Asus ROG qui fatigue

Fermé
JeLagSvp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 01:00
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 19:23
Bonjour/bonsoir à tous !

Je dispose actuellement d'un ordinateur portable Asus Rog :
Modèle : GL552VW, Process : i7 6700HQ, Ram 16go, carte graph : GeForce GTX 960M

Mon problème est le suivant : Comme l'indique le titre, il est de plus en plus lent, j'ai de plus en plus de mal à faire tourner des jeux qui devraient marcher parfaitement vu les caractéristique du pc, ( Style Déceit, wow etc ). Je subis de nombreux lag en jeu, je ne sais plus quoi faire pour remédier à ces problèmes; est-ce qu'un retour aux paramètres d'usines serait une solution ? pour repartir sur une base propre.

Je préfère demander car avant d'effectuer le retour aux paramètres d'usine j'ai besoin d'acheter un Disque dur externe, et pour le moment je n'en ai plus tellement les moyens ..

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Agréable journée/soirée !
A voir également:

3 réponses

Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
Modifié le 6 déc. 2017 à 08:04
Bonjour.

Tout d'abord faire un nettoyage.
Appuyer sur les touches WINDOWS et X
─► Invite de commandes (admin) ou Powershell (admin)
Puis dans la fenêtre d'invite, taper cleanmgr
Ensuite lancer une défragmentation avec l'utilitaire Defraggler:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/
0
JeLagSvp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
6 déc. 2017 à 13:35
Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai effectuer vos conseils, mais rien ne change, de plus je dipose d'un SSD comme premier disque dur, est-ce une bonne chose de l'avoir défragmenté ?

Sinon je viens de remarquer que lorsque je lance un jeu, mon processeur tourne à 100%, je pense que ce n'est pas normal ?
0
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
Modifié le 6 déc. 2017 à 14:38
Non on ne défragmente pas un SSD, il fallait le signaler, ceci-dit une une fois
ce n'est absolument pas dramatique.
Clic droit sur sur une zone vide de la barre des tâches ─► gestionnaire des
tâches ─► Démarrage

Décocher tout sauf les applications Microsoft et l'anti-virus, redémarrer deux
fois et constater.

Mais au fait, après cleanmgr, vous avez bien coché les cases appropriées et valider ?
0
JeLagSvp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
6 déc. 2017 à 18:05
Oui tout à fait, tout est bien nettoyé, mais le processeur tourne à 100% dès que je lance un jeu, ce qui provoque de fort lag. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il utilise moins de capacités comme avant
0
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
6 déc. 2017 à 19:23
Parfois c'est Windows update qui tourne rond.
Appuyer sur les touches WINDOWS et X
Invite de commandes (admin) ou Powershell (admin)
Puis taper net stop wuauserv
Télécharger aussi Process Explorer: https://docs.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/downloads/process-explorer
Afin de voir quel processue prend beaucoup de % Cpu
0