Le forfait illimité de qui n'est pas ILLIMITE !!

Fermé
avislibre Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 22:34
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 déc. 2017 à 01:28
Je me suis souscrit a un abonnement illimité de maroc télécom à 649 dhs
voila le lien: http://www.iam.ma/particulier/offres-mobiles/offres/avec-abonnement/illimite-mobile-de-maroc-telecom.aspx
-----
subitement mon abonnement à été interrompu, j'ai appeler la personne responsable de mon compte et après recherche de sa part m'as envoyé sous une douche froide en me disant que mon forfait est limité à 70 Go,
je lui est confirmé que le contrat signé est bien un illimité et pas limité a 70 Go.
et aprés une autre recherche m'as dit oui c'est illimité sur le contrat.
Je me demande comment une tél société peut mettre ses client en erreur
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 7 déc. 2017 à 00:35
Pas bonjour non plus,

Si vous avez la même politesse au téléphone, ça promet...

Enfin, rien n'est jamais réellement illimité, encore plus quand il s'agît de données mobiles.

Comme tous les opérateurs, les offres illimités ne le sont jamais réellement. Soit, par des quotas fixes qui sont fixés et généralement pas atteignable par la majorité des utilisateurs.
Soit, par des limitations qui peuvent être placées en cas de besoin, lorsqu'un utilisateur abuse de son forfait et ne l'utilise pas en "bon père de famille".

Consommer 70Go en données mobile sur un 1 mois, c'est quelque peu "beaucoup" et ça revient quasiment à utiliser sa connexion mobile de son abonnement téléphonique à la place d'une connexion Internet à la maison, bien souvent avec des coûts et performances plus attractifs.

Sur ton contrat, il y a probablement une condition qui indique les conditions d'usage de l'illimité.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
1
avislibre Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
6 déc. 2017 à 22:58
sur le contrat c'est bien écris un forfait illimité.
la conseillère me le confirmé après vérification du contrat que c'est bien un contrat illimité sans clauses.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > avislibre Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
6 déc. 2017 à 23:02
sur le contrat c'est bien écris un forfait illimité.
la conseillère me le confirmé après vérification du contrat que c'est bien un contrat illimité sans clauses.


Un contrat "sans clauses" n'existe pas, car sinon, il y a pas de contrat... Le fondement même du contrat, c'est l'existence des clauses.

Comme dit, rien n'est jamais illimité, tout a des limites.

Vérifie bien sur ton contrat que tu possèdes. Maroc Telecom ayant la bonne idée de ne laisser en ligne, aucun document contractuel, pour justement pouvoir "mieux arnaquer" ... puisque, on ne peut connaître les clauses du contrat que l'on signe.
0
avislibre Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
6 déc. 2017 à 23:05
je veux dire que pas de clauses qui dit que ce n'est pas illimité
regardez vous méme le lien de leur site web
http://www.iam.ma/particulier/offres-mobiles/offres/avec-abonnement/illimite-mobile-de-maroc-telecom.aspx
vous voyez une Astérix avec des clauses?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > avislibre Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
6 déc. 2017 à 23:08
La page Web n'a pas valeur de contrat.

C'est le contrat, signé, entre toi et l'opérateur, reprenant tous les détails qui vaut.

Moi aussi, je peux faire un site web, ne pas mettre de clause sur la page internet de l'offre, mais en glissant 40 dans mon contrat signé. Et beaucoup, le font également.
0
avislibre Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
6 déc. 2017 à 23:35
Le contrat qui es devant mes yeux , dit bien que c'est un forfait illimité
les détails du contrat sont claire et y'as pas de clauses qui disant le contraire.
je comprend que vous bossé pour maroc télécom,
toutes les grande société emplois des personne pour des cas pareil!
vous pouvez le faire et la vous êtes de mauvaise fois mais,
-une société qui ce réspect ne peut pas mettre des fausse information sur sont site web.
je vous invite a lire cette article même s'il ne s'agis pas exactement de la lois marocaine.

https://eduscol.education.fr
0
avant tout de chose, faut mettres les choses au points, a tu demandé des information vi a vi de ce forfait illimité ? si il il dont dit verbalement que c'était illimité, alors il t'arnaquent, sinnon si dans la fiche aussi il le disais il t'arnaque aussi (fin de toute manière il t'arnaque) donc change de ligne
-1
avislibre Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
Modifié le 6 déc. 2017 à 23:00
il suffie de voir le lien de leur site internet
http://www.iam.ma/particulier/offres-mobiles/offres/avec-abonnement/illimite-mobile-de-maroc-telecom.aspx
c'est un forfait illimité sans clauses
oui vous avez raison c'est une arnaque
maroc télécom est le plus grand opérateur téléphonique
0