pas tellement de mes affaires, je m'arrangerais pour ne pas mettre de frame du tout si on peut l'éviter, pcq mettre un bookmark sur un site en frame, cest vraiment chiant! de plus, ca complique les chose beaucoup trop pour rien! tk, cest mon avis! ;-) mais pareil, ca depends aussi de tes besoins mais c juste un conseil de meme! Si cest pcq tu changes souvent ton look de ton menu, tu peut faire juste un template dans dreamweaver!

D_d.

bonne chance! on attend ton code!
0
ouai mais j'aurrais aimer faire une page a gauche pour mettre tout mes themes de mon site, en haut une baniere de bienvenue et a droite ca sera les news donc ca sera pratique mais celement si ca marche.
ou si vous connaissez plus symple pour faire cela ca serai sympa de mens faire part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juil. 2003 à 20:55
Attends, je te corrige ca tout de suite...

Kalamit,
o(^_^)o
0
merci beaucoup kalamit
0
et bien moi je travaille surtout avec des tables dans des tables rediviser par des tables etc....
par exmple tu peut faire une table qui a 2 ranger et 2 colone, et la premiere colone de gauche sera haute de 2 ranger, comme ca tu auras 3 cases... un pour ton menu de gauche, un pour ta baniere et un pour tes novuelles, apres, pour mettre tes lien dans la section de gauche tu refais un autre table a linterieur et tu fais par exmple 1 colonne pour 10 ranger( si ta 10 liens) etc!!! jespere que ca taide! mais je ne sais pas avec quoi tu construit ta page alors p-e que je te melange encore plus ='^-^= et je ne veux surtout pas faire cela! jutilise dreamweaver et ca va super bien!!

a toi de jouer! sinon reste au frame!

D_d.
nb: jaurais aimer taider pour les frames mais vu que jen fais pas je ne mis connait pas trop... et jaime pas vraiment ca dhabitude mes frames chie tout le temps! :P
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
21 juil. 2003 à 21:07
Moi, je ne mettrais pas 17%,83%, mais plutôt 17%,* (ou le contraire, ça dépend de ce que tu veux faire)... C'est pareil, mais si tu changes le 17%, tu n'as pas besoin de changer aut' chose.

le * signifie "prend ce qui reste"

>frameset cols="*"
C'est pour ça que tu ne vois que deux frames...

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2003 à 21:16

<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>accueil</title>
</head>

<frameset rows="20%,*">
<frame name="banner" scrolling="no" marginwidth="10" marginheight="14" namo_target_frame="contents" src="baniere-sommaire.htm" target="_self">
<frameset cols="35%,*">
<frame name="contents" scrolling="auto" marginwidth="10" marginheight="14" namo_target_frame="detail" src="sommaire.htm" target="_self">
<frame name="detail" scrolling="yes" marginwidth="10" marginheight="14" src="news.htm" target="_self">
</frameset>
</frameset>
<noframes>

<body>
Pas de frames ? Pas de site ! :)
</body>

</noframes>
</frameset>
</frameset>

</html>




Et voili voilou... Si t'as besoin, tu modifies les proportions. Mais dans l'esprit, c'est ca... :)

Kalamit,
o(^_^)o
0
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 208
21 juil. 2003 à 22:00
En d'autres termes, tu as supprimer les découpages inutiles qui ne découpaient rien (framesets à une seule ligne ou une seule colonne). Je me demande au passage l'intéret de l'attribut "target", vu que si on définit un cadre, c'est pour y mettre quelquechose - en principe, une page html - mais dire le mettre "ici" (="self") n'apporte pas grand chose, sauf des risques d'erreur. Le générateur de code ne me paraît pas performant !!!

Pour Tomy, je suggèrerais d'écrire "Accueil" avec un "u" devant le "e" au risque de devoir prononcer "asseuil" !!!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
21 juil. 2003 à 22:25
Ce pu*** de mot ... moi aussi à chaque fois que je l'écris je dois contrôler l'ortographe... Qu'est-ce qu'il a de si spécial???

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
22 juil. 2003 à 17:30
Accueil et pas acceuil ... C tout :)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
c bon merci ca fonctionne merci beaucoup
0