Jointure

Fermé
fedely - 6 déc. 2017 à 14:27
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 6 déc. 2017 à 19:01
Bonjour,
J'ai créer une table 'billet' et une table 'caissiere'. C'est la caissière qui enregistre les différents billets.

Vu qu'il y a plusieurs caissière, je souhaiterais qu'à chaque enregistrement soit joint le nom de la caissière.

JE pense à une jointure en insérant un chanp id de la caissière dans la table billet afin qu'il y ait communication entre les 2 tables.

Le point suivant que j'aimerais savoir c'est comment faire comprendre à mon SQL qu'il doit associer EX: tel nom de caissière à un billet enregistré.

Ainsi lors de l'impression du reçu, le nom de la caissière y figura automatiquement.
Merci d'avance


1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
6 déc. 2017 à 19:01
Bonjour,

Vu qu'il y a plusieurs caissière, je souhaiterais qu'à chaque enregistrement soit joint le nom de la caissière.

JE pense à une jointure en insérant un chanp id de la caissière dans la table billet afin qu'il y ait communication entre les 2 tables

Oui


Le point suivant que j'aimerais savoir c'est comment faire comprendre à mon SQL qu'il doit associer EX: tel nom de caissière à un billet enregistré.

Mais... si la caissière est loguée sur ton appli... il suffit d'inclure son id lors de l'insert dans ta table billets...

0