Micro usb

Résolu/Fermé
morgan canter - 5 déc. 2017 à 19:14
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 déc. 2017 à 20:50
bonjour je souhaites brancher un micro a mon sony dsc hx60v mais il n'a pas de prise jack j'ai donc trouvé cela https://www.myxlshop.fr/j-s-micro-usb-to-audio-jack.html?id=55566086&gclid=CjwKCAiApJnRBRBlEiwAPTgmxEdeQDje6R50kdJJvVIXIx0nnK2GmSED0ghfM7HJutGyERdN12oWRBoCZH0QAvD_BwE

cela va t'il marcher pour transmettre le son ? merci a tous
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
5 déc. 2017 à 19:33
Bonjour,

Etes vous certain que cet hybride permet d'enregistrer du son ? Si c'est le cas, en l'absence d'entrée pour micro externe cela veut dire qu'il y a un micro incorporé.

Le lien que vous proposez ne fonctionne pas, mais les références sur la page de recherche montrent des adaptateurs micro-usb/minijack (à 3 euros) qui ne peuvent permettre, sauf preuve du contraire à connecter un micor (signal analogique) à une entrée usb (signal numérique.

Cela nécessite un circuit de conversion. L'entrée usb permet effectivement d'établir une connexion avec un PC, mais il faudrait un micro usb (+ un adaptateur usb femelle/micro usb mâle) qui ne peut fonctionner faute pour l'appareil photo de reconnaître le microphone usb, faute de pilote approprié.

Cordialement
0
merci beaucoup georges donc avez vous une solution car le micro incorporé est bien mais de loin pas ouf ouf meric pour vos reponses
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
5 déc. 2017 à 20:50
Je me doute que le micro incorporé n'est pas de haute qualité et de plus, il peut capter les éventuels frottements, mais comme je l'ai indiqué, si le fabricant n'a pas prévu de prise, vous ne pouvez pas utiliser à la place la prise usb, même avec un micro usb. La seule solution est de choisir un appareil photo équipé d'origine d'une entrée micro.
0