Supprimer le mot de passe bios du desktop dell optiplex 780

Fermé
ddao Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 00:06
georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 déc. 2017 à 06:51
Bonjour,

Aider moi à supprimer le mot de passe de la dell optiplex 780. C'est mon petit gaçon qui l'a fait et ne connaît plus le mot de passe car c'est un enfant de 3 ans environ.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
6 déc. 2017 à 06:51
Bonjour,

Les cas de génie précoce ne sont pas exceptionnels, en dépit des résultats des élèves français au tests PISA, mais un enfant de 3 ans, ou même de 30, doit connaître l'ancien mot de passe pour pouvoir le changer, après avoir réussi à entrer la combinaison de touches qui permet d'accéder au setup, puis, sans savoir lire (sauf mutation inédite à ce jour), dérouler les menus (en utilisant les touches de direction et autres), taper un mot de passe et sortir en enregistrant les changements effectués.

J'imagine mal un tel scénario, mais de toutes façons, un mot de passe bios, quand il existe est conçu pour empêcher l'accès au PC au moment du lancement et ne doit pas être confondu avec le mot de passe de la session windows.

Il est tout aussi improbable qu'il ait réussi, sous Windows, à compléter la procédure de changement de mot de passe administrateur, même si ce serait plus vraisemblable. Bref un mystère comme il en existe tant en informatique.

Ci-après une piste :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/

Cordialement
0