Probleme ecran tactile lenovo flex 15

Fermé
jcfleu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 5 déc. 2017 à 17:32
 An - 3 nov. 2022 à 11:21
Bonjour,

N'ayant pas réussi à trouver une solution à mon problème suite aux différentes recherches sur les forums je viens vers vous pour vous expliquer mon soucis. Comme indiqué dans le titre je possède un pc portable Lenovo flex 15 et cela fait un moment que mon écran tactile ne fonctionne plus. J'ai vérifié dans le gestionnaire des périphériques dans Périphériques d'interface utilisateur j'ai bien Ecran tactile HID qui "fonctionne correctement" pas de point d'exclamation sur le périphérique, le pilote est à jour, j'ai désactivé réactivé le pilote, je l'ai aussi désinstallé redémarré le pc pour le réinstaller mais tout ca sans succès. J'ai également été dans "étalonner l'écran pour la saisie effectuée à l'aide du stylet ou de l'entrée tactile" mais en cliquant sur configurer et qu'on me demande de toucher l'écran pour l'identifier comme écran tactile ca ne le détecte pas. A ce moment la j'avoue je ne vois plus trop de solution. Voila pourquoi je poste ce message en espérant que vous pourriez m'aider.
PS : j'ai Windows 10 si ca aide :)

Cordialement



A voir également:

3 réponses

jcfleu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
7 déc. 2017 à 18:55
Bonjour,

je me permet de remonter le sujet n'ayant pas eu encore de réponse. Pouvez-vous m'aider pour ce problème ?

Merci d'avance
0
jcfleu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
13 déc. 2017 à 22:49
personne pour m'aider ? :(
0

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème (j'ai un Lenovo flex 5) , après avoir contacté le service client Lenovo ils m'ont envoyé un mail contenant des indications, l'une d'elles a fonctionné pour moi, voici ce que j'ai fait:

-Je suis allée dans gestionnaire de périphériques (accessible en touchant la touche windows tout en appuyant sur la touche x de votre clavier puis en sélectionnant "gestionnaire de périphériques").

-Ensuite, une page apparaît, j'ai cliqué sur "Interface Hommes-Machines".

-Après cela j'ai supprimé tous les pilotes contenant "IHM" dans leur nom (attention, en supprimant "Clavier tactile IHM" vous perdez le contrôle de votre pavé tactile, mais une souris peut être connecté, cependant, je n'ai personnellement pas eu besoin de souris pour l'étape qui suit car j'ai pu me débrouiller avec mon clavier).

-Enfin j'ai redémarré mon ordinateur, le pavé tactile a alors de nouveau fonctionné et l'écran tactile marche de nouveau (toutes fois, par téléphone, mon interlocuteur m'avait dit d'installer depuis le site du support Lenovo:

-écran et carte vidéo.

-Finger printer driver (que j'ai retrouvé dans la partie "Lecteur d'empreinte")

-Wacom pen driver (que j'ai retrouvé dans la partie "Souris et clavier")

Pour retrouver ces pilotes, il faut aller sur le site Lenovo Support, "pc" puis "Détecter votre appareille" et enfin aller dans la page "pilote et téléchargement" puis "mise à jour manuel")

1
Bonjour j'ai le même soucis je ne sais pas si vous avez rèussi :(
0