Accès non autorisé à un compte facebook

Fermé
mamirosalie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 16:51
mamirosalie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 20:44
bonjour,
J'ai reçu un message d'alerte de la part de facebook m'informant que quelqu'un s'est connecté à mon compte en me donnant l'adresse ip de la personne qui a fait l'intrusion. Et j'aimerais juste savoir s'il peut s'agir d'une erreur de la part de facebook car je ne vois vraiment pas qui peut s'intéresser à ce compte anonyme.
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 déc. 2017 à 17:11
Salut,

Oui, c’est une possibilité.

As-tu essayé de vérifier cette adresse ip ? Parfois on se rend compte que ça vient de soi-même d’un autre appareil (expérience vécue dans mon entourage). Ou encore qu’on se connecte chez un ami, voisin, centre commercial ... bref, ailleurs sur une autre adresse.

Rentre l’adresse ici : https://www.hostip.fr/

Le tien s’affichera à l´ouverture du lien ci-dessus. Tu supprimes et colles l’autre et tu verras. Tu sauras où ca se trouve approximativement.

Mais il y a la possibilité que quelqu’un essaye aussi. Ce ne serait pas la 1ère fois que quelqu’un tente de pirater un compte.



"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0
mamirosalie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
6 déc. 2017 à 17:06
Je ne pense pas que ça vient de moi-même même si je le souhaiterais parce que la connexion s'est faite à une heure où je n'ai utilisé aucun autre appareil pour me connecter à moins que l'heure indiquée soit erronée aussi. Est-ce que tu veux dire que si les infoemations donnes sur les deux ip sont les mêmes, il peut s'agir de moi-même?
Merci beacoup pour ta reponse rapide
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2017 à 17:08
Oui, c’est exact. Qu’est ce que ça donne ?
0
mamirosalie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
6 déc. 2017 à 17:16
Oui, exactement les mêmes infos mais faut dire qu'y a rien de vraiment très précis. Ils n'ont donné que le pays à chque fois. Et c'est donc toujours le même pays mais sans dep ni rien d'autre. Est-ce qu'il t'est déja arrivé que qqn a accédé à ton compte d'après fb alors que c'etait une erreur finalement. Ou bien puisque c'est le travail d'outils infotmatique le risque d'erreur est de 0%.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 déc. 2017 à 17:22
Oui, exactement les mêmes infos mais faut dire qu'y a rien de vraiment très précis. Ils n'ont donné que le pays à chque fois.


Ben si c’est le même ip, c’est que c’est toi, ou quelqu’un chez toi. Tu as bien une adresse ip, enfin internet a la maison : c’est pas d’un cybercafé ou ailleurs éventuellement ?

Non, perso ça m’est jamais arrivé. Mais la semaine dernière on m’a appelé à la rescousse parce que soi disant quelqu’un avait tenté une intrusion sur son compte. Lorsque j’ai vérifié, l’ip était la sienne.
0
mamirosalie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
6 déc. 2017 à 17:22
merci beaucoup
0
mamirosalie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
6 déc. 2017 à 20:44
Je fréquente les cybercafes de tps em tps mais pas ce jour la ou plutôt ce matin la (a4:40du matin). J'étais encore au lit déjà connectée depuis pas mal de temps.
Est-ce que tu as une idee de comment certaines personnes peuvent accéder aux comptes des autres comme ça. Je note bien que je m'etais toujours correctement déconnectée de mon compte avant de quitter tout appareil a usage public. Donc c'était pas à cause de mon utilisation d'appareils que d'autres allaient encore utiliser. Je compte bien mener mon enquête à partir de cette adresse IP qui m'a été fourne car c'est le seul indice que j'ai mais j'ai aussi appris ici même qu'il est impossible de dévoiler l'identité du titulaire d'une adresses IP. Du coup on ne peut pas trop avancer avec. Est-ce quon pourrait la bloquer au moins?
0