Modifier bios

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2017 à 14:12
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 déc. 2017 à 18:50
Bonjour
J’ai un pc Asus N76vz avec un bios Aptio set up utility 2012 American Megatrends
J’ai fait une sauvegarde système de Windows 8.1 sur un dd externe usb et après comme conseillé j’ai fait un support de recuperation sur une clef usb
Comme recommandé j’ai voulu voir si ma clef usb de récupération était opérationnelle
J’ai donc modifié le bios pour pouvoir redémarrer sur la clef usb
Dans le bios j’ai mis secure boot Control sur disabled et j’ai sauvegardé le bios
Puis j’ai mis launch csm sur enabled et j’ai sauvegardé
J’ai redémarré avec la clef usb branchée et en appuyant sur Echapp et on me propose plusieurs possibilités dont usb device ,je clique dessus et là apparaît l’ecran Noir avec le texte suivant
« Reboot and selectproper boot device or insert boot média and sélected boot device and press key »

Si je clique sur entrée rien ne se passe et le texte précédent réapparaît
Et rien ne se passe

Quelqu’un peut il m’aider je suis bloqué depuis hier
Cordialement
--
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
9 déc. 2017 à 18:50
Bjr

Dans le bios j’ai mis secure boot Control sur disabled et j’ai sauvegardé le bios 
Puis j’ai mis launch csm sur enabled et j’ai sauvegardé



Pas besoin de modifier ces paramètres pour booter sur une clef, dans le BIOS, accédez à l'onglet Boot puis configurez la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority de manière à placer Disque amovible (ou Removable) en premier. Ceci permettra à votre ordinateur de démarrer directement via la clé USB. N'oubliez pas de placer votre disque dur en deuxième position, c'est alors votre disque dur qui prendra le relais en l'absence de disque amovible bootable. Vous obtenez par exemple :

1st Boot Device : Removable
2nd Boot Device : Hard Disk

0