Gestion des partitions sous Windows 7

Fermé
jackrocber Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - Modifié le 6 déc. 2017 à 01:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 déc. 2017 à 11:15
Bonsoir,

Mon disque dur OS (C:) étant plein (10,9Go de libre sur 116), je suis en cours de procédure d’en augmenter le volume de 40 Go. A cet effet j’applique le tutorial

« Gestion des partitions sous Windows 7 -> Etendre une partition à partir d’un espace non alloué »

1°_La figure ci- dessous étant mon point de départ :


2°_Suivant le tutorial à la lettre, j’ai déjà créé un espace non alloué
dans l’attente de l’affecter au disque OS (C:) et obtenir ainsi une capacité de 156 Go.

3°_ On notera dans la partition OS (C:) la note Sain (Systèm…) :
Ci-dessous la voici complète :
Sain (Système, Démarrer, Fichier d’échange, Actif, Vidage sur incident, Partition principale)


4°_Mais, me voilà bloqué à l’étape « Clic droit sur ‘étendre le volume’ »

On remarquera le lien ‘étendre le volume’ grisé, ce qui signifie inactif !

Merci à qui le pourra de me venir en aide.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 déc. 2017 à 09:29
Salut,

L'outil de gestion des disques de Windows ne peut étendre un volume que s'il y a de l'espace disque à droite.
Faut utiliser un logiciel tiers, voir : https://www.malekal.com/redimensionner-agrandir-reduire-partitions-disque-windows/

Pourquoi ne pas déplacer des données du C vers le D ?
Beaucoup moins risqué.
0
jackrocber Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
7 déc. 2017 à 09:28
Bonjour Malekal_morte,

"déplacer des données du C vers le D ?..."
Mais les qu'elles peut-on déplacer ?... J'ai déjà pratiqué cette méthode en déplaçant des données du dossier "User". Résultat médiocre!

Je vai consulter ton lien et reviendrai sur le sujet dès que possible.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > jackrocber Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
Modifié le 7 déc. 2017 à 11:15
Tu peux créer un dossier vidéo ou images et tu déplaces manuellement les fichiers.
Après, effectivement, il est possible de déplacer le profil utilisateurs Windows en entier, mais c'est assez risqué : https://www.malekal.com/deplacer-dossier-utilisateur-windows/

Mais déjà, si tu as bcp de documents, tu peux les mettre sur l'autre partition.

Une partition C de 100 Go, c'est acceptable, donc soit tu as bcp de vidéos, images ou autres qui prennent de la place, soit ce sont des applications installées.
Agrandir la partition C n'est pas forcément utile et c'est risqué aussi.
0