Avira gratuit m'indique une licence expirée

Résolu/Fermé
Vally - 6 déc. 2017 à 19:46
 Vally - 8 déc. 2017 à 17:48
Bonsoir,

Quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider, merci. Le statut de mon antivirus m'indique :

Votre ordinateur n'est plus sur, Licence expirée

alors que j'ai une version gratuite depuis plus de 4 ans, est-ce que Avira n'est plus gratuit ?

J'ai fait adwclener, je n'ai rien trouvé d'anomalie ni virus sur mon pc.

Merci d'avance de votre aide.




A voir également:

9 réponses

alors concrètement, j'était allé sur un site, mon adblock ne marchais pas du coup avast a pas détécter le virus et je l'ai reset (pour avoir un pc clean)
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 déc. 2017 à 19:55
bonjour
la licence est gratuite mais vous devez quand même la renouveler, cliquez sur le lien mais choisissez la même version gratuite sauf si vous désirez évoluer vers la version payante bien sur
0
Bonsoir Vally, en des temps très ancien j'avais utilisé avira gratuit, et je n'avais jamais eu de problème de ce côté là niveau license, donc la solution la plus sure c'est de changé d'antivirus, moi j'utilise avast après avast ou avg je sais pas.
par contre avast ou avg (antivirus gratuit) ne protège pas contre tout les

donc pour moi j'ai 2 solution a te proposé, la première c'est de réinstallé avira, après tu me dira si sa remarche.
sinnon de telecharger un autre anti virus
cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2017 à 20:42
Et pourquoi tu fait ses affirmations? Vu que Avast à racheter Avg, Avg est légèrement inférieur à Avast , mais je ne comprend pas pourquoi dis-tu que avast est inneficace....Sinon, les 500 millions d'utilisateurs d'Avast s'en seraient rendu compte (;

-Kragenskul
0
Bonsoir Nadellen,

Merci de votre réponse, j'ai cliqué sur " corrigé " et là il m'envoie vers la page payante, aucune version gratuite :

voici le lien : https://www.avira.com/fr/upgrade-free-antivirus?x-a-source=product&x-a-medium=crm-72&x-a-version=free&x-a-item=100&x-devicetoken=1823241140


Bonsoir Glacio,

merci de votre réponse, mais je préfère avira, je ne trouve pas le lien pour le rétélécharger, merci de votre aide.
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
6 déc. 2017 à 20:30
Voir ICI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2017 à 20:43
Bonsoir, je vous conseille de désinstaller puis réinstaller Avira.

En vous souhaitant une bonne soirée,

-Kragenskul
0
Bonsoir Kragenskul et Bazfile,

Je viens aux nouvelles, j'ai désinstallé Avira, il y avait en tout 4 avira qui affichaient sur CCleaner (pour je ne sais quelle raison), et ensuite j'ai tout nettoyé avec ccleaner et redémarrer mon Pc avant de procéder à la réinstallation.

Or, il se trouve que l'icone Avira y était encore lors du redémarrage, je n'ai pas tenu compte, j'ai quand même installé, et curieusement, elle s'installe facilement mais m'a quand pris 2 go d'espace libre, est-ce normal ?

Lors de l'installation, tout se passait bien, la mise à jour à été faite trop vite et rapide à mon avis, alors qu'habituellement (j'utilise avira depuis 10 ans) et je sais que la mise à jour à toujours pris du temps, et là cette fois-ci cela s'est fait trop rapidement.

Je me demande si c'est normal ? merci de vos conseils précieux.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2017 à 21:15
Étrange... Avira marche cependant?Je pense que c'est des résidus de Avira Antivir qui ne sont pas désinstaller. Parmi ces résidus, je pense qu'il y a des éléments en particuliers, ces éléments sont les même que ceux qu'installent la mise à jour.Le programme de mise à jour peut alors passer quelques étapes vu que la plupart des composants sont déjà présent.
0
Merci à Glacio et Kragenskul pour m'avoir rassurée. Oui, Avira marche bien pour le moment ouf, cela me rassure. Je vous remercie à tous d'avoir pris votre temps pour me guider.

Je vous souhaite une bonne soirée :)
0
Utilisateur anonyme > Vally
6 déc. 2017 à 21:25
Un plaisir (; N'oublie pas de mettre le sujet en résolu^^

En vous souhaitant une excellente soirée,

-Kragenskul
0
Vally > Utilisateur anonyme
6 déc. 2017 à 21:29
Merci Kragensul,

Malheureusement je ne pourrai pas le mettre en " résolu " ce sujet, car j'ai utilisé ccleaner lors de la réinstallation d' Avira, du coup, le forum CCM ne me reconnait pas en tant que l'auteure de ce fil de discussion :(

Je n'y arrive pas pas le mettre en résolu, je n'ai pas accès.
Désolée. Bonne soirée :)
0
Utilisateur anonyme > Vally
6 déc. 2017 à 21:33
Ah.Bon, bonne soirée quand même!
0
Merci, j'espère qu'un modérateur passera sur ce fil et le mettra en résolu. Car Ccleaner a dû effacer les cookies.
A+ :)
0
tant qu'antivir marche il n'y a rien a changé, si au contraire il bug, alors sont téléchargement (mise a jours) a été foireuses
-1
bonsoir kragen, le seul antivirus efficace c'est vous
avast protège Certe, mais pas de tout les virus.
adblock buggais et miracle j'ai choppé un virus grâce a une fenetre invisible, bien sure avast le détecte pas // bref c'est pas le sujet
l'auteur prévenez moi si y'a du neuf
-2
Re bonsoir Galcia,

Je viens aux nouvelles, j'ai désinstallé Avira, il y avait en tout 4 avira qui affichaient sur CCleaner (pour je ne sais quelle raison), et ensuite j'ai tout nettoyé avec ccleaner et redémarrer mon Pc avant de procéder à la réinstallation.

Or, il se trouve que l'icone Avira y était encore lors du redémarrage, je n'ai pas tenu compte, j'ai quand même installé, et curieusement, elle s'installe facilement mais m'a quand pris 2 go d'espace libre, est-ce normal ?

Lors de l'installation, tout se passait bien, la mise à jour à été faite trop vite et rapide à mon avis, alors qu'habituellement (j'utilise avira depuis 10 ans) et je sais que la mise à jour à toujours pris du temps, et là cette fois-ci cela s'est fait trop rapidement.

Je me demande si c'est normal ? merci de vos conseils précieux.
0
Galcio* oups faute de frappes :)
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2017 à 21:11
Concrètement, il est vrai que certains antivirus ont des moments-souvent passager, donc temporaire- de 'traine' face aux nouvelles menaces.Pour ma part, je ne pense pas que Avast à en ce moment cette 'traine'. Après, je me trompe peut-être. Sinon, Adblock n'est pas le meilleur en terme de bloqueur...
0