Besoin d'aide pour choisir un smartphone

Fermé
walkyry - Modifié le 6 déc. 2017 à 11:22
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 12 déc. 2017 à 10:37
Bonjour,

J'ai besoin d'acheter un nouveau smartphone mais je demande de l'aide car je suis perdue il y a tellement de modèles, de marques et de prix différents que c'est difficile de s'y retrouver.

Si vous pouvez m'aider,

Le smartphone que j'utilise me sers beaucoup à jouer quasiment tout le temps, de ce fait j'ai besoin d'avoir beaucoup de stockage pour tous les jeux que j'installe et je souhaite un mobile sous Android.

Ensuite je vais également beaucoup sur internet, je téléphone, envoie des mails et des SMS/MMS, regarde des vidéos sur YouTube et écoute de la musique.

Aussi comme je suis sourde ce serait un plus si le smartphone avait un volume d'écoute et de sonneries suffisamment conséquent.

Je souhaite également un smartphone simple d'utilisation avec un écran standard mais pas minuscule.

Et pour le budget le prix ne doit pas excéder 150€.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.


A voir également:

20 réponses

Il n'y a personne pour m'aider ?

D'autres ont eut réponse à leur question mais personne ne peut me renseigner ?

Merci à ceux qui peuventt m'aider.
0
S'il vous plaît, personne ne peut m'aider ou me renseigner ?

Quelqu'un doit bien avoir quelques connaissances sur les smartphones.

Merci d'avance à la personne qui pourra me donner ne serait-ce que quelques tuyaux.
0
Bonjour,

Je récapitule pour avoir plus de vues et d'aide, peut être ai je fais un trop long paragraphe.

Le smartphone doit avoir :

- une bonne mémoire de stockage pour installer jeux et applis

- un écran de 5 pouces ou plus

- un emplacement pour la carte mini sim mais je peux aussi changer de carte sim ce n'est pas un problème.

- une bonne mémoire vive pour que les jeux et applis ne rament pas trop.

- si possible vu ma surdité un son d'écoute et un volume d'appel conséquents.

- un prix ne dépassant pas les 150€ car c'est le budget qui m'a été fixé par la personne qui paye.

Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2017 à 14:03
Bonjour.
Une bonne mémoire vive, à partir de 2 Go.
Un bon espace de stockage, à partir de 16 Go.
Pensez aussi à une bonne batterie, de 2700 à 5000mAh. C'est important aussi si vous l'utilisez beaucoup.
De 130 à 150 euros c'est facilement trouvable dans n'importe quel magasin.
Le dernier que j'ai acheté avec Androïd 7, il a ces caractéristiques et j'en suis très content. Le prix 129 euros. C'est un Quad Core à 1,3 Ghz.
Qu'avez-vous comme magasins près de chez vous ?
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2017 à 14:06
Pour 20 euros de plus, vous pouvez avoir une batterie externe en 5000 mAh. Cela vous fait une recharge complète de votre smartphone.
0
Bonjour,

À côté de chez moi j'ai Auchan qui n'a pas un rayon très fourni, mais ma mère va sans doute me le commander sur internet il y aura sûrement des promos ou des ventes flash à l'approche de Noël.
0
C'est quoi un Quad Core à 1,3 Ghz, et qu'est ce que GHz ?
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
7 déc. 2017 à 18:03
Bonjour
Quad Core à 1,3 Ghz ça veut dire 4 coeurs dont chacun fait 1,3gigahertz.
0
Et c'est bien ou il y a mieux au même prix ?
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2017 à 18:44
Vous pouvez avoir mieux ou moins cher en occasion.
0
Certes mais je n'aurai pas la garantie casse et vol qui va avec car je tombe régulièrement mon téléphone, il a aussi fait 2 plongeons dans les toilettes.

Aussi c'est plus sûr pour moi d'avoir une garantie.
0
Bonsoir,

La mémoire vive c'est le RAM, c'est ça ?
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
9 déc. 2017 à 15:22
oui en quelque sorte
0
Ma mère m'a commandé un smartphone, elle n'a même pas attendu que je lui donne les caractéristiques.

Du coup le smartphone qu'elle m'a acheté affiché un stockage de 16GB, une mémoire vive de 1GO et une batterie de 2100 mAh.

Ce n'est pas suffisant pour l'utilité que j'en ai?

Mais elle me l'a acheté sur Cdiscount, quelqu'un sait comment on fait pour renvoyer mon smartphone?

Sachant qu'elle ne veut pas me le donner maintenant mais il faut que j'attende Noël.

Ce ne sera pas trop tard si j'attends Noël ?

Merci de me répondre au plus vite.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
9 déc. 2017 à 21:04
Logiquement trop tard en effet mais il se peut que vu que c'est un cadeau de noel ils font l'effort de le reprendre. Je ne sais pas. Il est déjà bien ce téléphone cetes mais pas suffisant pour vous au regard de ce que vous dites au niveau de vos besoin. Essaie de voir pour un zenphone 2 le plus costaud en Gigahertz et celui ayant 32 Go de capacité de mémoire de stockage. C'est pas le top mais pour ce que tu veux en faire il est super. Tu as aussi la marque honor qui est pas mal le honor 5 C il me semble ou le honor 5. si tu veux savoir précisément pour le asus que j'ai, dis le moi.
0
Bonjour, merci je peux avoir plus de détails s'il te plaît.

Par contre je ne sais pas encore combien elle a payé le téléphone mais si je me fais changer je ne peux pas mettre plus de 150€.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2017 à 15:01
Bonjour ! j'arrive à votre secours.

Il y a le J3, cela fait déjà 5 personnes de mon entourage qui me demandent conseil pour un téléphone et a chaque fois je leurs répond le J3. Il est vraiment top et très bon rapport qualité prix. MOi j'ai beaucoup la luminosité de son écran qui fait très claire et qui je trouve niveau écran équivaut aux modeles plus onereux.
Sur amazon vous serez livré a temps avent noel !

https://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-J3-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9/dp/B01DNXSX4U/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1512914316&sr=8-4&keywords=j3&linkCode=sl1&tag=bac01-21&linkId=9763a8ec95936a990b8bdec3acc69157
0
Ce n'est pas pour être livrée avant Noël ma mère m'a acheté un smartphone sur Cdiscount mais qui ne convient pas pour ce que j'ai l'intention d'en faire mais elle ne m'a pas dit quel smartphone c'est.

Le j3 ne correspond pas aux critères que je demande il ne fait que 8go c'est la même capacité que le smartphone que j'ai, si j'en change c'est pour avoir plus de stockage et pas la même capacité.

Et puis je ne sais pas s'ils voudront me le reprendre car elle l'a acheté cette semaine mais elle veut pas me le donner avant Noël du coup ce sera peut-être trop tard pour qu'ils me le reprennent ils ne voudront peut être pas.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2017 à 17:48
bonjour

voici le délai pour que cdiscount accepte un retour ou échange.le reste à voir avec ta maman.pour ton phone et vu le prix que tu veux y mettre zoulou33 t'a proposé le asus zenfone 2 et c'est le meilleurs choix possible en fonction de ton budget
ensuite ton histoire de garantie casse et vol tu ferais bien de lire ce que cela concerne les conditions PRECISEMENT.

http://mon-compte.org/retour-cdiscount/
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2017 à 19:07
Intéressant le asus zenfone 2 serait à quel prix ? Bonsoir.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
10 déc. 2017 à 19:10
Bonjour,

Parfois, une simple recherche permet d’avoir la réponse plus rapidement......
Suffit de mettre dans la barre de recherche Google : asus zenfone 2
Et vous aurez la réponse.
0
"Suffit de mettre dans la barre de recherche Google : asus zenfone 2
Et vous aurez la réponse
".

Je ne connaissais pas cette astuce ;-))) Pour information, il me semble que nous sommes maintenant avec le sytème "Androïd 7" chez Boulanger par exemple. Les autres sont un peu dépassés pour certaines applications.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2017 à 17:54
et ici pour en appendre plus sur ton histoire d'assurance car ne crois pas que si tu le fais tomber il soit pri en charge....ATTENTION

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5855526-les-clauses-de-l-assurance-casse-cdiscount
0
voici le zenfone 2 lazer avec ecran 5.5 ou zenfone 3 ecran 5.2p

https://www.fnac.com/Smartphone-Asus-Zenfone-2-Laser-ZE601KL-32-Go-Double-SIM-Argent/a9558232/w-4?oref=da20a8e5-c51e-8c50-0fa8-d75790e07531&ectrans=1&affmn=87&Origin=affilinet420007&affmt=2


https://www.fnac.com/Smartphone-Asus-Zenfone-2-Laser-ZE601KL-32-Go-Double-SIM-Argent/a9558232/w-4?oref=da20a8e5-c51e-8c50-0fa8-d75790e07531&ectrans=1&affmn=87&Origin=affilinet420007&affmt=2
0
Effectivement après avoir regardé plusieurs forums je constate que la garantie casse et vol de Cdiscount est une grosse arnaque, je n'avais jamais regardé les conditions de plus près jusqu'à présent et finalement mieux vaut être prévenue avant plutôt qu'après.

Du coup si le délai est de 7 jours seulement pour renvoyer le smartphone je suis cuite.

Je vais me retrouver avec un smartphone qui ne me convient pas et je sais pas ce que je vais en faire, y'a peu de chances que j'arrive à le revendre le prix payé ce qui si c'est le cas devrait m'obliger à mettre plus d'argent de ma poche pour en racheter un autre.

Mais comme je ne sais pas encore quel est le smartphone je n'ai aucune idée de son prix.
0
Bonsoir,

Merci zoulou,

Finalement le ZenFone 2 a l'air d'être un bon smartphone, un RAM de 4go, une batterie de 3000 mAh, 4 coeurs et un stockage de 32go.

(C'est sur qu'à côté de mon Wiko kite y'a une sacrée différence au niveau de tout.)

Le ZenFone 2 fait mieux que le ZenFone 3 qui lui a une batterie plus élevée certes mais un stockage plus petit et un RAM de seulement 2go et apparemment des pubs qui surgissent à l'écran n'importe quand pour beaucoup d'apps installés qu'on ne peut pas désinstaller (quelle est l'intérêt de toutes ces applis alors qu'il serait mieux de ne pouvoir installer que le nécessaire).

Reste le prix qui est dans le haut voir très haut de mon budget accordé que je ne peux pas augmenter, je n'ai pas la possibilité de rajouter même 5€.

Maintenant est il plus intéressant de l'acheter neuf ou d'occasion ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos avis
0
J'ai acheté un Archos 50 platinum il y'a à peine plus d'un an et la vitre est déjà fissurée de partout ce qui est rageant car il est presque neuf, du coup je me sers de mon vieux Wiko Kite lui aussi à la vitre fissurée c'est pour ça que j'avais acheté l'Archos ( mais il ne fait lui aussi que 8go car je n'avais pas pensé à demandé des avis et je ne savais pas que 8go ce n'était pas assez).

La prochaine fois je commanderais ailleurs que sur Cdiscount mais ce qui m'a plus chez eux c'est qu'on peut payer en plusieurs fois sans frais, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu acheter mes 2 smartphones chez eux, alors qu'ailleurs il ne propose le plusieurs fois sans frais qu'à conditions de crédit.
0
Pardon,merci aux autres pour vos réponses et vos avis.
0
Le ZenFone 3 à 8 cœurs mais le 2 n'a que 4 coeurs, mais c'est quoi des coeurs, et qu'elle est la différence ?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2017 à 12:07
Bonjour. Personnellement je suis équipé d'un téléphone mobile tout simple mais aussi d'une tablette 10 pouces avec: 8 cœurs cadencés à 2 Ghz, 4 Go de Ram en DDR3, batterie de 8.000 heures, 64 Go de stockage etc.. Pour le prix de 89,60 euros (produit neuf). J'en suis satisfait.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649 > walkyry
11 déc. 2017 à 17:47
8 coeurs = processeurs si tu préfères. Pero, je prendrais le zenphone 2 dont je t'ai donné le lien. C'est vrai j'ai 4 coeurs donc 4 processeurs certes mais un tél est avant tout un téléphone, pas un pc ou tableyye. lol. Bref, j'en suis bien contente.
0
J'ai regardé le ZenFone 2 dont zoulou m'a donné le lien que voici: https://www.google.fr/search?client=ms-android-samsung&source=hp&dcr=0&ei=rLgtWsvKFoyUsAeYjrCoCw&q=asus+zenfone+2+551ml&oq=asus+zenphone2&gs_l=mobile-gws-hp.1.2.0i10k1j0i22i10i30k1l4.1803.11699.0.19312.17.16.1.10.10.0.223.2226.0j14j1.16.0....0...1.1.64.mobile-gws-hp..0.17.1027.3..0j41j0i131k1.169.7LbKW7JZrkc

Je trouve que le ZenFone 2 est mieux que le 3 au niveau de la mémoire vive, le ZenFone 2 a une RAM plus élevée, et surtout beaucoup trop d'applis installées.

Sur tous les sites que j'ai fais le 3 est plus cher que le 2 mais sur tous les smartphones proposés j'avais vu le 4 mais je n'ai jamais vu de 5
0
Le 3 a apparemment beaucoup trop d'applis installées une fois comptabilisé le ram de ces applis il ne reste que 20go de mémoire.

J'ai consulté le site les numériques et ils fournissent un descriptif plutôt détaillé des ZenFone 2 et 3, et ils montrent que le 2 a bien plus de qualités que le 3.

Et puis pourquoi cette remarque limite agressive, je peux donner mon avis, j'ai le droit de trouver sur pour moi le 2 est meilleur que le 3.

Chacun peut encore dire ce qu'il pense et donnez son avis personnel.

On est sur un forum libre
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
12 déc. 2017 à 10:37
Tout à fait walkyry et je suis pour le zenphone 2 quasi à fond, en plus je l'ai mais mon avis fait que à l'heure actuelle, c'est encoe un des mieux que l'on trouvve actuellement surtout en occasion ou je pense que tu peux le trouver quasi neuf mais d'occasion aux environ du prix que tu veux à savoir dans les 150€ environ. Certes tu ne vveux pas d'occasion avec ce qui implique mmais au moins tu en as un bon au environ de ce prix.
0