[Astuce] Changement automatique de . en , sous Excel 2007

Fermé
ChoOp - Modifié le 6 déc. 2017 à 15:32
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 6 déc. 2017 à 22:19
Bonjour,

J'avais le problème de changement de point en virgule automatiquement sous excel 2007. Après avoir fait les manipulations suivantes :

- Panneau de config / Horloge, langue, regions et changé la , en . dans le symbole décimal, (manip bien décrite dans d'autres posts)

- ou dans excel 2007, dans les options avancées, jouer avec "utiliser les séparateurs système" en cochant, décochant, changeant le séparateur, etc...

ça ne changeait pas mon problème. dès que je mettais un point il me le changeait en virgule.

J'ai cherché sur tous les forums, on donnait toujours les mêmes manips à faire sans succès chez moi.

Donc si vous êtes dans mon cas, c'est sûrement dû à une correction automatique !! Ce que j'ai mis 30 ans à voir !

Il faut donc aller dans les options d'Excel, puis dans l'onglet vérifications, cliquer sur "Options de correction automatique", et dans la liste, vous devriez avoir une ligne avec . et , vous pouvez la supprimer !

Voilà, ça prend 2 secondes et ça aurait pu m'éviter une crise de nerfs lol !
J'espère que ça peut encore servir à certains !
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
6 déc. 2017 à 22:19
Bonjour,

Ce que j'ai mis 30 ans à voir !
Tu exagères un tout petit peu car ton excel 2007 n'a que 10 ans. ;-)

Si par contre tu mets '..' remplacé par ':' cela peut être utile pour saisir les heures par exemple et pour annuler la correction automatique il suffit de faire ctrl+z.
0