Commande chinoise qui n’est toujours pas arrivée en France.

Vos88 - 5 déc. 2017 à 22:49
 ClaCla - 22 déc. 2017 à 06:59
Bonjour.

Le mois dernier j’ai passé commande sur un site marchant chinois.
Le vendeur a posté ma commande. Le suivi m’a ensuite indiqué le départ du colis de Chine le 17 Novembre 2017. Cependant, le colis n’est toujours pas arrivé en France à ce jour (le 5 décembre 2017).

Trouvez vous cela normal? Ai-je des raisons de m’inquieter ? Est-ce que ce fait est déjà arrivé à l’un d’entre vous ? Si oui, que s’est-il passé ensuite ?Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
Modifié le 5 déc. 2017 à 23:08
Bonjour,

Il y a beaucoup de facteurs qui jouent le rôle. Le site où la commande a été passée, le type de produit, le mode de livraison (du genre standard ou express) etc.

Est-ce qu'il y a un suivi de commande (tracking) ? Si oui, en consultant celui-ci, est-ce que le colis a bien quitté la Chine ? Si oui, il se peut qu'il est coincé à la douane française, donc patience. Cela arrive souvent pour les colis en provenance de l'étranger. Si le colis n'a pas quitté le pays émetteur, c'est une autre question.

Dans tous les cas, je vous invite à contacter le service clients du site sur lequel vous avez passé la commande (si il y en a un) dans un premier temps.
Ils seront capables de vous informer sur les démarches à suivre en cas du litige.

Salutations,
meuh !

(____(_bdKey____________()~
Pensez à cliquer sur "Résolu" si votre problème est réglé.
0