Changer la destination par défaut, d'un fichier scanné

Fermé
Fabzdu62 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 7 déc. 2017 à 07:58
dussaulth Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 8 déc. 2017 à 01:00
Bonjour, lorsque je scanne un fichier, il se retrouve de façon automatique, sur un DD externe que je n'ai plus ! Alors, bien sur, il apparaît à l'écran, mais ça me dérange !
Comment puis-je changer la destination de mes fichiers scannés, pour que je les retrouve dans le dossier de mon choix ?
Mon scan est une imprimante HP Deskjet F 2290 (All in one), et je tourne sous Windows 7.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
Modifié le 7 déc. 2017 à 08:43
Bonjour ,

Sur mon imprimante j'ai un onglet " Parcourir " ( qui s'ouvre mais en passant par logiciel photo ) pour changé la destination avez cette onglet ou fenêtre ?

Sinon il y à une solution pour pouvoir changer la destination dans Windows en passant par un logiciel photo gratuit je peut vous guidez dans cette démarche ci vous voulez ...

Merci de répondre svp ...
0
Fabzdu62 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019
7 déc. 2017 à 19:42
Non, je n'ai pas de "parcourir" !
Je te remercie , mais je veux aller au plus simple, c'est à dire, je clique sur mon raccourci "numériser" et normalement, par défaut, je voudrais que mes fichiers atterrissent au bon endroit.
Merci, en tous cas !
0
dussaulth Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
7 déc. 2017 à 09:08
Salut,

J'ai cherché un peu et testé sur l'outil de numérisation de win7. Comme il n'y a pas d'endroit prévu pour modifier le dossier de destination par défaut. J'ai fait un petit détour qui pourrait t'aider.

J'ai partagé le dossier de destinationà tous, avec la permission Contrôle total, puis j'ai choisi Inclure la bibliotheque (clic droit souris) Mes documents. Ca fait un doublon par contre...

C'est étrange que tu sois par défaut dans un autre dossier...est ce que tu utilises l'outil de fax et scan de win7 ? Sinon dis-moi ce que tu utilises :)
0
Fabzdu62 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019
7 déc. 2017 à 19:38
Salut,
Mon scan est une imprimante HP Deskjet F 2290 (All in one), et je tourne sous Windows 7.
Je pose un document sur la vitre, et j'ai un raccourci sur le bureau qui s'appelle "numériser un document", je l'ouvre et j'ai une fenêtre qui, s'ouvre.
Là, je peux modifier l'appareil que je veux utiliser (mon imprimante par exemple), je peux choisir le profil (photo (par défaut), la source (plateau). Mais tout ça, je sais pas ce que ça veut dire mais c'est pas grave !
Ensuite, je peux choisir entre "couleur; noir et blanc; et nuances de gris", le type de fichier (Jpeg) et la résolution que je mets généralement à 300 pp.
Je peux aussi régler la luminosité et le contraste, et j'ai enfin, en bas à droite 3 boutons :
Aperçu, Numériser et Annuler.
Donc, je fais "aperçu", là je peux rogner l'image, je clique ensuite sur numériser, et le fichier se pose dans "Bibliothèques", et sur un DD externe que je n'ai plus, dans un dossier qui n'existe donc plus non plus, en re-créant le dossier que j'avais appelé "Que des photos", just'à à côté de mon nouveau dossier qui s'appelle maintenant "Mes photos et vidéos".
Du coup, il y a confusion !
Je pense que lorsque j'ai installé mon imprimante, on m'a demandé la destination, mais que maintenant, je n'ai plus accès à cette question !
J'espère que tu vois mieux le truc ! Moi je suis parti pour le truc le plus simple avec ce raccourci sur mon bureau, je ne sais pas faire autrement !
Merci, bonne soirée.
0
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
7 déc. 2017 à 19:56
Avec le logiciel photo ça prend 5 minutes ...
0
dussaulth Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 01:00
Oui, le raccourci est une bien meilleur idée, je me rends compte que c'était pas très pertinent comme solution ;). Mais je voulais quand même résoudre l'énigme...je suis parvenu à faire en sorte que mon dossier de destination par défaut revienne dans le répertoire Mes documents. En gros, il faut effacer le dossier destination actuel, désinstaller la fonctionnalité de scan puis ensuite réinstaller. Soit:

Effacer le dossier de destination actuel

Désinstallation :
Panneau de configuration, Programmes, Fonctionnalités Windows, Service d'impression et de numérisation, décochez Télécopie et numérisation Windows.

Reboot

Installation:
Refaire les étapes de la désinstallation, mais cochez Télécopie et numérisation Windows.

pas besoin de reboot.

Lancer une numérisation ( pour créer le dossier de destination )

Le dossier de destination ce nomme Documents numérisés dans le répertoire Mes documents.
0