Téléphone volé retrouvé mais blacklisté

Résolu/Fermé
Bomi - 5 déc. 2017 à 11:20
 macmil - 10 avril 2018 à 18:39
Bonjour,
En juin je me suis fait voler mon smartphone à Roissy. Vol déclaré aussitôt au commissariat de l'aéroport. En novembre je reçois l'appel d'une personne qui me dit que mon téléphone a été retrouvé. Elle me l'adresse par la poste et avec tous les documents concernant ce téléphone je me rends à la gendarmerie locale. Vérifications faites l'agent trouve mon téléphone sur la liste et signale qu'il est retrouvé. C'est alors que tout se complique.
Il établit un rapport dont il me donne une copie et me dit de m'adresser à mon FAI (Free) pour lever le blocage. Ce que j'essaie de faire dès mon retour à la maison par le 3244. La conseillère contactée après une longue discussion et renseignements pris auprès de ses collègues, me dit de m'adresser à la police qui contactera le service juridique de Free pour faire le nécessaire. Elle n'a pas pouvoir pour résoudre ce problème.
Retour à la gendarmerie qui persiste en disant que, dès la plainte posée, le blocage est réalisé mais les services n'ont pas pouvoir d'inverser la vapeur.
Bref Free et Police ou Gendarmerie se renvoient la balle (mouvement perpétuel) !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas le rôle de la police..

Adressez une lettre recommandée avec AR à Free.
4
Merci pour cette réponse qui confirme bien que ce n'est pas la police qui débloque le téléphone. Encore faut-il faire une déclaration disant qu'il avait été retrouvé.
Apparemment c'est le FAI qui botte en touche; bien des témoignages sur les forums sont explicites à ce propos. Par contre je ne vois pas l'intérêt qu'il a dans cette pratique.
Merci encore du conseil.
2
"l'intérêt qu'il a dans cette pratique":
vous faire racheter un nouveau téléphone, peut être...

avez vous résolu la situation??
0